Aller au contenu

help disque dur !


cobra_sa

Messages recommandés

Bien le bonjour,

je vais essayer de vous espliquer mon probleme.

je viens de m'acheter un nouveau disque dur pour remplacer un premier. Je comptais me servire de l'ancien pour y stocker certaines donnés. Je branche le nouveau HDD, j'installe l'OS je boot. Jusque là tout va bien.

Mon probleme est survenue lorsque j'ai voulu touché aux partitions de l'ancien dur. Tout d'abord j'ai commencer par suprimer certaines partitions qui ne m'interressaient plus. Puis, ne pouvant deplacer une partition avec seulement windows je redemarre mon PC sous linux (la knoppix 3.4) et utilise qtparted pour essayer de deplacer ma partoche. Je vous passerais mon enervement en me rendant compte que l'on ne peut pas deplacer en arriere une partition. Soite, me dis-je, je vais creer une partition en debut de disque, copier les fichier dedans, suprimer la partition en fin de disque et apres cela agrandire la partition de debut de disque. :transpi:

Connaissant les problemes de windows à la reconnaissance des partitions créés sous linux je decide de rebooter sous windows. ET LA!!!!!!! Mon disque n'apparait plus. Plus rien du tout. Je vais voir dans mon bios ( au cas ou ) le disque est reconnu mais chose bizarre il est marqué en CHS et non LBA comme a l'habitude.

Etat actuel:

Bios --> reconnu et remis en LBA

windows --> me reconnais pas le disque et dans le journal, ca me dit juste que il y a un probleme de reconnaissance d'un disque dur (avec le driver incriminé)

linux --> me reconnais mon dur et ma partition mais je ne peux faire aucune modif dessus. Il n'indique que l'adresse du premier cluster est superieur a l'adresse du dernier cluster....................

Ma question est la suivante :

Connaissez-vous un utilitaires qui peux resoudre ca seul, ou un utilitaire qui me permettrais de réécrire les adresses dans ma FAT?

Si vous avez une autre idée je suis preneur. :transpi:

Merci d'avance car je commence a desespérer.

PS: Merci d'avoir pris le temp de tout lire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une autre idée je suis preneur.

Un truc con, qui m'est encore arrivé hier ou avant hier enfin dans la semaine quoi ! :chinois:

Après avoir enlevé plein de composants PC qui marchent, qui sont super bien branché et qui sont reconnu par le BIOS ou qui ne sont pas reconnu par le BIOS mais qui ne boot pas, il peut être necessaire d'appuyer sur la touche restore setup defaults dans ton bios.

En tous cas sur ma carte MSI, j'ai dut faire ca deux trois fois;... Et deux trois fois j'ia eut un vieux coup de flip ^^

:francais: Je pense sincerement que c'est ca, sinon :chinois:

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAT est surement mal ecrite tu as raison. Par contre pourquoi avoir cherché à remanier tes partitions avec des données dessus, alors que c'est très fortement déconseillé. Pourquoi ne pas avoir copié toutes les données sur le nouveau disque dur et ensuite avoir refait tes partitions sur l'ancien au propre? C'est un conseil si tu recupere tes données, refait tes partitions au propre..., sans les données dessus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu télécharger Ultimate boot CD pour verifier que tout était OK!

Ce CD m'a sauvé plusieurs fois la mise pour des situation houleuse sinon charge un Partition Magic 8.0 complet (illégal je sais) mais juste pour revoir tes partitions...

Autre chose c'est de voir dans Windows sur le poste de travail, gérer!

Regarde si ton disque n'est pas présent.

J'ai aussi eu ce cas, Windows ne le voit pas mais dans ce menu il apparait et la tu l'active.

regarde et tient nous au courant! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...