Eneas Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis à propos des différentes cartes proposées sur prix du net ici en fait, j'aimerais bien ne pas débourser plus d'une cinquantaine d'€€ (pour une carte qui décompresse les DVD et divx couplée à un 2800+) et qu'elle soit totalement silencieuse (et donc, on peut oublier tout les modèles avec ventilos, même les sois disants silencieux...). Donc, je peux avoir vos avis sur les différents GPU/VPU ? Merci Eneas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 bon déja ca va dans conseil d'achat ca! sinon radeon 9200se Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bon choix il y a ça ou une FX 5200, toutes les deux font la décompression MPEG en hardware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Dsl d'avoir bad posté, je vais remettre ce post à sa place. Encore dsl... Eneas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Salut jai une TNT VANTA sans dissipateur , pas de rad , encore moin un ventilo je peux te la vendre on negocie en mp si ca (t'interesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 les TNT gèrent la décompression mpeg2 en hardware? je savais pas PS: JeXOo, je veux pas casser ta vente! je veux juste me renseigner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 oui ya pas aucun mal et bien je n'en sais rien si elle compress le mpeg (je ne sais meme pas ce que ca veut dire) connais tu un moyen de verifier ? mais je sais qu'elle na pas de dissipateur :) ps : je ne la vend pas pour me faire du fric (parceque lol une TNT...) mais pour rendre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ca m'étonnerais qu'une TnT sache faire de la décompression MPGEG 2 hardware... Déjà qu'une GF4 ne la fait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Ok merci de linfo ben donc si il te faut une carte sans disipateur fais signe ps: c'est quoi compression hardware mpeg 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Beaucoup de vidéos sont encodées en MPEG2 ( comme les dvds ) et donc ça permet d'alléger la charge cpu en la faisant décoder par le gpu et non par le cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Y'a aussi les Radeon 9000Pro...plus performantes que les 9200Se...doit aussi y avoir des GF2 & 4 MX...ca doit pas couter cher d'occaz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Salut jai une TNT VANTA sans dissipateur , pas de rad , encore moin un ventilo je peux te la vendre on negocie en mp si ca (t'interesse) Ouais enfin là, c'est vraiment du super bas de gamme Puis ça vaut 10 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Beaucoup de vidéos sont encodées en MPEG2 ( comme les dvds ) et donc ça permet d'alléger la charge cpu en la faisant décoder par le gpu et non par le cpu... ouais mais y'a un 2800+ aux fesses de la divX box,donc n'importe quelle carte graphique,meme la moins chere,genre un sis 8Mo de ram ca suffirai amplement mais bon perso je prendrai une 9000pro,g4MX,ou carrement une 9600 fanless histoire d'en avoir un minimum sous le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ouais mais y'a un 2800+ aux fesses de la divX box,donc n'importe quelle carte graphique,meme la moins chere,genre un sis 8Mo de ram ca suffirai amplement mais bon perso je prendrai une 9000pro,g4MX,ou carrement une 9600 fanless histoire d'en avoir un minimum sous le pied. Ouais, je sais que ça sert à rien que je vise haut, mais bon, j'ai pas envie d'avoir non plus un proc utilisé à 100%. Puis bon, tant qu'on y est, autant acheter une carte avec un minimum de puissance quand même... Je vais peut être jeter un coup d'oeil aux 96 fanless même si j'ai plutôt l'habitude de tourner sous Nvidia (la 4MX me branche pas vraiment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eneas Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 La 9000 Pro et la 9600 sont un peu chère quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ben en faite Nil Sanyas je pensais lui filer pour 5 euro donc... (sur paris par contre ) huhu on a rien vu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 ben en faite Sil nanyas je pensais lui filer pour 5 euro donc...(sur paris par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ouais, je sais que ça sert à rien que je vise haut, mais bon, j'ai pas envie d'avoir non plus un proc utilisé à 100%. Je vosi aps ou est le problème, si tu ne fais rien d'autre pendant que tu regarde les divx, le proco peut tourner a 100% ou 50% tu ne verras aucune différence si tu n'a que la lecture de lancée a ce moment mon UC tourne a 100% tout le temps moi (mais bon c'est pas pareil folding powaa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Bah l'intérêt c'est que quand tu regardes la vidéo avec la décompression mpeg2 hardware il reste plus de temps cpu pour folding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Bon je déplace dans conseil d'achat. L'extra terrestre débarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.