Aller au contenu

un vrai pc silencieux ça existe ?


Super-Bouba

Messages recommandés

Bonjour Boujour ! :non:

Me voila nouveau inscrit sur se site que je lit en secret depuis dejà longtemps... félicitation c'est vraiment le top! :yes::yes::yes:

je possède un atlhon XP3200+ avec ventilo silentboost, une FX5600 ultra, une carte mère A7N8X-Deluxe (chipset muni d'un dissipateur), 512M de corsair twinX 3200LL, une alim (soit-disant) silencieuse de 400W, un DD Maxtor de 80G.

Alors voila je me demandais: avec mes petites economies, est-ce-que je vais pouvoir rendre mon pc vraiment silencieux?

si je met:

-un bon boitier silencieux, voire tapissé de "gedicoustic",

-à la limite un ou deux petit :francais: papst :fumer: sous-volté pour un léger courant d'air,

-un kit watercooling passif (style Xice externalcool ou reserator) sur le CPU et la carte graphique,

- une alim soit watercoolé, soit passive style YESICO 420W,

A votre avis, je ne voit pas trop d'ou ca pourrait faire du bruit sauf peut-etre la pompe de kit WC? Est-ce que je pourrais alors faire cuire un oeuf sur ma tour avé la chaleur?

D'accord ca coute cher, mais est-ce que ça en vaut le coup?

Est-ce que je vais pouvoir convaincre ma femme de dépenser encore un petit peu? :roll:

Erci pour vos conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

le WV seulement pour le bruit est une mauvaise idée!

si tu veut overclocker ton pc tout en ayant pas bcp de bruit c un bon choix,mais si tu veux juste un pc silencieux laisse tomber.

commence par identifier les elements bruyants,et pour ca arretes qq secondes chauqe ventilo de ton pc,et voix comment ca influ sur le bruit total.

mais a mon avis les causes principales du bruit de ton pc ca doit etre la carte graphique et l'alimentation et peut etre bien le disque dur!

donc essaie de voir tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou c'est rapide les réponses ici! Merci merci... :francais:

Je crois bien que ce qui fait le plus de bruit :fumer: c'est l'alim apres un peu de chauffe...

Je me demande si je vais pas essayer de mettre des papst 80mm a la place des ventilos d'origine j'ai un bon souvenir des papst...

Par conte pour le WC... je suis quand meme sur le point de me laisser tenter pour le fun pour un kit xice externacool.

Bon d'accord j'ai 51° en full et 46° en iddle sans overclocking, ca me semble convenable mais bon... c'est la canicule en france oui ou non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place :

-si l'alim n'est pas de marque ben j'en prendrai une de type Fortron que je trouve très silencieuse

-tapisser le boitier de mousse insonorisante

-Watercooling Passif (attention pas d'overclocking)

pour avoir une config la plus silencieuse possible il faut sous-volter tous les ventilos et réduire leur nombre au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellment j ai une antec sonata avec un p4 sur zalman cnps 7000 (au minimum) ainsi qu un vga silencer pour la 9800 pro , et c est assez discret mnt, de la a dire que j l entend pas... :transpi:

plutot qu investir dans un wc assez couteux et pas tjs tresz discret ... essaie peut etre une alim passive et un ventirad discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki... :transpi:

mais alors le mieux c'est une bonne Forton bien silencieuse ou une alim a reffroidissement passif...

J'ai entendu dire que les alim sans ventilos faisaient un sifflement aigu apres quelques heures d'utilisation...

Pour le kit WC, je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'overclocker un 3200+ mais bon... c'est tentant! :-D

Kzr tu me dit pas d'overclocking, je pensait que les kit WC passif avaient des perfs assez bonnes pour une légère augmentation du FSB?

J'espere que je vous saoule pas avec toutes ces questions! (Ah les débutants! :non: ) merci! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Kzr tu me dit pas d'overclocking, je pensait que les kit WC passif avaient des perfs assez bonnes pour une légère augmentation du FSB?

...

ben tu peux toujours essayer au vu des t° que tu auras, mais bon... en général les Kits en Passif ont beaucoup de mal...

on ne peut pas tout avoir... à moins de ne pas prendre un passif mais un bon gros rad sous-ventilé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le pc juste a coté du bureau, je pense que le bruit des ventilos de l'alim font pas mal de bruit de souffle meme réglés au mini... bon je suis peut etre un peu tatillon...

C'est surtout apres une petite heure de jeu ou quand je met la zik que ca commence a faire :yes: cette soufflerie...

Je pense que l'alim silencieuse de marque va pas tarder a atterrir dans mon pc - comme quoi faut faire gaffe a tout les composant quand on achete- :francais:

et puis si j'ajoute un petit xice la dessus je devrais etre le roi du monde... fini les engueulades parce que madame regarde la télé à coté du pc :mdr: ... (faudra que je la change de place moi, la télé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant le ventilo d'origine amd et depuis le silent boost je doit dire que c'est beaucoup mieux! :francais:

-au fait pour le fun ai poli la base cuivre du silentboost et ai gagné quelques degrés, merci pc-inpact pour le conseil ça marche!-

Je me suis meme permis de débrancher le ventilo d'entrée d'air au bas de la tour devant, ça donne 51° en full ça me suffit...

J'ai bien senti la difference de bruit mais je crois que le bruit de l'alim et plus fort et couvre le bruit de la cg et du silentboost... surtout en mode auto apres quleques temps d'utilisation :yes: ...

En fait je me dit qu'un kit Wc passif ça va enlever le bruit du ventilo CPu et le bruit de la cg et que c'est déjà ca de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un WC avec des ventilos tres silencieux sur le rad ça sera probablement mieux qu'un WC passif non? si y'a la place de mettre un rad double dans le pc ça pourrait marcher et avoir des perfs sympa, non?

Et puis dans la foulée si tu peux placer une alim watercoolée ça regele le probleme des ventilos en evitant le passif.

Reste a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaa.... :devil:

doucement doucement, c'est sur que le boitier est joli et surement efficace :mdr2: mais alors 1200 Euros? ca fait vraiment trop... désolé...

je vous tiens au courant c'est vrai que l'hésitation est grande entre des ventilos super silencieux et un tout passif... mais c'est vraiment le bruit qui me gène je pense qu'un WC passif donne des perfs suffisantes et sans bruit....

par contre une alim watercoolé ça a l'air sympa :iloveyou: mais suis pas sur que je puisse faire un cycle "alim - cpu - gpu" efficace à moins d'avoir une pompe de fou ou bien deux kit WC et là c'est plus le meme budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja si ta config a un zalman sur le proc,une alim tagan,un zalman sur la CG et des ventils de boitier silencieux genre papst ou noiseblocker c extremement silencieux,pour l'entendre il te faudrai tendre l'oreille en pleine nuit lorsque tout est calme autour.

en WC ca ne serai pas bcp mieux,vu que tu ne peut pas WC l'alim,ou alors ca te demenderai un rad encore plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...