green Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Existe-t-il une commande qui donne les dépendances d'un rpm ? Du genre de rpm -pql qui liste les fichiers installés par un rpm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 rpm -q --requires package : affiche les dependances du package Ptet que ca pourra t'aider green : http://eric.gerbier.free.fr/introduction-rpm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Génial, c'est ce qu'il me fallait .Merci. Je voulais tout à l'heure installer celestia et quand je tape : urpmi --noclean celestia, j'ai : (noclean, c'est pour conserver les rpms installés - sauf ceux provenant des Cds d'installation- sur /var/cache/urpmi/rpms) Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés (23 Mo): Mesa-5.0.2-2mdk.i586 celestia-1.3.0-2mdk.i586 libMesaGL1-5.0.2-2mdk.i586 Est-ce correct ? Et quand je fais : # rpm -qa | grep Mesa, j'ai : libMesaGLU1-5.0.2-2mdk libMesaGLU1-devel-5.0.2-2mdk libMesaglut3-5.0.2-2mdk Est-ce que je risque pas de mettre le désordre sur Mandrake en installant Mesa (j'ai une carte Nvidia). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Est-ce correct ? Je te rapelle que je ne suis pas expert en mdk/rpm ... Est-ce que je risque pas de mettre le désordre sur Mandrake en installant Mesa (j'ai une carte Nvidia). Ben ptet bien, je ne suis pas sur... Ce sont ptet juste des librairies... Tu peux voir ca avec glxgears au pire...et a la stabilite de X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Le "Est-ce correct ?", c'est Mdk qui le demande avant chaque installation. Ce que je voulais dire, c'est si il n'y a pas incompatibilité entre Mesa et le driver Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 J'y connais pas grand chose en OpenGL, mais je crois qu'il y a une incompatibilité entre Mesa et les drivers NVidia effectivement. En fait les drivers NVidia écrasent brutalement les librairies du système, en l'occurence Mesa je crois. Donc si tu fais ça t'auras peut-être besoin de réinstaller les drivers NVidia après. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Merci Gauret. Ben en fait j'ai installé le bazar et tout s'est bien passé. Un truc marrant, c'est que si je lance celestia et sans le fermer tuxracer derrière, alors ce dernier pédale dans la semoule cad qu'il agit comme si il n'utilisait plus nvidia mais nv. Si j'éteins celestia, tuxrtacer revit. Qq a une explication rationnelle à ce phénomène ? J'avais déjà des librairies mesa sur mon système avant d'installer celestia, est-ce que Nvidia se sert de ces librairies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.