Aller au contenu

[XP] Plus de gestionnaire de périphériques ni de Connex

kikix

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai un gros prob. pas bloquant mais super gênant sous mon XP pro :keskidit:

Description :

-J'ai plus rien des le "Gestionnaire de périphériques" (c'est vide !???) :pleure:

-J'ai plus rien non plus dans les "Connection réseau" (c'est vide aussi !) :pleure:

-Mon "Exploratuer Windows", le "Poste de travail" sont super longs a afficher le contenu (lampe de poche pendant 1 minute minimum ! :eeek2: ) Mais quand je tape un lecteur dans la barre d'adresse par ex. "D:\" puis enter ça s'affiche tout de suite c'est juste l'affichage de l'arborescence qui est super long.

-Quand dans n'importe quel programme je veux sauvegarder ou ouvrir un fichier et que je clique sur "parcourrir" ou "Regarder dans..." de la fenêtre de dialogue ça met plein de temps pareil... (1 minute ou plus :eeek2: ) mais si je rentre le chemin directement dans la zone "Nom de fichier" ça vas super vite. Bref des que ça touche a la liste de mon arborescence.

Les problèmes sont surement liés... :keskidit::roll:

J'ai bricolé les services et vérifier les fichiers système j'ai même fait des restorations mais rien y fait... :craint:

S'y il a un expert Windows dans le coin ça m'arrangerait j'ai pas envie de tout réinstaller pour si peu. Merci d'avance.

A+

http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1087826345 :

If Device Manager is showing nothing, then Its the plug and play service that is the problem. But if the Device manager is showing the system_name and not showing any devices in the window, then check the security permissions on the Registry key HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\ENUM .The SYSTEM account must have full control permissions on this key in order for the Device manager to list all the devices in the window

J'ai virifié la clef de registre proposé mais le système a tous les droits et tout le mode a les droits en lecture... Donc c'est pas ça :(

J'ai un antivirus a jour que j'ai fait tourné sur tous les disques durs > rien

-Dans msconfig rien de suspect...

Le problême est apparu soudainement après un reboot et maintenant ça le fait tout le temps. Il faut savoir que mon pc est allumé tout le temps ils joue le rôle de serveur ADSL et de fichier pour mes autres pcs car j'ai un modem USB. Je ne le redémarre donc que très rârement et je fais des mise a jour sans redémarrer forçément.

Un truc particulier qui m'est arrivé il y a quelque temps, une après-midi ça s'est mis à être rapide l'affichage sous l'explorateur, le poste de travail et "parcourrir"-"Regarder dans..." ; j'ai tout de suite regardé mon menu connection et le gestionnaie des périphérique mais rien Alors j'ai rebooté pour voir - et ç'étais repartit de plus belle et aussi long que d'habitude

Je pense sérieusement que c'est un service ou un fichier système qui ne se charge pas mais je ne sais pas lequel j'avais essayé de démarrer tous les services et il y en a un qui ne démarrait pas mais c'est peut-être normal. c'étais : "Accès du périphérique d'interface utilisateur" il me dit : "erreur 126 : Le module spécifié est introuvable" ???

Si ça dit quelquechose a quelqu'un...

Merci de votre aide tout de même

Je pencherais pour un peripherique qui merde, soit par le pilote, soit il a un disfonctionnement. D'abord, reinstal des pilotes dont tu es sur qu'ils marchent pour ton modem (rien dans connection, c'est louche). Si ca marche pas, débranche tes lecteurs/graveurs CD/DVD, la disquette (on sait jamais), le modem, tout ce qui ne t'es pas utile dans la minute et redemarre. Si ca fait pareil, rebranche tout et reinstal les derniers pilotes qui marchaient a coup sur pour tout les peripheriques.

Tient nous au courant :yes:

• 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...