Billgates77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Bonjour j'ai un disque dur hitachi sata 160 gigas et n'ayant plus de place je pense faire l'acquisition d'un seagate 160 giga sata 8 mo en cache. Cependant un peu partout je vois des gens qui mette leur disque durs en raid 0, en quoi consiste ce procédé et a quoi cela sert-il? Merci de vos précisions ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Pour que ton raid 0 marche correctement, faut avoir des disques les plus proches possibles...même série et numéros voisins, c'est mieux... Donc non, tu ne pourra pas mettre un hitachi et un seagate en raid 0...trop de différence de débit et de temps d'accès entre les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Pour que ton raid 0 marche correctement, faut avoir des disques les plus proches possibles...même série et numéros voisins, c'est mieux...Donc non, tu ne pourra pas mettre un hitachi et un seagate en raid 0...trop de différence de débit et de temps d'accès entre les deux... si il peut mais les perfs seront moindres qu'avec 2 identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Bon alors disons que j'achete le meme, je gagne quoi a les mettre en raid 0? Ca va plus vite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ca va plus vite, mais tu perd en fiablilité...un seul disque qui crashe et impossible de répupérer quoi que ce soit...je sais ce que je dit...j'en ait fait la maleureuse expérience il y a deux ans...avec quatre disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Arf et une autre question? Vu que mon DD est un Sata est ce ke je pe mettre un disque dur ide parce que je trouve que les sata font bocou de bruit pour un gain de performance minime... Bref IDE+sata= stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Non, a ma connaissance, il n'est pas possible de mettre un dur IDE et un dur SATA dans le même RAID...pour le bruit, c'est pas une question de Sata...prend les seagate...il sont relativement silencieux surtout par rapport aux raptor ou aux Hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ok merci de tes conseils je vais donc prendre un seagate ou je mettrai le system et les programmes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.