Aller au contenu

[LOGICIEL] redimensionnement de partitions

cobra_sa

Messages recommandés

bien le bonjour a vous tous.

Pour bien débuter je vous explique mon probleme :8 :

J'ai recement fait l'acquisition d'un nouveau disque dur sur lequel j'ai installer mes OS (win et fedora core2[bientot])

Depuis mon ancien disque qui est passé en esclave me pose probleme car la taille des partitions dessus ne me conviennent plus. :mdr:

Je me suis dit pas de prob, un bon petit coup de partition magic et tout sera resolu..... Que néni, partition magic me marque un gros BAD sur mon second disque et le met tout en jaune. Il m'est donc impossible de revoir la taille de mes partitions. (Cependant je peu utilisé mon second disque sans probleme) :yes:

Ma question est la suivante:

Connaissez-vous un bon logiciel pour redimensionner ses partitions? Je voudrais en essayer d'autre pour savoir si tous me font cette erreur.

Merci d'avance

:fumer:

PS: Si ce logiciel pouvait être un logiciel libre ce serais un plus

----------- Config --------------

AMD Athlon 2400+

Ram: 512 Mo

HDD: 180 Go

CG : Geforce 4 mx 440

win / Fedora core 2

Open office______________|

Mozilla Thunderbird _______|

Mozilla firefox____________|--> www.winlibre.com/

Nvu____________________|

etc ____________________|

:pleure::yes::-D:-D:mad2::transpi::pleure::up:

tu a quelle version de partition magic ?

tu avait un linux d'installé sur ton disque ? (je dis ça car j'ai eu le meme probleme que toi apres avoir installé un linux ...)

sinon j'espere que tu as fait des scandisk sur tes partitions avant ...?

pour ce qui est d'autre soft , j'en connais aucun ! donc je suis preneur !

dommage que ton linux ne soit pas encore installé, tu aurait pu utiliser "parted", un utilitaire gnu très efficace....

http://www.gnu.org/software/parted/parted.html

mais tu peut toujours faire ça à partire d'une knoppix par exemple (c'est mieux d'ailleur si tu veux redimesionner ta partoche principale...)

Par contre si ta partoche windows est en ntfs, il me semble que ce n'est pas supporté à l'heure actuelle....par contre fat16 ou 32 si

gaffe parce que s'il marque ça ya ptet une raison non? genre présence du Bootmgr ou du fichier ntdlr de Windows...

Avant toute chose, soit sûr de ce que tu fais, ensuite le gestionnaire de partition qui est dans le CD1 de Mandrake est capable de redimensionner des partitions. (il est GRAPHIQUE) il suffit de passer en mode expert et d'indiquer que tu veux une partition FAT32, ensuite de Formater cette partition.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...