Aller au contenu

PB A7n8x Deluxe / Athlon 3200+


stt_stt

Messages recommandés

Bonjour,

je vens de changer mon proc 1700+ en 3200+ mais mon PC est devenu très instable à tel point que parfois il ne veut pas démarrer. Auparavant je n'avais aucun problème.

Ma config est la suivante :

A7N8X Deluxe Bios 1004

512Mo DDR 333MHz

AIW RADEON (1ere du nom)

Lorsque je configure le bios en 100MHz x 11 pas de problème mais dès que je passe à 200MHz x 11, le système est plante rapidement.

Quelqu'un saurait-il comment configurer ma carte mère pour le 3200+?

Merci par avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal,ta ram n'est pas faite pour recevoir un tel processeur,elle est faite pour du fsb166 aalors la CM essaye de compenser ce manque en montant les timings.

y'a pas cinquante solutions,soit changer de ram,parce qu'elle ne tiendra jamais 200 de fsb,soit modifier le coef du proce en 13 voir 14,comme ca tu aura:

13*166=2160 ou 14*166=2300.

mais bon dans tous els cas tu as fait une grosse erreur lors de l'acaht,ramene le au magasin si posible pour prendre un 3000+ fsb 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi j'ai le même prob et j'en profite pour ne pas crée un autre topic :D ,

moi j'ai un Athlon XP Barton 3000+ fsb 333 mhz, j'ai une barrette de 256 DDR PC 2100, et dans le bios dés que je veux mettre le frequence du proc a 2.1 ghz ca foire comme toi et j'suis obliger de mettre la frequence a 1.4 ghz, d'apres ce que j'ai vu ca vient de la mémoire, il me faut de la PC 2700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi j'ai le même prob et j'en profite pour ne pas crée un autre topic :D ,

moi j'ai un Athlon XP Barton 3000+ fsb 333 mhz, j'ai une barrette de 256 DDR PC 2100, et dans le bios dés que je veux mettre le frequence du proc a 2.1 ghz ca foire comme toi et j'suis obliger de mettre la frequence a 1.4 ghz, d'apres ce que j'ai vu ca vient de la mémoire, il me faut de la PC 2700 ?

oui,mais comme le createur du topic prends de la pc3200 twinmos chip twinmos.

lui c exactement ce qu'il lui faut,mais toi ca sera un peu mieux,mais c le meme prix la pc2700 ou 320 alors te gene pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'achat du proc avait pour but de faire du montage vidéo, il me reste plus qu'à acheter de la RAM. Qu'elle est la barette la plus interessante en ce moment?

Merci pour tes infos

surtout que 1go ne sera pas de trop pour de la video... Mias bon cela veut dire laisser tomber ta barrette de 512 166mhz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a touss,

je comprend pas tout la ,

j'ai tourné tres lontemps avec un 3200+ avec de la pc2700

il suffit de desincronizé la ram , a 83%

comme sa tu a toujours la frequence de ton pross d'origine, mais ta memoire tourne elle aussi a sa frequence d'origine.

tu laisse ton pross a 11*200 et tu met ta ram a 83% de 200 soit 166

moi sa tournai nikel !

je pars du principe que ta carte mere accepte le FSB 400. bien entendu ,

j'ai remodifié, a cause de l'orthographe ! Dsl modo je tiens pas a avoir 2 fois la meme remarque @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a touss,

je comprend pas tout la ,

j'ai tourné tres lontemps avec un 3200+ avec de la pc2700

il suffit de desincronizé la ram , a 83%

comme sa tu a toujours la frequence de ton pross d'origine, mais ta memoire tourne elle aussi a sa frequence d'origine.

tu laisse ton pross a 11*200 et tu met ta ram a 83% de 200 soit 166

moi sa tournai nikel !

Il est préférable de ne pas tourner en desynchro sur plateforme AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas tourner en desynchro sur plateforme AMD

c clair,ca tourne,mais les perfs sont a chier,alors payer un proc la :francais: pour avoir des perfs digne d'un 2500+...

sinon Fahim la a7v8x-x accepte sans soucis la pc3200,la mienne tourne sans soucis avecle seul soucis c qu'elle est limitée au fsb166,donc au 3000+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est je me rappelle la feinte pour le KT400 Fahim : il ne supporte la DDR400 qu'en mode désynchro avec un FSB de 133 (et pas de 166, si si, j'vous jure...) le message que tu as est donc un message d'avertissement t'indiquant que tu ne peux pas utiliser ta ram à 400 MHz...

mais ça tombe bien, c'est pas dans ton intérêt, ça tournera mieux en la mettant synchrone à 333 MHz comme déjà dit :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...