korrigan Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 impossible! ton bruit doit venir d'autre part,je suis tres sensible au bruit,le zalman au mini c pas possible de l'entendre a moins d'avoir des oreilles bionique,faut voir le reste de ta config,ou si ton boitier vibre ou les DD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Bah si le Zalman est pas nettoyé régulièrement, ben son ventilateur va s'encrasser et va se mettre a faire du bruit...ce qui ne risque pas d'arriver chez moi...(je nettoie mon PC au moins une fois par mois...) Pour le bruit, ca peut aussi venir du ventilos sur le chipset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 de toute manière le bruit est perçu d'une manière très subjective ! c'est propre à chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 si vous avez des problem de bruits avec le DD qui vibre contre le PC, faites comme moi, suspendez le dans la tour je vous promet que vs gagnez énormément de db!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Ca craint rien pour le transport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 si c fait correctement non parce qu'en fait le dd n'est pas suspendu mais il est fixé par des elastiques,donc le ne pend pas,meme si tu secoues ca risque rien,le dd bouge mais pas assez pour venir taper sue les cotés. le top d'ailleurs pour ce genre de methode c de l'elastique gainé,genre les sandows mais en plus fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Oula méthode de bourrin...mais faut pas avoir beaucoup de disque pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Cyduck, tu as des ventilo a l'arriere de ta 1080 ? Si oui, je peux te dire que le nid d'abeille sa fais pas mal de bruit car le vent frotte dessus decoupe le t'aura du changement. Du moin avec mes ventilo moi on autant les gros pff de l'air qui tape dans sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Pour ne nid d'abeille du veut sans doute parler du blowhole latéral...pasqu'a l'arrière, c'est un peu carré...enfin c'est peut être un nouveau modèle d'abeilles Nan, sinon, découper les grilles du boitier c'est pas une mauvaise idée...pince coupante à l'arrière dremel sur le coté...ca roxxe...faut aussi penser a mettre des grilles filaires...on sait jamais ou ca peut mettre les doigts un enfant...même chose pour les animaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 pour le DD suspendu, nan ça va, il ne bouge pas. je l'ai déja transporté plusieurs fois et il n'a pas encore fait la gueule bien que je l'ai fait a la bourin. ne sachant pas avec quoi le faire, j'ai pris un lacet en cuire et un lacet normal que je me sui fait chier a passer dans des trous qui etaient déja sur le DD, j'ai donc accroché ces deux lacets en haut de ma tour. j'ai relier l'IDE et l'alimentation,ce qui fait que du coup il ne se balade pas. je vais essayer de faire une foto du montage. EDIT: Mon pere a le lecteur de carte, alors la tof sera pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 les perfs d'un passif sont quand meme nettement moins bonnes que'avec ne serai-ce que 2 petits papst a 1500 tr/min. Pour la pompe, tu peux opter pour une alphacool AP700 19 dBA avec 720l/h. Si t'es brave, y'a pas mal de gens qui ont une alim watercoolée home made. PS: jackinow, t'es plus un maitre jedi INpactitien, mais yoda INpactitien (felicitations). 2000 posts ça se fete! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ca dépend...un bon Watercooling + un bon rad et une pièce a 20°C...et t'as pas besoin d'allumer les ventilos du rad...m'enfin bon, faut pas faire 3 heures de FarCry avec...suffit de mettre les ventilos au mini... Pour jackinow...Bravo, bienvenue en l'an 2000 mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ouai voila c'est ce qu'il y as a l'arriere que je parle On c'est compris C'est sa qui fais pas mal de bruit, enfin qui l'accentu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 qd je fais des tests sonores, je coupe les 3 ventilos antec de boitier... Il reste : 1 S2 , 1 SE2 , un 7000A, un ZM-OP1 , et les deux durs. bah c clair qu'on a pas du tt la meme sensibilité parce que tt au mini c TRES loin d'etre inaudible... Et meme si les DD rajoutent au bruit, ce que j'enten c bel et bien du souffle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 T'as essayé de Watercooler ton PC...avec un Zalman par exemple...m'enfin bon pour le transport le machin de Zalman c'est pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 WC homemade en cours + insonorisation DD dans les baies 5.25. les 3 antecs , le 7000a et le zm-op1 seront donc remplacés par le bruit de la pompe (surement AP700,en immergée) et deux Globefans 120mm @ 5v. Dans l'ideal wc aussi l'alim pour virer les deux noiseblockers mais surement plus tard... Avec ca je pense que j'approcherais de ce que j'apelle le silence, enfin j'espere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Pour ton Waterbloc home made bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 AP700 c'est ma mienne a moi celle la meme en emmergée elle est ok, on l'entend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 bon, et bien voila la foto avec un peu de retard: euuu faites pas attention au bordel a l'interrieux, il faut que je m'achete des napes ronde et ensuite je ferai bien le tri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 gros bordel inside :lol: sinon le disque tu aurais du le suspendre dans une baies 5 1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Ouaip, y'avait des photos sur HFR d'une install dans le genre, mais je n'arrive pas a me connecter a HFR...peut être ont ils oublié de faire comme Teuf au mois de juin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 j'aime bien la position du DD. Au moins on peut dire que c'est du jamais-vu! +1 pour la baie 5.25, tu pourrais le poser sur des elastiques tendusde part et d'autre de la baie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 ye vous avez raison, j'enleverai le deuxiem DD qui se trouve déja dans les baies, et je les suspenderai tout les deux dans les baies..... hmmmm pour ne pas qu'ils s'entrechoques, que pensez vous d'un bouchon en liege???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 le bouchon de liege pourrait marcher, apres c'est a toi de voir si tu trouve des materiaux plus elastiques. Apres tous tes emplacements 3.5 seront vides... ils sont demontables peut etre, tu pourrais ganger de la place. (souvent il sont rivetés malheureusement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Moi qui trouve que dans mon boitierc'est deja le bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.