Aller au contenu

le debut de la fin ? ?


Messages recommandés

Serait-ce le debut de la fin ???? :francais:

Je ne vois pas comment ils pourraient savoir si ce que je telecharge est illegal.

Il m'arrive souvent de telecharger par le reseau edonkey ou par bittorent des distribes de linux ( c'est vrai que je ne fais pas que ca mais bon )

Peut etre que ca sera "destiné que au grand publique" qui est sous windows, beaucoup savent qu'on peut scanner a distance le disque d'un windozien histoire de voir les fichier qu'ils stocke. Utiliseront-ils cette methode ou bien interdiront tout simplement l'usage des progs de P2P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les maisons de disque récupère les IP des personnes au hasard...sans tenir compte de ce qu'elles DL...normallement, elles sont hors la loi lorsqu'elles font ca...mais les juges et les crétins des maisons de disques ne feront pas la différence entre une distrib linux et un morceau de Star :francais:...Il doivent pas savoir ce que c'est que la gratuité...déjà qu'ils s'arrivent pas a baisser leurs prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdisons l'Internet! C'est le pire fléau que la planète ait connu ! :francais:

Le début d'la fin, ca en a l'air. Les majors commencent à agir; et vu les sanctions et autres black listes, je pense que meme pour dl une distrib' linux ou des trucs de ce genre, va falloir faire ça rarement, histoire de pas s'faire taxer de pirate.

Si ils savent ce que c'est la gratuité, vu qu'on les paye pas pour sortir des conneries pareilles...ce qu'ils connaissent pas c'est le marché et sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, suffit que tous les internautes se rebellent et mettent le feu aux Majors...Messier et Billou lapidé sur la place publique...Nan, serieusement, les majors et le système économique que nous connaissons actuellement va pas tardé a ce casser la geule tout seul...perso je lui donne pas 20 ans a vivre...Suffit de discuter avec ses voisins pour se rendre compte que eux non plus ne sont pas content de la tournure que prennent les choses...suffit que les masses prennent conscience de leur pouvoir...et la ca fera mal...un 1789 à l'échelle mondiale...C'est pas normal que 90% des richesses appartiennent à 20% de la population mondiale...sans compter que sur ces 20% une minorité détient la majorité des richesses...si on les laisse faire, notre planète ne sera plus vivable d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment font les FAI pour savoir que tu dl sur du p2p ou sur le net? Le port? J'en sais rien, mais je vois pas comment ils font la différence entre un dl de 100Mo sur le net et sur la mule.

Ca dépend des ports utilisés...s'ils bloquent les ports de la mule, suffira de prendre les ports que l'on utilise habituellement pour surfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normallement c'est pas possible de détecter du P2P si on utilise les même ports que ceux utilisé pour le surf...a moins d'utiliser un sniffer de trame genre Ethereal...ce qui dans ce cas empecherais toute confidentialité des données sur les sites soit disant sécurisés...Jusqu'a maintenant, ils avaient pas le droit de le faire, mais vu la réforme désaveu que vient de subir la CNIL, le pire est a craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, d'aprés ZDnet le filtrage n'est pas encore de mise...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39163417,00.htm

mais sinon voici la charte que les FAI et autres ont signés hier http://www.minefi.gouv.fr/presse/communiqu...ue_en_ligne.pdf

j'ai pas vu LDcom (le N9uf...) :francais:

Sinon les signataires sont : Club Internet , Tiscali, Wanadoo, Noos, Cegetel & Free, faites gaf ceux qui ont un de ses FAI... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la roue!

au pire si le p2p degae on se remettra aux bonnes vielles methodes: le FTP et le HTTP!

mais ca serai stupide d'en revenir la,l'interet du p2p c justement l'echange,si demain je veut faire partager qq chose a la terre eneire je peut tres bien le faire grace au p2p,et tout ca gratuitement!

a mon avis c plus le sens de partage et de choix que le p2p offre que les soit disantes pertes engendrées,ca les fait plus chier que qq nu puisse decouvrir un nouvel artiste qu'il ne produisent pas plutot que tu DL le dernier cd de merde d'obispo!

a mon avis la seule maniere de les contrer c d'utiliser la mule a 200%,et la ils sereitn bien dans la merde,s'ils doivent arreter et mettre en taule 5millions de francais ca va raler dans les chaumieres!

enfin bon en peu de temps ils sont fait passer le LEN,degager la CNIl et maintenant la charte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les FTP vont redevenir nos amis...

Par contre le truc con, c'est que quand on voudra DL un distrib de linux avec la mule ou BT, ben on pourra se voir cataloguer parmis les pirates...

Au fait, vous avez regardé l'émission d'arte sur l'industrie du disque la semaine dernière...C'était fort intéressant, mais la pire des hypothèses envisgée dans l'émission vient de se réaliser...alors que ce sont les maisons de disques et elles seules qui sont responsables de ce qui leur arrive...Le reportage parlait aussi des services comme Itune, mais seulement en interrogeant apple et les majors...ce qui est fort dommage...ils manque les principaux intéressés...c'est a dire les artistes...qui eux ne touchent pas un kopek sur les ventes en lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: oulala le sujet douloureux! :non:

Et si jamais j'utilise kazaa pour donner au monde entier et a mon petit frere le film de mes vacances de 300 Mo? Vais-je etre détecté comme Super-Pirate et purger 3 ans de prison? :transpi:

Bah de toute facon c'est un peu de la poudre aux yeux tous ca le pauvre major qui me veux du mal il a interet a prouver que il n'est pas entré sur mon pc et qu'il n'a pas touché à mes info personnelles... et puis je suis sur que la cnil a encore un peu de "pouvoir" :-D ...

et puis de toute facon on est combien en france avec l'adsl? Ca fait beaucoup de plaintes à porter tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va plus etre des "simples" plaintes, tu risques de te faire black-lister, avoir un accès réduit à internet etc (comme l'interdit bancaire). C'est peut etre exagéré, mais on peut en arriver à ça. J'ai hâte de voir les conséquences de la politique des majors.... (sur les ventes de cd bien sur, pas sur les poursuites).

Enfin moi j'me pose une question quand même: où est la concurrence entre ces entreprises que sont les majors? Ca rejoint ce que disait Patrick Devedjian sur le prix unique des titres sur internet... Et lui il a enfin compris LE problème:

http://www.journaldunet.com/0406/040622devedjian.shtml

Enfin un qui fait bien son boulot et qui cherche à avoir le point de vue de tous les protagonistes.... ouf tout n'est pas encore désespéré!

[edit]: http://fr.news.yahoo.com/040802/85/3zsgj.html

J'ai l'impression qu'il y a de + en + de voix qui s'élèvent contre les majors, et de gens qui se décident enfin à ne plus écouter QUE leurs conneries, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...