schizoid Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Bonsoir, sur ue CM Asus P4C 800 avec un P43.2@3.51 j'ai des perfs de RAM merdiques. Penser vous qu'on peut ameliorez ca (vous marrez pas je capte rien a la RAM) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schizoid Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 PS c'est de la memoire TWINX 3200 2*256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Essaie de modifer le ration FSB/RAM parce que là elle tourne à seulement 145 MHz ( au lieu de 200 en PC3200 ) donc c'est normal que ça n'avance pas... Essaie de mettre 6:5 si tu peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ça devrait tourner en 1:1 Pis au pire, en 5:4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Salut j' ai le meme probleme que toi: sur CPU-Z j' ai: Frequency :170Mhz FSB/DRAM :3:2 CAS# latency : 2.0 RAS# to CAS# Delay : 3 RAS# Precharge : 3 Cycle Time (tras) : 7 Bon ma ram c' est de la pc4000 ocz el gold (2*256) sur une asus p4c800-e deluxe, j' ai un peu modifier les timming puisque de base ils sont a 2.5 4 4 7 est ce cela qui pénalise? et j' ai un p4c 2.4@3.06 (12*255) est ce que sa pourai nuire? merci de me repondre vite. Merci Ps: j' ai oublier de preciser qu' en regardant ds le bios je n' ai pas reussi a trouver la commande pour "ratio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 ouais votre RAM est sous-exploitée, par contre drakk'hann en augmentant la sa fréquence il faudra peut-être bien réviser les timings à la hausse... autrement je suis convaincu que le manuel indique où paramétrer la RAM profondément convaincu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Oui probleme de ratio fsb/ram pour vous deux... Allez faire un tour dans votre bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Je suis donc allé voir dans mon bios, j' ai changé mon [266/320/400] (me rappel plus du nom) il etait en 266 je l' ai monté a 320 car a 400 y plante lol, la je capte pas... bref je me retrouve sur cpu-z avec une frequence maintenant de 200Mhz, mais mes ram sont des pc4000, donc normalement sa devrai etre a 250, c' est ma carte mere qui bloque puisqu' elle est cencé tourner qu' en 200? Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Drakk a ce niveau la je te conseille fortement d'aller lire les post-its... En bref,d'apres tes infos , j'en deduis que tu es en fsb 255Mhz. En 400 ta ram sera en syncro 1/1 , donc à 255Mhz. Alors je te conseille de mettre les timings d'origine de ta ram si tu veux que ca passe (dans ton bios tu mets "by SPD")... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 si comme tu dis, tu déclare en "200" ça fait, compte tenu de l'overclock, une fréquence de 255 MHz... edit : ah bin grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Merci Cyduck pour le "spd" mon pc a demarrer normal, bon je dit pas qu' il est 100% stable sous 10h de bench a fond, mais bon pour l' instant y plante pas, mais forcement j' ai un nouveau bleme: je compte o/c mon proco jusqu' a 3.4 voir 3.5 en changeant le refroidissement biensur (sp94+s2) mais voila le bleme est que lorsque j' augmente a peine le fsb 250=>255 la c' est la galere , windows ne demarre pas ou alors il me demande un mode ss echec ou meme y reboot bon bref y l' aime pas sa, pourquoi je n' en sais rien et je comptais donc sur VOUS pour me renseigner lol. ps: dois je oublier mon futur o/c? merci, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 Salut!!! Hier je n' avais pas capté un probleme que j' ai recencé aujourd' hui, lorsque je mettais mon dram frequency a 400 avec le spd, j' avais quelque plantage (meme souvent devrais je dire lol) ducoup j' ai changer mon vddr qui etait en auto et je l' ai mi a 2.85V et pis maintenant beh il me parait stable, pensez vous aussi que cela pouvai venir de sa et que ducoup je pourai peut etre o/c mon proco a 3.4...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 en 400 en spd (timings constructeurs), ta ram devrait etre stable sous memtest avec le voltage d'origine, sinon ya un pb. En augmentant le voltage tu peux la stabiliser a des plus hautres frequences oui, pareil, pour etre sur, fais un memtest86... Pour l'oc de ton proco, c pas forcement la ram, ca peut venir du vcore... Une fois que tu sera sur de ta ram par memtest, on verra pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.