Aller au contenu

recompilation noyau / make menuconfig


riska

Messages recommandés

salut tout le monde !!

voila, bon j'ai suivi ce tuto jusqu'a moindre ligne

tout se passe sans problème jusq'au moment de lancer make menuconfig,

j'obtiens ça :

riska@zion:/usr/src/linux$ ls

COPYING        MAINTAINERS  REPORTING-BUGS  drivers  init    lib  scripts  usr

CREDITS        Makefile    arch            fs      ipc    mm  security

Documentation  README      crypto          include  kernel  net  sound

riska@zion:/usr/src/linux$ make menuconfig

bash: make: command not found

help me plz !!!! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe "make" ça ira mieux :censored: , profites-en pour vérifier que tu as bien gcc, binutils, modutils, libncurses5dev , module-init-tools....

Cela dit, pour en avoir fait récemment l'expérience, à moins de connaître non seulement ton matériel sur le bout des doigts, mais aussi la signification de la bonne centaine d'options que tu auras à choisir, je te conseil vraiment d'installer un kernel-image patché et précompilé par Debian, t'as des 2.6.7 de dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai continué le tuto, tout c'est bien passé jusqu'à la fin.

je reboot, et au soulagement j'ai droit mon bureau kde avec du son.

par contre le réseau apparament off ( j'ai un modem ethernet).

je pensait alors relancé pppoeconf pour voir si y détectait ma carte ethernet, et là bizarrement la console ne me prompt rien , elle reste vide. fallait t-il activé une option dans menuconfig ??? je trouve ça chelou quand meme..........

je me suis peut etre planté au niveau du module ethernet, mais sans console ça va etre dur a réparer !!!

une idée ?????

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if config -a me donne :

eth0 link encap:Ethernet Hwaddr .....................................................

..........................................................................................................

..........................................................................................................

lo ..........................................................................................................

........................................................................................................................

et resolv.conf:

name server 212.27.32.176

name server 212.27.39.1

probleme, bizzarement , Xfree veut plus se lancer :

"cannot open log file"

Je crois que je vais em refaire une install propre et utiliser un noyau pré patché et configuré.

si QQ1 avait un lien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce qui était intéressant c'es là où tu as mis des points :francais: (pour eth0)

En général, sous linux, c'est bien de connaître le matériel que l'on a dans son ordi...

Les drivers ATI sont vraiment capricieux par rapport au noyau...

Sinon, pour Xfree, regarde quel fichier il ne peut pas ouvrir...

(ça fait ça avec tous les noyaux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eth0 link encap:Ethernet Hwaddr .....................................................

..........................................................................................................

..........................................................................................................

lo ..........................................................................................................

........................................................................................................................

Ca veut dire quoi ca ? Pourquoi tout est masque ? C'est une blague ? Je rappelle, au cas ou tu ne craingnes un attaque ou je ne sais quoi, que les plages d'adresses dites privees, decrites par ARPA, ne sont pas routes par les serveurs, donc, il n'y a aucun risque a mettre l'adresse ip de eth0 sur le net, tout simplement parce que les adresses privees sont multiples... Bcp de lan ont des 192.168.0.1 par exemple... Et aucune n'est visible sur le net...

Comment aider qq'un qui ne fournit pas d'informations ??? Ca j'avoue que je n'ai pas encore fait ! Donc, si c'est une adresse visible sur internet, verifies que la configuration est bonne, puisque que je ne pourrais le faire pour toi, par contre si c'est une adresse privee, a toi de voir. Verifies aussi tant que tu y es ton routage, ta passerelle par defaut notament ( Default Gateway )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'allais pas tout recopier et me retaper a la main.

pour ceux qui est du matos , c'est une carte ethernet sis900.

je pense peut etre que mon probleme vient du /etc/modrobe.d/reseau.

bon je capitule je vais repartir d'une woody de base.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas capituler, je suis sur que ton adresse ip ne demande qu'a etre configure, sinon tu n'aurais rien dans ifconfig -a. Au lieu de recopier betement, tu selectionnes ce que tu veux copier, clic du milieu la ou tu veux le copier...

tu crois que je m'em... a recopier a la main tous mes extraits de commandes ??? :francais:

Ne capitules pas, ce n'est qu'une petit pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...