Aller au contenu

mails de menaces

Aries no Shion

Messages recommandés

:transpi:

"ta une grande gueule ******* mare toi bien derriere ton tokai

attend que je te retrouve vers mongalet jai une surprise pour toi je

vais

faire de toi un exemple pour le forum on me prendra plus aux sérieux

après

t'avoir fracassé t'inquiete t pas le seul visé aprés je passe a un

autre!"

voilà le genre de message d'un certain pigiste faisant des tests de portables que bcps reconnaitront qui traine dans ma boîte au lettre yahoo... (les étoiles correspondent aux insultes) en plus il y a un prénom et un nom en en-tête de son adresse email :ouioui:

question toute simple, vu que j'ai le nom et prénom (en partant du principe qu'ils soient vrais; vu le personnage je ne serais pas étonné) que puis-je faire :yes:

ma question est juste : si je reçois des mails de menaces dans ma boites emails et que l'auteur a l'air d'être assez bête pour avoir laisser son nom et prénom que puis-je entamer comme procédure légale ?

je ne suis pas juriste, d'où cette question :transpi:

bah il faut savoir si le mail a la même valeur qu'une lettre... à priori oui, mais il y'a peut-être quelques conditions...

ensuite je sais pas si la justice est vraiment réceptive à ce genre de truc :ouioui:

à mon avis tu dois pouvoir te débrouiller pour "bannir" l'adresse mail de ta boite, et faire comme si ce gars n'existait pas, ça me parait la meilleure des réponses :yes:

autrement tu peux contacter un admin par MP éventuellement, pour vérifier si l'adresse mail correspond à celle utilisée pour l'inscription de l'excité (dont je pense savoir qui c'est :love: )

si y'a coïncidence, à mon avis y'aura déjà au moins un ban :love:

ce que j'en dis :love:

a l'ancienne bien korrigan mais cette petite pedale de shion est imcapable de ce déplacé il est fort pour ouvrir sa bouche et foutre le bordel sur mes topics ce fonb est t'un membre actif de tt-hardware comme jai cassé son beau portable tokai sur un topic dédié a l'Asus il viens me fair chié jusque ici donc je précise le probleme est entre nous et est totalement privé et na rien a faire sur ce forum!

En fait la police ne fait rien parce que le plus souvent il n'y a pas de constitution de partie civile (constitution qui empêche en quelque sorte que l'affaire soit classée et oubliée).

Pour ce qui est des menaces, ça dépend un peu de ce que tu sais de la personne. Si c'est le genre gringalet à grande gueule qui se dégonfle, autant laisser tomber. Mais si c'est sérieux, c'est plus grave, et dans ce cas là, une plainte peut être la meilleure chose à faire (d'un point de vue légal, mais si t'es un parrain de la mafia il y a plus facile :francais: ), surtout si la menace est réitérée.

Pour le reste, tu devrais suivre les autres conseils qui ont été donnés, notification aux administrateurs/moderateurs, vérification de l'adresse, etc. Parce que même si ça vaut pas le coup de l'envoyer au trou, ce n'est pas tolérable sur un forum.

a l'ancienne bien korrigan mais cette petite pedale de shion est imcapable de ce déplacé il est fort pour ouvrir sa bouche et foutre le bordel sur mes topics ce fonb est t'un membre actif de tt-hardware comme jai cassé son beau portable tokai sur un topic dédié a l'Asus il viens me fair chié jusque ici donc je précise le probleme est entre nous et est totalement privé et na rien a faire sur ce forum!

il est bête où il le fait éxprès ?

dis toi que si tu veux réglé ça à l'ancienne mon gars, pour le moment j'ai un peu d'avance sur toi car si c'est reellement ton nom et prénom qui figure sur ton mail, tu dois bien avoir une adresse postal. Ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que je trouve :fumer: et que mes potes et moi (et oui moi aussi j'ai des potes) ont viennent faire un tour par chez toi au lieu de faire des rdv bidons devant Pany.

tes topics, tu n'as pas de topics c'est simple...

le Asus j'en ai rien a battre que tu le casses et si tu savais lire tu verrais que j'ai un M6N et non un "tokai" comme tu dis si bien; ce qui m'ennui c'est que tu es un ignare qui croit savoir mais qui ne sait rien. Ici, des gens viennent chercher des infos pour faire des achats de + de 1000€ ce qui n'est pas rien (peut-être que tu es super riche), et ils ont certainement pas envi de claquer leur sous dans le vent parce que un incompétant a dit des choses totalement fausses...

bien sûr que le problème est privé, pour ça que je posais une question sur l'aspect juridique dont les réponses de Wildbear et Mikeizbak en parle justement.

maintenant si tu veux je peux donner le lien du topic (qui n'est pas le mien) du A2D en question où tu intervient avec ta grande et puissante connaissance, en argumentant que tu va fracasser des têtes pour démontrer le côté Tokai du portable :francais:

P.S. 1 : compte bidon ? l'adresse email peut-être (surement même vu ce que c'est) mais le Edouard ...... c'est quelqu'un que tu connais ? le pauvre, si ça continue il aura sa boite mails bourré de virus/spam.

P.S. 2 : envoie moi des mails ou mp plutôt que de venir "parler" sur le forum de "ça", ça vaudra mieux pour tout le monde.

Bon, je crois que vous etes assez grand que pour regler ca par mp....

Pour revenir au topic du portable, je trouve que ce n'est pas un test mais plus tout un avis ( je pense ne pas etre le seul à penser ainsi ) mais bon ce n'est sans doute pas une raison pour en arriver la ....

Je verouille ce topic, en vous faisant confiance pour regler ca de maniere adulte que se soit pas MP.... Si vous n'y arriver pas, je crois que Nil devra prendre des mesures plus serieuse ( non pas de :sm: )

:devil: Squall Is Here :devil:

Edit

Nil a fermer juste avant moi :transpi::transpi::transpi:

Mais je tenais a donner mon avis :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...