Babardu62 Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Bonjour a tous ,peut on mettre un lecteur de cd (ici un graveur dvd) en serial ata avec un adaptateur ide / serial ata(fourni avec la carte mere abit nf7 s v2.0) ou cela ne fonctionne t il qu'avec des disques durs? Merci pour vos reponses.
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 il y a des graveurs en sata,donc ca devrai etre faisable mais bon j'ai pas d'exemples de type qui l'ont fait donc...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Ca doit être possible...mais l'adaptateur doit pas être donné...faut une puce S-ATA...pour les graveurs de DVD en SATA, ils ne sont sortis qu'au Japon pour le moment...enfin il me semble...
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 non je viens de regarder,tu as le filtre interface sata pour les graveurs DVD et tu as le plextro de dispo en frace,mais ca resoud pas son pb :langue:
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Ben il te reste plus qu'a trouver des adaptateurs IDE -> SATA...
Tartopom Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 pas dur serillel de abit et d'ailleurs il a dit qu'il l' avait deja
Babardu62 Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Posté(e) le 1 août 2004 ca devrait etre bon alors merci a tous j'essaie ca et je vous tiens au courant
Dark26 Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 je pense plutôt que le problème risque de venir du controlleur sata, car la majorité sont des contrôleurs raid ( style promise ou silicon image) et que normalement ils n'accepte pas les lecteurs optiques ( dixit la doc de asus qui aun controleur sata mixte SATA/PATA ( 20376) on ne peut pas brancher de lecteur optique sur le contrôleur.... masi peut être que sur les soth intel ( ICH5 ICH6 ) ça marche .....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.