Aller au contenu

[Suse] Première installe


Messages recommandés

Wow de wow, bon c'est pas à titre graphique comme RedHat et Mandrake, mais en peu de temps l'install à détecté une grosse partie du matos...

Il est fort ce Yast, en plus la gestion des partitions est bien foutue... il faut quand même être prudent, parce que si on lui laisse tout faire, il va tout effacer sur les disques...

bon je continue mon install, mais çà vaut le détour... elle serait puissante que çà ne m'étonnerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois déjà chercher le make LOL, il y est pas, aucuns packages ne le contient ;-P et comme j'ai un modem qui requiert un driver specifique que j'aimerai bien compiler, c'est un peu plus dur... ils auraient pu mettre çà sur le cd...

jusque maintenant, j'ai pas trop de problème d'install... a l'instar de Gentoo, les packages ne sont pas compiler pour ma petite machine ;-P On va voir ce qu'on peut en tirer de cette Suse... allé christine, remet nous une petite poire... ah oops, une suse...

je dirai pas mal pour le moment... dés que j'ai trouvé le make et le gcc pour Suse, je post, à moins que quelqu'un le fasse avant moi ;-p (je dirai que j'ai 2h d'expérience en Suse)

Ah oui, attention parce que la petite Suse est capricieuse avec la gestion des disques en RAID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais installer cette distrib avec la version 1 cd gratis, ben forte a été ma surprise que cette distrib a plein de truc inutiles, mais par contre ils ne jugent pas utilles de mettre gcc dans les paquets de bases... En fait cette distrib doit etre interessante dans la version payante, la version 1 cd gratuite m avait l air trop axée vers une utilisation directe avec le pack openoffice et le logiciels thematiques les plus usés.

Moi en voyant que gcc n etait pas dessus (ou pas installé) et que mon modem avait du mal a s installer (et plein de trucs dont je me souviens plus) , je suis directement allé reinstaller une mandrake (j avais pas envie de me prendre la tete)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'effort, j'ai téléchargé les packages make et gcc sur un mirror. Bon je retourne sous Suse... il faut que je compile eciadsl et un noyau 2.6.7 pour que çà fonctionne normalement ;-P

ne pas oublier le glibc-devel et ncurses-devel, pour compiler le noyau avec menuconfing, c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...