julspower Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bon aujourd hui j ai acheter de la glace seche voila le resultat et mon proc se tien a 22C Photo de glace seche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 marche po le lien c'est quoi de la glace seche exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 le lien marche maintenant de la glace seche est du co2 compressé est a une temperature de -78C etat solide et a la temperature piece sa se sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Le lien ne marche pas... dommage ça a l'air interessant ton truc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 sympa le truc, mais il faut un matos special pour faire ce genre de truc non? c'est un peu un changement de phase en quelque sorte...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Et ça dure combien de temps ? Ca doit bien se réchauffer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ça dure pas longtemps et c'est moins efficace qu'un phase-change, même pour du screen, c'est pas terrible, autant passer direct au LN² ULTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 non sa ne dure pas tres longtemp 1 minute environs dans mon bol d eau mais j ai quand meme reussi a faire dessendre mon proc de 15C c'est froid je vais essayer de faire marcher le lien 2 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 non sa ne dure pas tres longtemp1 minute environs dans mon bol d eau mais j ai quand meme reussi a faire dessendre mon proc de 15C c'est froid je vais essayer de faire marcher le lien 2 sec si tu mets de l'eau glacée + des glaçons, ça durera plus longtemps et tu auras le même résultat (pratiquement) par contre niveau gain en overclocking, c'est moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 j ai pas essayer d overclocker parce c pas super stable des que tu arrete den ajouter apres 5 min la temp remonte et crois moi pas besoin de mettre de l eau froide apres qu on est ajouter assez de glace seche l eau devien assez froide j ai meme fait geler un vers de gin assez marrant de voir un shooter d alcool gelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Sympa comme test, pour que ça marche bien, je pense qu'il faudrait la mettre directement dans un godet sur le CPU à la manière du LN². Essais de tester avec de l'eau et des glaçons (des bouteilles gelées) pour voir ce qui est plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Le mieux serait de modifier une glacière. Deux trous au dessus pour faire entrer les tuyaux, deux trous en bas sur un des cotés avec des coudes pour éviter la condensation. Tu fais rentrer 4m de tuyaux dans la glacière remplie de glaçons, et hop ton eau à 10° pendant un bout de temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 oui c est une bonne idee c fait un bon radiateur en passif mais dsl je peut plus rien tester elle c est toute subliminer meme celle que je gardais au congelo mais peut etre avec beaucoup de tube et une paire de ciseaux c est une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ben après on tombe dans ce que l'on appel un Chiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h0r Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ça dure pas longtemps et c'est moins efficace qu'un phase-change, même pour du screen, c'est pas terrible, autant passer direct au LN² ULTX tu me décois là KzR, toi pourtant ki suis assiduement tout ce ki se passe sur cooling-masters et ki participe ne sais-tu pas encore ke la sublimation est un changement de phase ?! va revoir ta théorie !! ^^ fais gaffe ca va chambrer si ca se sait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu me décois là KzR, toi pourtant ki suis assiduement tout ce ki se passe sur cooling-masters et ki participe ne sais-tu pas encore ke la sublimation est un changement de phase ?! va revoir ta théorie !! ^^ fais gaffe ca va chambrer si ca se sait ^^ j'ai pas tout suivis là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7h0r Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ^^ tu dis ke c moins efficace k'un phase-change (de l'anglais changement de phase donc) or la sublimation correspond au passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide, il s'agit donc bien d'un phénomène de changement de phase tinkietes pas, ya pas grand chose à comprendre, c juste pour te dire ke ce ke tu as dis est incorrect théorikement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 ben après on tombe dans ce que l'on appel un Chiller chiller??? connais pas sa c est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 chiller???connais pas sa c est quoi? c un refroidissment par changement d'etat d'un element,en gros on dilate ou comprime on gaz,comme dans les anciens frigos au freon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 "drink chilled" c'est ecrit sur les bouteilles de tio pepe le trés fameux xeres ok je [ .............. ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 ^^ tu dis ke c moins efficace k'un phase-change (de l'anglais changement de phase donc) or la sublimation correspond au passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide, il s'agit donc bien d'un phénomène de changement de phase tinkietes pas, ya pas grand chose à comprendre, c juste pour te dire ke ce ke tu as dis est incorrect théorikement :) à OK, la prochaine fois je dirai DoD alors pour que l'on me comprenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.