Aller au contenu

message d'ouverture de session

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

voila j'ai un petit souci pas enorme mais comment faire

voila je dispose de 7pc >>>

6pc en station de travail en win2k pro

1pc en controleur de domaine en win2k advance server

j'ai creer mon domaine et chaque station de travail son tous sur le domaine et ma question est

comment faire pour creer un message de bienvenue des qu'une ou tous les station de travail se connecte

pour etre plus clair je faire un exemple on va prenndre un pc qu on va appeler PC

donc on allume le PC1

une fois windows lancer nous arrivons a l'ouverture de la session ou nous devron appuyer sur ALT + CTrl + SUPP

apres on verrais le message que j'ai creer exemple BIENVENIE SUR LE DOMAINE DE SCOPIO

puis onn clic sur OK pour fermer le message de bienvenue pour que sa nous donne ensuite la partie on nous devont entrer le nom de l'utilisateur et son mot de passe

voila il et 6h30 donc desoler si c'est mal presenté mais en gros j'aimerais faire sa je sais que c'est faisable mais comment

merci d'avance de bien vouloir me repondre et si vous voulez plus de details demander moi

a bientot

Scorpio

Il est possible de faire apparaitre un message mais après avoir authetifié l'utilisateur sur le domaine, cela a l'aide de script de démarrage (j'ai jamais fait, mais je sais que ça existe).

Cependant, je n'ai jamais entendu parler de message avant l'authentification ... mais rien n'est inpossible :keskidit:

Bon courage :francais:

Au contraire, je pense que ca doit etre faisable: la recherche des scripts se fait avant l'authentification sur le domaine....Par contre, pour réaliser le message en lui même, je sais pas comment faire (je sais, c'est pas trés constructif, mais c'est pour pas que tu baisses les bras).

En fait je te relates une experience de mon taf: sur le serveur (sous W2K server aussi), il y a quelques scripts (ce sont des .bat) de crées dans un repertoire, et tous les PC connectés à ce domaine les executent au demarrage (avant de devoir faire ctrl + alt + suppr pour se connecter au domaine).

Par contre, concernant la réalisation de ces scripts, je n'en ai jamais fait alors :keskidit:

Je vais quand meme me renseigner sur la doc que jai au taf (c'est pas moi qui avais mis en place ce systeme de scripts, ni qui avais installé le serveur...).

au boulot on s'amusait e s'envoyer des "netsend" (le service d'affichage des message de windows)

en créant un fichier .bat a partir d'un fichier .txt avec l'interieur :

net send 192.168.1.23 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.24 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.25 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.26 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.27 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.28 "bienvenue dans le domaine"

net send 192.168.1.29 "bienvenue dans le domaine"

j'envoyé 200 messages a la meme personne :mdr: ou a plusieurs personnes en meme temps

comme c'est le cas ici

cela marche aussi avec les nom d'utilisateur a la place des IP

ca doit pourvoir ce bidouiller ce genre de truc ...mais je sais pas comment :craint:

Ba les stratégies de groupes si elles s'appliquent à l'utilisateur c'est mort ... car elles s'appliquent après l'authentification de l'utilisateur par le controleur de domaine.

Donc pour les stratégies de groupes, il faut voir, je pense, du côté des comptes d'ordinateurs ... à tester. Ptetre que lorsque le PC monte les services réseaux au démarrage tu as la possibilité d'envoyer déja un script (pure suposition).

(Question con que je me pose) As-tu regardé dans l'aide de ton Windows W2KAS ? L'aide est plutôt bien faite et la réponse s'y trouve peut-être.

Bon courage :-D

Ba les stratégies de groupes si elles s'appliquent à l'utilisateur c'est mort ... car elles s'appliquent après l'authentification de l'utilisateur par le controleur de domaine.

Un réseaux, ca se decompose en Domaine->Groupes->Utilisateurs donc ca devrais le faire. (C'est ce que je me rapelle de mes cours... les vacances, ca use :pleure:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...