Aller au contenu

probleme d'install drivers ati...


ramouz

Messages recommandés

je me posais une kestion une fois l'install terminée, tout seras en etat de marche sur mon pc ou je devrais encore install des drivers (style pour la carte nvidia)...

Ben vu les restrictions au niveau des licences, y'a même pas de questions à se poser, les drivers nvidia seront à installer à la main...

Ah tient, je suis un fou, je télécharge un CD debian et j'installe ce soir... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, je suis un fou, je télécharge un CD debian et j'installe ce soir...

Ce n'est pas etre un foutuxxx... Tu verras que c'est une excellente distrib ! Elle te plaira je pense, surtout pour les petites machines ou les serveurs... Ou meme les workstations d'ailleurs, mais la, elle a maintenant une rivale de poids avec gentoo ( surtout compte tenu de la doc gentoo... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas etre un fou tuxxx... Tu verras que c'est une excellente distrib ! Elle te plaira je pense, surtout pour les petites machines ou les serveurs... Ou meme les workstations d'ailleurs, mais la, elle a maintenant une rivale de poids avec gentoo ( surtout compte tenu de la doc gentoo... )

Bon ben voilà...

sarge-netinstall téléchargée + vérifiée

gravée sur un CD-RW

j'ai viré ma swap pour libérer 1.5Go de DD...

je boote, j'installe le sys.de base...

Il me propose d'installer un bootloader, mais j'en veux pas, donc je cherche 30s avant de faire retour pour voir que l'on peut passer ça (ouf!)

Je continue, il me propose d'installer les packetages en les choisissant...

Je dis ok

Il me popose "serveur http", etc... et "interface graphique" ou un truc comme ça...

Bon, je me dit que je vais laisser sans rien et choisir plus finement...

Donc je ne choisit rien...il DL et installe...

Je charge xserver-xfree86 ...

Je veux lancer et il me dit qu'il faut x-server-core ou un truc dans le genre...J'installe et ça marche... ;)

Ensuite, je lance apt-get installe gnome

puis apt-get install gdm

Je lance gdm...ça marche (après quelques config de serveur X avec "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" et edit à la main)

Donc voilà...c'est cool, ça marche...C'est zouli (sarge a gnome 2.6 donc c bon :yes:)

C'est facile à installer, c'est cool, quoi....

Pour un serveur, c'est niquel (j'ai pas changé d'avis là dessus)

pour un pc perso, c'est bien pour débuter linux...euh...ah non... :D Enfin, c'est vachement facile à installer (bon, ok, pour moi...mais c'est faisable, quoi)

Bon, enfin, c'est bien sympa quand on veut avoir linux sans se prendre la tête avec des CFLAGS, etc...

Disons que j'avais vu que la partie "woody" de debian avant, donc bon...

Mais là, sarge avec gcc 3.3.4, gnome 2.6, c'est bien...

:D ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila c partis mais qd je boot avec linux26 il ne reconnais pas mon hdd par contre qd je boot par default la net install il le reconnais... :/ c'est un sata maxtor une idée peux etre ?

Est tu sur qu'il a bien charge le module pour gerer les disques Sata ? theoriquement sur le 2.6 il devrait voir les sata sans aucun pb, mais bon ! Rien n'empeche d'installer sur un 2.4.2x puis de remettre un 2.6.7 personnalise par la suite ! C'est meme a mon avis la voie a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me popose "serveur http", etc... et "interface graphique" ou un truc comme ça...

Bon, je me dit que je vais laisser sans rien et choisir plus finement...

:transpi:

Je veux lancer et il me dit qu'il faut x-server-core ou un truc dans le genre...J'installe et ça marche...

normal, c'est the debian power !

Donc voilà...c'est cool, ça marche...C'est zouli (sarge a gnome 2.6 donc c bon )

C'est facile à installer, c'est cool, quoi....

C'est plutot pas mal effectivement.

Bon, enfin, c'est bien sympa quand on veut avoir linux sans se prendre la tête avec des CFLAGS, etc...

Non, perso je pense que c'est bien sympa tout court. Je considere plus la gentoo comme un jouet pour faire mumuse avec linux, car les benchmarks que je ferais parleront d'eux meme, mais je ne suis pas sur que dame debian se fasse battre a plate courture, tres loin de la meme pour etre franc. A voir donc, mais je pense que c'est une distribution bien plus equilibree que gentoo. A confirmer, mais c'est vrai que c'est pas mal comme distrib et pour une install de base facile a installer. De meme gentoo d'ailleurs, grace a son excellente doc, je ne le repterais jamais assez !

Disons que j'avais vu que la partie "woody" de debian avant, donc bon...

La woody est excellente ! J'en ai installe une il y a une semaine sur mon petit serveur perso.... C'est juste que c'est une deistribution destinee aux serveurs, c'est tout ( ou aux paranos...) !

ami

evidemment tuxxx... :non::transpi:

ps : Sandeman va encore dire que j'ai "remyser" sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, c'est the debian power !

Ouais, enfin gentoo, c'est pareil...quand tu installe, il te dit des choses des fois...

1 partout :non:

Non, perso je pense que c'est bien sympa tout court. Je considere plus la gentoo comme un jouet pour faire mumuse avec linux, car les benchmarks que je ferais parleront d'eux meme, mais je ne suis pas sur que dame debian se fasse battre a plate courture, tres loin de la meme pour etre franc. A voir donc, mais je pense que c'est une distribution bien plus equilibree que gentoo.  A confirmer, mais c'est vrai que c'est pas mal comme distrib et pour une install de base facile a installer.

Je pense que les performances doivent être identiques, ou sinon très prochent!!!

Si tu as compiler en -O3 (debian est en -O2), les gros programmes peuvent être un poil plus rapide, et les petits un peu plus lents (enfin ça dépend du code...)

Mais sous gentoo, il y a aussi portage qui est sympa, et l'architecture de l'arborescence que je trouve pas mal (enfin ça, chacun voit...)

De meme gentoo d'ailleurs, grace a son excellente doc, je ne le repterais jamais assez !

Gentoo a au moins ça : une installation pédagogique ;)

La woody est excellente ! J'en ai installe une il y a une semaine sur mon petit serveur perso.... C'est juste que c'est une deistribution destinee aux serveurs, c'est tout ( ou aux paranos...) !

Je n'ai jamais douté de woody en serveur...ça c'est incontesté!

C'est juste que voir kde 2 sur un PC de bureau (comme un gars avait voulu m'installer quand je débutait), c'est moyen...

:transpi:

ps : Sandeman va encore dire que j'ai "remyser" sur ce post !

C'es quoi, "remyser" exactement? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'ai jamais douté de woody en serveur...ça c'est incontesté!

C'est juste que voir kde 2 sur un PC de bureau (comme un gars avait voulu m'installer quand je débutait), c'est moyen...

Ben c'est juste que les mecs font un mauvais choix, c'est tout ! C'est comme s on voulait insaller windaube 9x en tant que serveur sur une machine multiproc, ca parait tout aussi logique ! :\ C'est dommage d'ailleurs, car tu vois pas mal de gens qui tournent en woody, ou des debutants en sid, et cela prouve qu'il n'ont pas ete chercher plus loin laquelle utiliser. Il y a 3 versions de base de debian, c'est qu'il y a une raison !

C'es quoi, "remyser" exactement?

Je crois que c'est le fait de faire des citations point par point et d'y repondre... mais je ne suis pas sur, en tout cas, c'est tout un "style" ( prononcer a la brice de nice ) , faudrait demander a notre ami gentoodebianneur ( on en est aussi... :transpi: ) sandeman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

alors voila ce que j'ai fait...

reinstall via le cd1 de debian

installation du 2.6.7

installation du driver nvidia

apt-get install gnome

startx

ca tourne du tonerre :-D:-D:-D:-D:-D

cependant j'ai deux ou troius petit truc a demander :non:

1. dans mon menu général de gnome (qd je click sur le pied là :-D ) j'ai le menu "debian menu" ou il devrais y avoir un sous menu mais rien n'apparait :/

2. je dois a chaque reboot lancer modprobe nvidia, y a surement moyen d'y remedier ?

sinon c'est exagerer comme ca peteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :yes::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. dans mon menu général de gnome (qd je click sur le pied là  ) j'ai le menu "debian menu" ou il devrais y avoir un sous menu mais rien n'apparait :/

C'est peut etre a personaliser, c'est peut etre a toi d'y mettre ce que tu veux. Ou peut etre encore que cetrtaines applis ( que tu n'as pas encore installe ) ont un raccourci ici !

2. je dois a chaque reboot lancer modprobe nvidia, y a surement moyen d'y remedier ?

Normallement, l'installation du pilote Nvidia ne pose pas ce pb. Tu peux toujours ajouter nvidia dans les modules a charger a la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. dans mon menu général de gnome (qd je click sur le pied là :non: ) j'ai le menu "debian menu" ou il devrais y avoir un sous menu mais rien n'apparait :/

Ben moi j'ai installé debian hier... (netinstall sarge) ...et y'avait des trucs dedans...

2. je dois a chaque reboot lancer modprobe nvidia, y a surement moyen d'y remedier ?

Ben oui...

Je pense que c'est le fichier /etc/modules ... mais remy confirmera... tient d'ailleur, il faut que je mette les drivers pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est nickel qd je reboot, je n'ai du toucher a rien du tout :francais::francais::francais:

seul prob c'est toujours sous gnome en faite je n'ai pas de sous menu dans "debian menu" et "recent documents" y a la petite fleche pour dire qu'il y a un sosu menu mais rien n'apparait :(

sinon ca pete tout rien a dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...