Tintaspi Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Voilà le problème: à l'installation de Mdk 10.0 j'ai choisi que x lance automatiquement Kde j'aimerai savoir comment faire pour qu'il m'affiche un gestionnaire de connection genre KDM ou XDM pour choisir entre KDE et Gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 faut que tu aille dans le "mandrake controle center" dans "demarrage" , tu choisit de lancer automatiquement ou non l'affichage X au demarrage ainsi que la connection automatique d'un user ou non Tu peut aussi choisir le gestionnaire de demarrage : kdm, xdm ,gdm .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 bah oui mais le problème c'est que je ne veux pas que X se lance automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ce que tu peux faire c'est ouvrir avec un éditeur "/etc/inittab" et à initdefault tu mets 3 à la place de 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ok pour le coup du 3 à la place de 5 mais alors il me propose de nouveau plus le choix entre gnome et kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 c'est parce que tu melange tout : retourne dans le "mandrake controle center" et decoche connection automatique d'un utilisateur. Tu as besoin de X de lancer automatiquement sinon , c'est l'ecran noir. X c'est pour avoir l'affichage en graphique kdm , xdm , gdm , c'est ce qui te permet de choisir soit kde , gnome ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 je veux justement qu'il reste en mode texte et ne lancer x que quand j'en ai besoin (ou à la limite povoir fermer x pour revenir en mode texte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 en t'expliquant mieux , on comprend mieux ce que tu veut. suivant ce que tu cherche réellement a faire ( moi ,j'en sais rien ) , tu peut peut etre te contenter quand tu est loguer en graphique: ctrl+alt+F1 (ou F2 , F3....) ou sinon demarrer en mode texte puis quand tu veut du graphique: en root: dm start ou kdm start ou service dm start (pas trop sur...) y'en a d'autre commande , faut chercher et essayer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 excuse moi c'est vrai que je viens de relire et c'est vrai que j'avais oublier de préciser ça dsl kdm start c'est exactement ce que je voulais Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 kdm start c'est exactement ce que je voulais Tu dois aussi avoir start startkde et startgnome, pour y aller plus directement ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.