Aller au contenu

Recherche un ordinateur portable


milohoffman

Messages recommandés

Arf ça faisait un moment que j'avais pas crée de topic ...

bon ...

je fais appel à vous, chers INpactiens dont les lumières illumineront mes choix (ouah c'est joli :mdr2: ) parce que je vais probablement m'acheter un ordinateur portable avant la fin de l'année ...

Bien que j'hésite encore avec un barebone, mes recherches et mon budget pas très conséquent m'ont naturellement conduit vers un modèle que Filou plébiscite souvent : le Asus M6N15-C.

Il est équipé d'un Centrino, d'une 9600, d'un écran 15', d'une bonne autonomie, d'un poids raisonnable de 2,6 kilogrammes (le poids est un critère relativement secondaire pour moi), 512 Mo de RAM ... et il coûte moins de 1500 euros (c'est plus ou moins ma limite budgétaire ... les vacances ça coûte :gne: ).

D'un autre côté, je lorgne sur les Mac depuis pas mal de temps ... mais les prix ne sont pas tout à fait les mêmes ... néanmoins un Mac c'est un Mac :mdr2: donc je voudrais vos avis sur les iBook/Powerbook ainsi que sur le portable que je viens de vous décrire ...

Si vous avez d'autres idées en tête, n'hésitez pas non plus à me les soumettre :keskidit:

Sur ce, bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment conseillé à un ami d'acheter le Acer Aspire 1511LMi et il en est très content.

Il est équipé d'un Athlon 64 3000+, 512 Mo de RAM, DD 60Go, TFT 15", FX-5700, graveur DVD, WiFi, Firewire 400, ethernet gigabit... vraiment, il ne manque rien. Par contre, il est un peu lourd (3.4kg) et surtout assez épais. Autonomie de l'ordre de 3h en usage normal. Et moins de 1,500 EUR :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais m'enfin si c'est pour avoir une carte graphique équivalente avec un écran qui dépasse pas le 1024*768 c'est dommage :D

je préfère le Asus :incline:

Filou --> oui c'est très probable qu'il y aura mieux que le 6000N, ou déjà qu'il y aurait le 6000N moins cher :incline:

m'enfin la fin de l'année c'est un peu ma date-butoir avant mon achat ... si j'ai la possibilité de me l'offrir avant ... ou si entretemps le barebone de mes rêves sort ... (oui, l'idée du barebone me taraude encore ... mais je suis très exigeant alors je n'ai pas encore trouvé le barebone idéal :incline: )

sinon pour l'idée des ultra-portables il faut voir ... 5h d'autonomie et moins de 3 kg c'est déjà pas mal ... genre pour aller chez des copains ... je compte pas faire un Far Cry dessus mais au moins un Warcraft et si possible un UT :incline:

et puis un ultra-portable c'est plus cher non ? quand je vois le prix des Sony :gne:

edit : je viens de penser à un truc ... est-ce que les écrans de portable ont des problèmes de rémanence pour les jeux par exemple ?

edit 2 : quand même, un Mac, ça me fait bien envie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de problème sous UT2003 :transpi:

pour les mac, t'as pas accès aux offres étudiant? (arce que autrement, le seul portable "étudiant" qui te correspond c'est le T42 performance mais il est à 1750 euros :mdr:)

si tu peux te trouver un portable avec un dur au moins 5400 TPM (7200 ça risque d'être dur c'est quand même cher ;) ) par contre... parce que je le supporte plus mon 4200 TPM, surtout depuis que j'ai le SATA :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop

en fait c'est écrit qu'il faut être majeur pour profiter des offres étudiant ... c'est pas ça qui m'aurait arrêté mais comme je dois leur envoyer un certif' de scolarité je me demande s'ils vont vérifier des trucs ou pas ...

il faut que j'y réfléchisse plus :D

:francais: tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER faut voir les problèmes de SAV

Aujourd'hui j'ai passer une dizaine de coup de fil et rien n'avance

Pour le Matos la config est pas mal, l'ACER l'était aussi mais à cause du SAV mon pc est une épave...

Les Faits:

le portable :acer travelmate 803LCI 1.6Ghz 512 Mo ATI Radéon

Après une panne de la carte mère dû à une surchauffe possible, le portable part en SAV.

Après de multiple relance(15 à 20 mn d'attente sur la hotline à x € la min), le portable revient au bout de 2 mois.

Le processeur passe de 1.6ghz à 1.3Ghz

Le côté exterieur de l'écran est rayé

L'écran ne se verouille plus en position verticale

Impact de tournevis autour de clavier ainsi que la touche 'supprimer'

Le ventilateur tourne tout le temps, alors qu'avant il ne se mettait que très rarement en route et sur des grosses applications.

Une utilisation du processeur à 100% pendant plus de 2 mn provoque la coupure immédiate de toute alimentation.

Pas de prolongation de la garantie dû a l'indisponibilité pendant 2 mois

Résultat : 2ème retour SAV

Aujourd'hui cela fait 2mois (4 en tout), et toujours rien, la hotline me dit que le dossier est en cours, même réponse que l'on m'a formuler après une lettre recommandée avec AR.

J'ai même reussi à apprendre hier que le PC séchait dans un coin de l'atelier et que d'autre dossier passait avant le mien.

En gros t'achète une Ferrari et le SAV te renvoie une 2 CV

VISITE LES LIENS SUR LE SAV

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...11&t=014535&p=3

OU SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi !

voila je viens d'acquerir le portable d'ASUS M6N15-C et je me permet de te filer le lien vers Newtechnologeek. En effet je suis en train de detailler ce portable et à l'appui dès ce soir les resultats des benchs. :transpi:

A bientot

Cool le mini test :mdr:

Milo. :humour: moi aussi je cherche un portable, et j'ai les meme critere que toi....

Je viens de lire un article sur TT-Hardware, et je regarde de plus en plus vers les portable AOPen

pour 1500€

Pentium M Dothan ( Centrino II ) 1.6GHz

HD 60Go 5400rpm

Graveur DVD+/-R

Radeon 9700M 128M

15.4 TFT 1400*1200

512DDR PC2700

Windows XP

L'avantage c que les machine sont customisable au possible avec devis instantané, et surtout 2ans de garantie

Mais le portable asus a l'air pas mal :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça se trouve, des portables AOpen ?

sinon étant donné que je passe au barebone dans très peu de temps, l'intérêt pour le portable décroît un peu donc je vais reporter mon achat vers l'été prochain (vacances powa) et je pense très probablement m'orienter vers un Mac

voilà pour les nouvelles du front :humour:

et merci du test, chenbro :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce qu'il appele de portable barebone si je ne m'abuse.....

Maintenant, le prob c que le magasin est loin de chez moi, et donc ca me fait peur pour le sav

ben j'ai regardé les trucs (Filou en avait parlé) mais primo c'est assez difficile à trouver, et deuxièmement, question design c'est un peu moins réussi

m'enfin si tu restes sur ce type d'offre, Filou avait parlé de boitiers de type Compal qui sont de très bonne qualité

voilà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'hésite énormement mais je ne suis pas pressé loin de là, je préfére le rensigner correctement, c'est un achat consequent donc, je me renseigne, je pose beaucoup de question.... Apres avoir discuté avec mon ancien boss qui posède un portable acer ( un transportable), il me disait que le gros probème venait des drivers, difficile de passer sousLinux ou sous un autre OS.... Même XP64Bit ne tourne pas sur les portables Acer doté du A-64M, mais bon ce n'est peu pas un probleme propre à acer.......

Je commence à regarder les portables Asus qui ont l'air plutot bien et à des prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...