Aller au contenu

[CG] Comment Albatron bride t'il ses 5900 xt


bichonn

Messages recommandés

Voila, je crois que tout est dans le titre.

Sur tous les forums il est dit que Albatron utilise de la samsung sur ces 5900 XT, et ce serai la raison des mauvaises performance en O/C de la memoire.

Moi j'ai decollé les rads et ... j'ai de la Hynix certifié à 350. Et pourtant impossible de passer de facon stable les 737 mhz.

J'ai essayé de falsher avec different bios, et la c'est pire !!! elle freine carrement.

a votre avis, comment elle est bridé ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, quand tu dis ca freine tu veux dire quoi??? Et comment fait tu pour oc ta carte :transpi:

Ben quand je la flash avec un autre bios de XT, elle se met carrement à 300 / 680 (quelque soit le bios que j'utilise). Je l'O/C avec coolbits 2 en ce moment. Pour le GPU pas de probleme => 490 sans broncher. Mais la RAM :copain:

Ce qui me degoute le plus c'est que pas plus tard que ce matin je lisais un test Anglais du mois de Mars (désolé j'ai pas gardé le lien) qui montait la RAM à 950 avec la meme carte que moi!!! Je pense que ca repond à Paulez, c'est pas un PCB de merde. Ils sont peut etre tombé sur une carte avec de la 2.2 ns dessus :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la memoire exact que j'ai ICI

si vous regardé dans les features, il est dit qu'elle peut monter à 500 (soit 1000 ddr) et pourtant elle ne depasse pas 740 sur ma CG. que fut'il faire pour y remedier ???

en fait j'avais pas regardé plus bas. C'est la meme reference que ce soit de la 2.8ns ou 2ns. Et comme j'ai de la 2.8, ben va falloir que je m'en contente :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut en interessé !!! Je tourne en ce moment à 450 /900 avec mon albatron.

J'etais sur que Albatron pratiquait un bridage volontaire :ouioui:

Comment j'ai fait? ben j'ai pris le risque de la flasher avec un bios de Albatron 5900 non ultra (pour le moment).

Pour vous dire comment elle sont bridé chez albatron:

avant le flash en autodetect ==> 401/723.

Apres flash en autodetect ==> 440/906 :mdr:

et les temperature n'on pas changé !!! meme apres 5 test 3Dmark03 ;)

Alors voila comment faire:

d'abord sachez que albatron utilse plutot de la samsung à 2.8 ns pour ses 5900XT. Heureusement ils utilisent aussi de la hynix !!!

Pas besoin de decoller vos radiateur pour savoir ce que vous avez. Au moment du demarrage de votre PC si ca vous affiche GeForce FX 5900 XT VGA BIOS HDM3 alors vous avez de la Hynix !!! Parcontre si ca vous affiche GeForce FX 5900 XT VGA BIOS SDM3 alors vous avez de la samsung, dans ce cas ne tentez pas le diable :transpi:

J'ai utilisé le bios de 5900 non ultra suivant: GeForce FX 5900 VGA BIOS HDM1. Le HDM1 indique que c'est aussi de la Hynix.

la seule formule qui ai marché pour le flash est: nvflash -p -u -2 /Fnom_du_bios

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...