Cesar4 Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 slt, Mon pc un athlon xp 2800+ est stable a 2,33 ghz mais quand j'essaye de monter plus haut j'ai des problème avec mon disuqe dur sata( le bios ne le reconnait pus au demarage ) Quand je débranche le sata je peut monter jusqua 2.4ghz facilement Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour règler ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr1000_stunter_ Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 alors là si tu veux mon avis ne tente pas le diable avec les sata! c'est pas encore super fiable (mon avis)! moi j'ai galérer comme tout pour l'installer alors ça m'étonne pas que t'es des blèmes dans ton overclock!mais je pourrait as t'aider et te dire d'ou ça vient! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
half-life Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 ce que tu peux faire c t'inquieter car moi g déja eu ca et j'ai vous forcer et mon pc a rendu l'âme don je te conseil de rester a 2.33 ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Les contrôleurs SATA utilisent le Bus PCI, et sont, il est vrai assez sensible à la montée en fréquence. Toutefois si tu as la fonction PCI/AGP Lock et qu'elle est active pour du 33/66 => plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 C'est quoi comme mobo ( et donc quel chipset ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Bloque tes pci sur 33Mhz et apres ca doit passer mais attention le sata n'est pas tres fiable encore,c pas du ide qui est en vigeur depuis plus de 10ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar4 Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 le sata est directement integre à la carte mère chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 ...le sata n'est pas tres fiable encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Autre solution si vraiment c'est le S-ATA qui délire, tu lui colle un petit rad de chipset sur la tronche. Souvent les OC sont mal supporter par la chaleur (c'est ce que j'ai pu remarquer pour les chipsets en général)! Maintenant si tu as la possibilité de bloque l'AGP/PCI, te gene surtout pas de les mettre a 66/33. C'est un conseil. Enfin, moi je les ai bloqué à 68/34 je crois pour gratter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Bloque tes pci sur 33Mhz et apres ca doit passer mais attention le sata n'est pas tres fiable encore,c pas du ide qui est en vigeur depuis plus de 10ans je me roule aussi !!! Le S-ATA n'est pas du tout fiable... la preuve a voir en signature... AurelBoss, ça fait plusieurs fois que tu sors des conneries... Alors certes, on est tous ici pour apprendre... mais quand on ne sait pas, on ferme ça gu*u*e . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 encore un jeune qui en voudrait une plus grosse avec son A64 3700+ et 4x1Go de ram... alors que les mobo pour S754 n'ont que 3 slots... il est trop fort... mais bon on lui pardonne, il est jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Perso sur le deba SATA je trouve ca fiable. Perso pour l'instabilité je pense que cela viens du chipset et plus precisement du southbridge qui gere pci, SATA, ATA et souvant le son (alors que le classque gere en moins le SATA), cela créer un travail suplémentaire pour interroger chaque controleur en 1 tps donner et donc il chauffe plus. Je pense que la faute vien pas du SATA lui meme mais plutot des constructeur qui on prévu juste juste le refroisissement du southbridge (la preuve avec l'arrivé du PCI-E les souths s'equipe de rad !!!!). Cela n'est que mon avis. Mais je maintien que meme si il y a des ennuis avec les SATA les perf ne son pas comparable !!!! (qd ca fonctionne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 clair oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.