Babardu62 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Bonjour a tous ,peut on mettre un lecteur de cd (ici un graveur dvd) en serial ata avec un adaptateur ide / serial ata(fourni avec la carte mere abit nf7 s v2.0) ou cela ne fonctionne t il qu'avec des disques durs? Merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 il y a des graveurs en sata,donc ca devrai etre faisable mais bon j'ai pas d'exemples de type qui l'ont fait donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ca doit être possible...mais l'adaptateur doit pas être donné...faut une puce S-ATA...pour les graveurs de DVD en SATA, ils ne sont sortis qu'au Japon pour le moment...enfin il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 non je viens de regarder,tu as le filtre interface sata pour les graveurs DVD et tu as le plextro de dispo en frace,mais ca resoud pas son pb :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ben il te reste plus qu'a trouver des adaptateurs IDE -> SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 pas dur serillel de abit et d'ailleurs il a dit qu'il l' avait deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babardu62 Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2004 ca devrait etre bon alors merci a tous j'essaie ca et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ben oui essaye c le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 je pense plutôt que le problème risque de venir du controlleur sata, car la majorité sont des contrôleurs raid ( style promise ou silicon image) et que normalement ils n'accepte pas les lecteurs optiques ( dixit la doc de asus qui aun controleur sata mixte SATA/PATA ( 20376) on ne peut pas brancher de lecteur optique sur le contrôleur.... masi peut être que sur les soth intel ( ICH5 ICH6 ) ça marche ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.