Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

Et 3-4 tentatives de contrôle du ballon de la main volontairement aussi.... Sauf que lui l'arbitre pouvait voir :zarb:

C'est un débat stérile et c'est juste ridicule de s'en prendre au joueur.

Qu'on s'en prenne aux instances qui ne veulent pas de la vidéo c'est tout.

PS : ouais suis un éditeur fou :francais:

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part, sachant que c'est un but relativement "décisif", et que nombreux sont ceux qui l'ont "vu", les joueurs en premiers, convoquer Henry et lui poser la question sur le moment, n'aurait pas été un mal!!!.

Et je pense qu'il l'aurait admis. Sans aucuns problèmes.

Alors peut-être que beaucoup aurait eu le même réflexe que lui, c'est un fait, mais le sanctionner en est un autre. Et je fais pencher la balance de ce côté. Décisif, hors jeu, visible comme pas possible, donc refus. Point.

L'arbitre n'a rien vu mais on lui signale, donc à lui de faire le nécessaire auprès du joueur concerné. Là, niet. Il fait comme ci nul n'avait strictement rien vu!!!!!!. :francais:

Si l'inverse s'était produit, tout l'monde aurait crié au scandale, match volé, etc.

Mais là, vu que c'est Henry, france, etc.....on ira chercher toutes excuses pour arrondir les angles.

On ne parle d'une faute en milieu d'terrain, mais d'un tir décisif.

.........surtout vu le niveau de notre chère et tendre équipe :zarb:

Et le penalty sur Anelka personne en parle :zarb::francais: :francais:

preuve que l'arbitre n'est pas bon il aurait du demander au joueur Irlandais si il avait fais faute

et honnêtement ce serait arrivé contre la France je dirais la même chose :craint:

C'est une Erreur d'arbitrage comme souvent

Lilcan

Roy Keane a aussi vu la vidéo Youtube :craint:

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)

Pour ma part, sachant que c'est un but relativement "décisif", et que nombreux sont ceux qui l'ont "vu", les joueurs en premiers, convoquer Henry et lui poser la question sur le moment, n'aurait pas été un mal!!!.

Et je pense qu'il l'aurait admis. Sans aucuns problèmes.

Alors peut-être que beaucoup aurait eu le même réflexe que lui, c'est un fait, mais le sanctionner en est un autre. Et je fais pencher la balance de ce côté. Décisif, hors jeu, visible comme pas possible, donc refus. Point.

L'arbitre n'a rien vu mais on lui signale, donc à lui de faire le nécessaire auprès du joueur concerné. Là, niet. Il fait comme ci nul n'avait strictement rien vu!!!!!!. :francais:

Si l'inverse s'était produit, tout l'monde aurait crié au scandale, match volé, etc.

Mais là, vu que c'est Henry, france, etc.....on ira chercher toutes excuses pour arrondir les angles.

.........surtout vu le niveau de notre chère et tendre équipe :francais:

Mais depuis quand on se fie aux joueurs adverses pour siffler ? :craint:

Enfin bref... Bravo Roy Keane :zarb:

...Je pense "aisément" qu'il y ait une différence entre le doute qui plane sur ce "penalty", dont tout l'monde prend comme béquille et cette double main volontaire!!!!.

Enfin ça n'engage que moi. :zarb:

Erreur d'arbitrage, certe, là je suis d'accord mais y a but.

Si encore derrière on avait à faire à une "foorrrmmidable" équipe :francais: mais non, même pas cet honneur!.

Le truc que je comprends pas c'est que l'EDF doit être l'une des rares détesté par son publique avant les demi d'une compétition :zarb::francais: :francais:

je dit respect aux joueurs de pouvoir jouer a l'exterieur tout leurs match :craint:

Un anglais m'a demandé hier justement si les français aimaient l'EDF, et je dois dire que j'ai répondu non

..........scandale, match volé, etc.

.........surtout vu le niveau de notre chère et tendre équipe :francais:

Mais depuis quand on se fie aux joueurs adverses pour siffler ? :craint:

Enfin bref... Bravo Roy Keane :francais:

Mouai, enfin, encore une fois, on ne parle pas d'une erreur en milieu de terrain, mais d'un but vers une coupe du monde.

On agit en conséquence.

Tu penses que si l'arbitre aurait demandé à Henry, ce dernier aurait nier? non, il aurait joué la carte du "bon" joueur.

Lorsque l'arbitre a vu débouler tous les joueurs pour le signaler, il aurait dû se poser la bonne question et agir. :zarb:

Là, encore une fois, on vient s'appuyer sur des excuses sans queues ni têtes.

D'ailleurs, a entendre beaucoup, sur la radio, etc, on a l'impression d'écouter des discours politisés. :bisous:

Le principal est......Tout l'monde est heureux donc...........Oui et..............etc.... :photo:

Pauvre henry. :craint:

Vous cherchez à tout prix à dire qu'on a volé la qualif', que ça aurait dû se passer autrement, etc... Nous, ce qu'on en dit, c'est que c'est pas fait avec la manière, que si ça avait été contre nous on aurait pas été content, mais qu'il faut pas s'en prendre au joueur, mais à l'arbitre. Et qu'il faut arrêter de sortir des règles du chapeau pour dire "ça aurait dû se passer comme ça".

Parce que si l'arbitre écoute les défenseurs adverses, à chaque attaque il siffle hors jeu, à chaque contrôle de la poitrine il siffle main, à chaque tacle il siffle simulation... :francais:

Puis euh... Pour le Penalty pour les Irlandais, je vois pas en quoi c'est différent... C'est même pire : il siffle une faute qui n'a jamais existé, pour donner un penalty (synonyme de but sauf si c'est Beckham qui le tire), contre l'avis de son arbitre assistant. Et peut être que sans ça ils auraient même pas été en barrages. C'est comme si la France ne s'était pas qualifiée : fallait finir 1er du groupe et pas faire des matchs de merde.

C'est INpressionnant les conneries qu'on peut entendre depuis ce match, après on se demande pourquoi ce sport est pourri :zarb:

je ne suis pas contre Thierry Henry ....juste contre les tricheurs .........:francais: ( peu INporte la nationalité )

quand au fait que "vu l'enjeu............." les règles sont les mêmes chez les minot et chez les pros

et pour ce que .........." tous le monde aurais fait pareil " j'espère sincèrement que :mdr:

l'arbitre tu peut être sur que il va être sanctionné et henry mériterais aussi une sanction .rien que pour la forme

-

et je reviens a mes dires de hier ...........

avant l'arrivée de Loser Raymond .La France était apprécié par tous le monde pour ses valeurs sportives, maintenant ils ne sont pas apprécie du tout :craint:

mais c'est bientôt noël ...........:zarb: k même :photo:

après on se demande pourquoi ce sport est pourri :bisous:

parce que c'est la vérité .............. :francais: ni plus ni moins :craint:

Ah? toi, tu appeles ça "...règles du chapeau"??!! :francais:

Original.

Et si ceux qui ne font que rappeler que, le fait de ne pas reconnaître, ne pas appliquer les règles n'est pas synonyme de loyauté, etc, passent pour des gens qui racontent des conneries, tu ne dois pas avoir que des amis... :francais:

Et pour rassurer les incompris :craint: je parlais aussi de l'arbitre!!!!..mais que tous joueurs auraient procédés de la même manière, certe. Ca oui, faut bien le reconnaître, je suis d'accord.

Alors oui, tant mieux pour la France(encore que.... :craint: ) mais d'un autre côté, marquer un but décisif de la sorte n'est pas très...... :zarb: .....oui bref.

C'est un avis.

tu parle de quoi ? du hand ou du wolley ..........?

vous dans le midi faite tout avec les ....................mains :bisous:

-

Thierry Henry a fait publier un communiqué dans lequel il expliquerait que rejouer le match contre l'Irlande serait la solution la plus fair-play.

SkySportset la BBCannoncent que Thierry Henry a fait parvenir un communiqué dans lequel le capitaine des Bleus explique que «rejouer le match contre l'Irlande serait la solution la plus fair-play». Une information à prendre néanmoins avec grande précaution pour le moment, la FFF n'ayant pu nous confirmer l'information.

:photo: + :mdr:

-

En déplacement à Marseille afin de présenter la Master Cup Pro Beach Soccer organisée par son frère Joël, les 27 et 28 novembre dans la cité phocéenne, Eric Cantona a fustigé Raymond Domenech : «C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n'a jamais rien gagné. Si j'étais décideur, je nommerai Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il terminerait la saison avec Bordeaux en étant aussi à la tête de l'équipe de France. Laurent obtient des résultats en pratiquant un beau jeu. C'est un équilibre difficile à trouver. Dans l'effectif des Bleus, il y a pourtant des joueurs de qualité. La France avait besoin d'un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l'a eu grâce à l'arbitre et à Thierry Henry. Ce n'est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c'est que Henry s'assoit près d'un joueur irlandais lors de la conférence de presse d'après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l'état d'esprit du joueur français. Si j'étais Irlandais, Thierry Henry ne reste pas trois secondes à mes côtés».

-

cantonA ...c'est un joueur et pas une mauviette ........magic eric :D + :zarb: + :francais: + :francais: + :craint: = ............................:mdr: et après :craint::p

-

interrogé par La Gazzetta dello Sport, Giovanni Trapattoni, le sélectionneur italien de l'Irlande, s'est lâché : «Il y a cette double faute de main de Henry sur le but. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre. Même une personne aveugle aurait pu voir la double main de Henry. Le juge de touche était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que l'arbitre a parlé avec le 4e officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ?»

-

c'est la fête ...................

-

Jointe au téléphone, la Fédération française de football n'a pu confirmer l'information selon laquelle Thierry Henry envisagerait de rejouer France-Irlande. ....................a suivre pardi

Ah? toi, tu appeles ça "...règles du chapeau"??!! :francais:

Original.

Et si ceux qui ne font que rappeler que, le fait de ne pas reconnaître, ne pas appliquer les règles n'est pas synonyme de loyauté, etc, passent pour des gens qui racontent des conneries, tu ne dois pas avoir que des amis... :mdr:

Et pour rassurer les incompris :mdr: je parlais aussi de l'arbitre!!!!..mais que tous joueurs auraient procédés de la même manière, certe. Ca oui, faut bien le reconnaître, je suis d'accord.

Alors oui, tant mieux pour la France(encore que.... :roll: ) mais d'un autre côté, marquer un but décisif de la sorte n'est pas très...... :zarb: .....oui bref.

C'est un avis.

Ben dire "en voyant les joueurs protester il aurait dû siffler quelque chose", si ça c'est pas sortir une règle du chapeau... Et sinon, justement, je joue toujours en essayant de respecter les règles, et quand je fais une faute je l'avoue. D'ailleurs Henry l'a avoué quand on lui a demandé. Après, quand l'arbitre choisit de siffler ou de ne pas siffler, c'est déjà trop tard. Pas d'arbitrage vidéo, pas d'arbitrage à posteriori : ce sont les règles du foot.

tu parle de quoi ? du hand ou du wolley ..........?

vous dans le midi faite tout avec les ....................mains :D

-

Thierry Henry a fait publier un communiqué dans lequel il expliquerait que rejouer le match contre l'Irlande serait la solution la plus fair-play.

SkySportset la BBCannoncent que Thierry Henry a fait parvenir un communiqué dans lequel le capitaine des Bleus explique que «rejouer le match contre l'Irlande serait la solution la plus fair-play». Une information à prendre néanmoins avec grande précaution pour le moment, la FFF n'ayant pu nous confirmer l'information.

:p + :mdr2:

-

En déplacement à Marseille afin de présenter la Master Cup Pro Beach Soccer organisée par son frère Joël, les 27 et 28 novembre dans la cité phocéenne, Eric Cantona a fustigé Raymond Domenech : «C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n'a jamais rien gagné. Si j'étais décideur, je nommerai Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il terminerait la saison avec Bordeaux en étant aussi à la tête de l'équipe de France. Laurent obtient des résultats en pratiquant un beau jeu. C'est un équilibre difficile à trouver. Dans l'effectif des Bleus, il y a pourtant des joueurs de qualité. La France avait besoin d'un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l'a eu grâce à l'arbitre et à Thierry Henry. Ce n'est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c'est que Henry s'assoit près d'un joueur irlandais lors de la conférence de presse d'après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l'état d'esprit du joueur français. Si j'étais Irlandais, Thierry Henry ne reste pas trois secondes à mes côtés».

-

cantonA ...c'est un joueur et pas une mauviette ........magic eric :yes: + :francais: + :craint: + :craint: + :bisous: = ............................:vomi1: et après :photo::yes:

-

interrogé par La Gazzetta dello Sport, Giovanni Trapattoni, le sélectionneur italien de l'Irlande, s'est lâché : «Il y a cette double faute de main de Henry sur le but. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre. Même une personne aveugle aurait pu voir la double main de Henry. Le juge de touche était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que l'arbitre a parlé avec le 4e officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ?»

-

c'est la fête ...................

-

Jointe au téléphone, la Fédération française de football n'a pu confirmer l'information selon laquelle Thierry Henry envisagerait de rejouer France-Irlande. ....................a suivre pardi

ilcan tu me confirmes bien que t'as jamais joué au foot alors... Juste été un "sportif du canapé" 8)

+1 pour Canto', -1 pour le Trap'. L'arbitre est une sous-merde, mais une fois que le but est mis, validé, que rien n'a été sifflé, c'est fini. Pas de 4e arbitre ni de ralenti à avoir. C'est pas la finale 2006 tous les jours non plus :roll:

[

ilcan tu me confirmes bien que t'as jamais joué au foot alors... Juste été un "sportif du canapé" :francais:

pour ta gouverne je joué avec l'équipe de NAPLES pendant leurs entrainements dans mon village ............entre autre :zarb:

et a parement tu est est un tricheur ....c'est INterdit de toucher le ballon avec les mains sauf pour le gardien dans sa surface et pour les joueurs leur d'une remise en jeux ....

-

on va pas continuer 100 ans avec ça non plus :craint:

j'espère seulement que henry n'a pas dit ceci «rejouer le match contre l'Irlande serait la solution la plus fair-play» ....parce que ça deviens plus "grotesque" son après match plus que son "hand touch" dans le match

......des fois fois le silence est ................d'or :francais:

et a parement tu est est un tricheur ....c'est INterdit de toucher le ballon avec les mains sauf pour le gardien dans sa surface et pour les joueurs leur d'une remise en jeux ....

-

on va pas continuer 100 ans avec ça non plus :chinois:

Bah écoute... Le plus sournois, c'est de ne pas avouer faire de faute. Parce que le seul joueur qui n'a jamais fait une faute sur un terrain... N'a jamais été sur un terrain. Dans un match, j'ai jamais fait de main pour l'instant. Mais si j'avais été à la place d'Henry je pense que j'aurais fait main... Comme 95% des joueurs, parce que quand t'es dans le feu de l'action, surtout dans la surface, t'as plus que les cages en tête. Même si tu fais une faute t'essayes d'aller jusqu'au bout. Si on la siffle, normal, t'as fait faute. Si on siffle et que l'arbitre te demande après "j'ai eu raison ou pas ?", si t'es honnête tu réponds oui. Mais personne n'a à s'arrêter de jouer sans qu'un coup de sifflet l'oblige.

Et je suis le 1er à tendre le ballon au joueur adverse si c'est moi qui la met dehors quand l'arbitre a un regard vide du genre "euh elle est pour qui la touche là ? :zarb: ". Après, si je tacle et que je joue pas le ballon en 1er... C'est à l'arbitre de siffler, pas à moi de m'arrêter de jouer. C'est le sport, chacun a ses fonctions, et l'arbitre est là pour prendre les décisions qui s'INposent... Pas les joueurs.

"Ben dire "en voyant les joueurs protester il aurait dû siffler quelque chose", si ça c'est pas sortir une règle du

chapeau"

>Sur un but décisif, oui. A mon sens il aurait pu "au moins" appeler henry et lui demander, aussi simple que ça.

Faire mine de rien, éviter, fait de l'arbitre une buse.

Bah... Oui, il peut aller lui demander après s'il a fait main... Mais ça n'a rien à voir, ça n'est pas dans les règles du foot. Il aura sa réponse, mais en aucun cas il pourra s'en servir pour changer une décision qu'il a déjà prise.

c'est que du bla² et voilù ..............

-

c'est la même chose quand dans la surface de réparation tu tombe au premier soufflement d'air ou tu cherche de marqué un but ...........ne dit pas que tous le monde tombe ...juste les tricheurs

et le cas de la main de titi c'est bien pareil ......ça était malhonnête de sa part ....peu INporte si il s'appelle henry ou pas.

-

mais il n'y a pas a rejouer le match ............on arrêterais pas de refaire des matches :chinois:

-

«Je soutiens la France mais la façon dont nous nous sommes qualifiés est embarrassante. Ce match a soulevé beaucoup de questions, dont la plus importante est comment le football peut éviter ce genre de problèmes et être sûr que cela n’arrivera plus. Il y a une solution qui existe en mettant un arbitre derrière le but, mais la meilleure est la technologie. Ma plus grosse colère est que nous sommes en 2009, des millions de gens voient ce qu’il se passe et il y en a un qui ne peut pas tout voir et nous ne faisons rien pour l’aider. Le football est le sport le plus populaire dans le monde et nous devons encore endurer ce genre d’erreurs», critique Arsène Wenger sur le site d’Arsenal.

-

c'est pour ça que vu les "fameux enjeux" que le foot bouge .........l'aide de la technologie est INdispensable pour faire progresser ce sport qui est devenu une source de conflit même entre les états.

je ne comprend pas l'archaïsme préhistorique de Plati-non ........:zarb:

bizarre que ....sego ne c'est excusé au nom des français :chinois:

-

pour parler de choses plus .........plaisantes voici une news :

L’UEFA a indiqué que 200 matches de football étaient soupçonnés de corruption dont 3 en Ligue des Champions.

Des enquêteurs de toute l’Europe ont effectué jeudi leur plus grosse prise dans le scandale des matches truqués. Une action menée conjointement en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suisse et en Autriche a conduit à l’arrestation de 17 personnes (15 en Allemagne, 2 en Suisse), retrouvant près d’un million d’euros en cash. Environ 200 matches sont suspectés d’avoir été truqués, dont 3 en Ligue des Champions et 12 en Ligue Europe. Les matches sous investigation se sont déroulés en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Croatie, en Slovénie, en Turquie, en Hongrie, en Bosnie-Herzégovine et en Autriche.

la main de thierry henry n'a pas déplu a tous .............surtout côté portemonnaies

862.000 euros a Raymond LOSER Domenech ............il est pas LOSER côté argent gagné sans aucun mérite

logo.gif

L'exemple le plus parlant concerne Aly Cissokho. Convoqué pour la première fois en équipe de France pour les barrages, le défenseur lyonnais n'a pas disputé la moindre minute sous le maillot bleu. Les deux matches face à l'Irlande, ils les a suivi depuis les tribunes, en tant que simple spectateur. Pourtant, cela ne l'empêchera de toucher un joli chèque d'un montant de 236 000 euros (montant issu des primes de la Fédération Française de Football négocié début février 2009 en présence de plusieurs joueurs français dont Thierry Henry, le capitaine, mais également des sommes versés par les différents sponsors de l'équipe de France). Cela frise l'indécence…

-

........... sa ne frise pas c'est simplement INdécent :p

-

et si tout n'était que une question d'argent comme titre si bien l'est républicain d'aujourd'hui ?

-

un geste monsieur les footballeurs de l'équipe de France ..........cette argent gagné sans mérite donnez-la aux resto' du cœur ............juste une question de FAIR-PLAY

un mot que on aimé tant avant et après les matche mais a parement ..pas du tout pendant .........surtout si il y a des ...enjeux

+

"auriez mis la main? Non. Bien sûr, si j’avais dit ça à

20 ans, vous ne m’auriez pas cru. Mais vous pouvez chercher

dans les images d’archives, je n’ai jamais triché, ni simulé de

toute ma carrière. Pire, j’essayais même de rester debout quand on me taclait !

Ça vient de l’éducation que j’ai reçue"…..........c'est pur ça que on l'appelle le KING :up:

-

❚ Pensez-vous que le match doit être rejoué ?

"Non, ce n’est pas envisageable.

En revanche, quand on gagne grâce à une erreur d’arbitrage,

on essaie de se faire tout petit, on n’exulte pas comme l’a fait

Domenech. C’est ce qu’aurait fait quelqu’un comme Arsène

Wenger, s’il avait été sélectionneur. C’est la moindre des classes."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...