kikix Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 <EDIT> Bonjour, Maj de ma config u gout du jour si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? http://www.prixdunet.com/config.php?id=1457 Merci </EDIT> Bonjour, Je suis nouveau sur le forum mais je scotche sur PCImpact depuis longtemps et je suis dans l'informatique depuis tout petit (10 ans!) et j'en ai maintenant 27 et j'en ai fait mon métier Mais j'ai du mal a suivre les technologies tout de même tellement ça évolue vite Donc je fais appel à vous pour changer mon vieu P3 1GHz sur Asus CUSL2C J'en profite pour changer le boitier et l'alim. J'ai déja une 9600XT pas trop vielle que je vais réutiliser et plein de disques durs Je fais pas trop de jeux mais plein d'internet et mon pc tourne 24h/24 en réseau avec des portables et mon KISS DP-500 donc silence et stabilité demandés Je penche pour la config suivante mais j'attends vos conseils : Carte mère Gigabyte GA-K8VT800 (LAN, SATA) 95 € Mémoire 2 x Samsung 256 Mo DDR-SDRam PC3200 * 106 € Processeur AMD Athlon 64 2800+ 193 € Boitier Antec SLK 3700 BQE 96 € Ventilateur Zalman CNPS7000A-Cu 42 € Alimentation Tagan TG380-U01 380W 64 € Acc. refroidiss. Arctic Silver Thermal Compound V (3g) 6 € total : 602 € Je voudrais pas dépasser ce prix là même moins cher ce serait mieux Merci d'avance a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Tu peux prendre le Zalman7000A AlCu, moins cher et tout aussi performant. Pour l'alim, je pense qu'une Fortron serait plus silencieuse avec son ventilo de 120mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Maj de ma config : http://www.prixdunet.com/config.php?action...457&tri=nom Prix moins cher de 100 � Pour la peine j'ai ajouté un disque dur J'ai modif aussi la carte mere le NF3 250 c mieu que la 150 non ? et le CS Via K8T800 il est mieu que le NForce 3 250 ? Toujours a l'écoute de vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 LE ZALMAN ne coute pas 2.99 euros, ce prix c'est le support pour le socket 954 mais 27/28 euros le boitier que tu a choisi à dejà une alim de 350 watt smart power il y a celle ci comme carte mere... le nforce est + stable que le via voici ma config...........config pour opteron juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Re maj config Oui j'ai vu pour le Zalman :-) Ok j'ai viré l'alim (mais elle est cilencieuse celle livré avec ?) J'ai pas besoin de la pro comme carte mere j'ai déja un controleur raid IDE en carte PCI et le Gigabit non plus j'ai un hub 10Mb C'est tout ce qu'il y a comme différence non ? Pour le disque je préfère avoir plus d'espace On peu booter sur un IDE on est pas obligé d'avoir du SATA ? Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 oui avec le sonata c'est une alim assez silencieuse """Le boîtier est muni d'un ventilateur de refroidissement de 120mm installé à l'arrière avec des anneaux de caoutchouc qui réduisent les vibrations, et une monture de ventilateur de refroidissement facultatif de 120mm à l'avant, immédiatement à l'arrière des cages de périphériques internes de 3,5".""" je te conseille d'ajouter un ventilo' papts en 120mm pour le dd a toi de voir, en ide on peut booter Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! enfin c'est que des conseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Voila ventilo ajouté merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Tu peux prendre le Zalman7000A AlCu, moins cher et tout aussi performant.Pour l'alim, je pense qu'une Fortron serait plus silencieuse avec son ventilo de 120mm. Heu, quand on tire un peu sur la Fortron...ben elle est plus vraiment silencieuse...le ventilo fait pas mal de bruit...vaut mieux prendre une LC Power moins chère, moins bruyante et tout aussi performante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 charles w ................. ça config finale mais je me permet de te signaler KIKIX que pour les dd seagate c'est mieux, et ils onts 5 ans de garantie contre 1 an seulement pour MAXTOR donc .................why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Heu, quand on tire un peu sur la Fortron...ben elle est plus vraiment silencieuse...le ventilo fait pas mal de bruit...vaut mieux prendre une LC Power moins chère, moins bruyante et tout aussi performante... ca c faux! une seule petite modif,qui n'annule pas la garantie en plus la rend tres silencieuse,et puis elle a de meilleures tensions que la LCpower et les tensions sont reglable a l'interieur de l'alim par des potars,ce qui est tres interressant pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 http://www.prixdunet.com/details/Silverstone_SSTTJ01_Black/ Ma.gni.fi.que !!! Je l'ai vus en vrai !!! il déchire tout !!! Perso c'est surement mon prochain sauf que je vais découper l'arrière pour mettre un Rad de 12cm WC powa par contre avec l'alim tu vas t'en tirer à 50euros de plus... mais quel look !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ca c faux!une seule petite modif,qui n'annule pas la garantie en plus la rend tres silencieuse,et puis elle a de meilleures tensions que la LCpower et les tensions sont reglable a l'interieur de l'alim par des potars,ce qui est tres interressant pour l'OC J'ai une Fortron 400W FSP400-60PN c'est a dire celle-ci... Quand on met le potentiomètre au mini, en idle, pas de pb, mais dès qu'on monte un peu en charge, le ventilo voit sa vitesse augmenter...a tel point qu'au bout de quelques heures de jeux, ce dernier et a fond...ca fait plus de bruit qu'un Enermax à fond...donc c'est pas vraiment silencieux...En fait, elle arrive a couvrir le bruit de 8 enermax a fond...de plus le ventilo est pas top...il brasse de l'air dans les deux sens...je ne sais pas si c'est lié au ventilo ou a une mauvaise déviation du flux d'air dans l'alim...Je vais acheter un 12 cm Enermax pour voir...(J'ai pas de sticker de garentie...donc ni vu ni connu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Merci a tous Mais alors je prends l'alim ou pas ? cedland2k2> Pour le boitier conseillé 'magnifique' il est plus cilencieux que le sonata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 le sonata est reputé pour être " silencieux " et ici pas besoin d'acheter d'alim pour " le magnifique " la oui il faut ajouté l'alim, une fortron de 400 w ou une zalman ou............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 J'ai une Fortron 400W FSP400-60PN c'est a dire celle-ci... Quand on met le potentiomètre au mini, en idle, pas de pb, mais dès qu'on monte un peu en charge, le ventilo voit sa vitesse augmenter...a tel point qu'au bout de quelques heures de jeux, ce dernier et a fond...ca fait plus de bruit qu'un Enermax à fond...donc c'est pas vraiment silencieux...En fait, elle arrive a couvrir le bruit de 8 enermax a fond...de plus le ventilo est pas top...il brasse de l'air dans les deux sens...je ne sais pas si c'est lié au ventilo ou a une mauvaise déviation du flux d'air dans l'alim...Je vais acheter un 12 cm Enermax pour voir...(J'ai pas de sticker de garentie...donc ni vu ni connu...) bin modde la,je l'ai fait,ca dure 5min et c tres simple,tu gardes la garantie et elle devient tres silencieuse,je l'ai fait,pour pas un kopek elle est presque inaudible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Bon pour des raisons financières (je veux dépenser moins) -Bah je vais rester sur l'alim de base livrée avec on verra par la suite... -J'ai rebaissé le proc à 2.8 aussi... -J'ai viré le disque et le ventilo supplémentaire (je risque rien de ce coté là hein rassurez moi ?) Sinon rapport qualité prix (moyenne basse) je suis bien ou un Athlon XP serait mieux ? Aussi carte mère moins chère ? La ram je crois que je peux pas baisser le prix si ? Le boitier aussi un peu plus bruyant pour moins cher vous me conseillez quoi ? En refroidissement j'ai un "Arctic Cooling Super silent 2500" je peux le réutiliser ? Je suis chuis chiant mais bon ... http://www.prixdunet.com/config.php?id=1457 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 c'est aussi bien mais la il y a pas de disque, garde le zalman et pour le 2eme ventilo, tu peur l'acheter à la rentré, mais ne change pas le boitier et la carte mere est bien donc pour moi fonçe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 bin modde la,je l'ai fait,ca dure 5min et c tres simple,tu gardes la garantie et elle devient tres silencieuse,je l'ai fait,pour pas un kopek elle est presque inaudible! C'est ce que je vais faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Finalement je n'ai aps acheté ma config je pense l'acheter prochainement mais je l'ai bien remaniée au gout du jour ! Qu'en pensez vous svp : http://www.prixdunet.com/config.php?id=1457 Merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ton alim risque d'être un peu juste, prend plutôt une LC Power 550W... http://www.prixdunet.com/details/LC_Power_550_Watts/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 p'it prob le 3400+ c'est du 754 et ta carte mere msi ( ) c'est du 939 prefere lui un 3200+ voir un 3500+ et comme carte mere 2 possibilité la gigabyte ultra mais pas encore dispo ou la gigabyte normal dejà disponible mais avec des possibilites - importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ok merci je mes une silence gold ;-) je pense que c'est meiux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 j'ai mis un 3500+ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 une derniere chose.un p'it ventirad a la place du bruyant amd fourni ! rocket je le trouve super, presque mieux que mon zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000087149.html c bien ça ? j'arrive pas a me connecter a pris du net... dsl Je le trouve vraiment pas super... Cmieu que mon mon 120 dans ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.