SkizoSnake Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 bah en fait c mon serveur qui me sert de hub/switch... je ne sais pas si le mieux est d abandonner ou alors de tenter une autre distribution plus aproprie niveau options... qu en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 tenter une autre distribution plus aproprie niveau options... qu en pensez vous ? Ma signature parle pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Ouais j y ai deja penser... mais pk me conseillerais tu une debian par rapport a la mandrake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Je parle pour debian Stable. Je te conseille vivement de lire ma presentation de debian dans le topic epingle debian, je l'ai ecris pour repondre a ce genre de question. Reponse peu objective mais tout a fait reconnue : Parce que c'est LA distribution des serveurs. Reponse un peu plus objective : voir topic officiel debian ( signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Oki j y retourne Merci de ton aide :) PS: autre question: comment desactiver les controleurs SATA... j ai lu partout la commande "linux ide2=noprobe ide3=noprobe nolapic noapic" nolapic et noapic corresponde aux problemes lies avec le chipset nForce (ma carte est une A7N8X Deluxe) mais la commande ide2=noprobe ne permet pas le saut de la verification du controleur SATA :( une idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 j'ai pas vu non plus dans le bios comment jarter la verification du raid.. mais bon, tant pis ! De toutes facon, ce n'est pas tres genant, et j'ai 2 disques sata en Raid 0 pour ma debian donc je ne m'en passe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Oki je te remercie quand meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 ben sous gentoo, c'est dans /etc/conf.d/net et c'est assez pratique... y'a aussi "rc", "hdparm", etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 y'a aussi "rc", "hdparm", etc... c'est quoi le rapport ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Tres bonne question ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 c'est quoi le rapport ???? Gentoo c'est bien, magez-en c'est juste que je voulais répondre à ça : c'est une facon libre et utilisable par d'autre distribution pour gerer le reseau. D'ailleurs, toutes les distributions devraient suivre cet exemple, car c'est tres pratique de gerer ainsi le reseau. C'est pas parce que c'est pas "/etc/network/interfaces" que c'set mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 oui, je t'accordes que sous gentoo c'est propre et sur le meme principe, mais le rapport avec rc et hdparm, j'avoues que j'ai pas saisi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 lol, c'est rien, c'est juste que y'a plein de trucs qui sont gérées comme ça, et pas uniquement le net... C'est sympa d'avoir un dossier où configurer quelques trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 A present j hesite... opter pour une Gentoo ou bien une Debian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Si tu veux pas t'embèter, prends debian... Si tu veux connaître pleins de trucs, que tu as du temps, que tu connais assez bien linux quand même, que tu n'as pas peur d'attendre la fin de la compilation, prends gentoo, mais à mon avis, je pense que tu devrais prendre debian... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Qu entend tu par "connais assez bien linux quand meme" car je ne suis pas capable d evaluer mon niveau, par contre si tu as des sites a me conseiller pour "reprendre a zero" mes connaissances linux (elles sont un peu fouilli fouilli lol) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Pour moi, installer gentoo ou debian est aussi facile. Debian est plus simple a installer mais les procedures sont moins documentees ( mais y a un topic officiel debian, viendez, viendez ! ). Gentoo est un peu plus technique a installer mais le handbook fait que n'importe quel newB doit pouvoir installer la base du systeme sans probleme, ou alors il a des pb de lectures ! C'est un choix a faire, personnellement je te conseillerai plutot debian dans un premier temps, puis de tester gentoo si tu veux essayer.... Mais c'est peut etre un peu premature le passage a une telle distrib ( debian ou gentoo) tu devrais peut etre te faire plus la main avant sur une autre, plus assistee. En site, sur debian, je pense avoir une signature assez complete. Sur linux en general, il y a l'excellent www.lea-linux.org qui permet une bonne base. Pour gentoo , je te renverrais sur le topic epingle de mnon ami tuxxx, ainsi que sur le sublissime manuel d'install gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Oki je te remercie de ton aide je v m occupee de sa , au fait quelle est l interface graphique d une debian? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Oki je te remercie de ton aide je v m occupee de sa , au fait quelle est l interface graphique d une debian?Merci Comme toutes les distribs : ce que tu veux... Gnome KDE IceWM fluxbox et *box et plein d'autres... sous X... ...ou xdirectfb... ...ou juste la ligne de commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Exactement comme l'a dit tuxxx, tous les wm classiques sont disponibles pour n'importe quelle distribution. apt-get install fluxbox par exemple t'installera le merveilleux wm qu'est fluxbox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Selon vous laquelle est la mieux si je desire trouver de nombreux themes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Ce n'est pas a nous de repondre a cette question, mais a toi, il faut te faire une idee. Moi je vais te recommander fluxbox, tuxxx gnome, green kde etc.... Regardes sur ! mais www.google.com/linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Selon vous laquelle est la mieux si je desire trouver de nombreux themes... Ben pour débuter, en général, c'es KDE ou Gnome... à mon avis, il faut tester les 2, qui ont tous les deux leurs avantages... Moi je préfère gnome, mais la plupart des personnent préfèrent KDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Moi je vais te recommander fluxbox, tuxxx gnome, green kde etc.... Mince, il est fort, quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Mince, il est fort, quand même On a bcp de pouvoir nous les jedi ! Maitres jedi, pardon tuxxx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.