Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Osef sans doute mais j'ai été interviewé par le journal So Foot. Plus précisément sont website :)

Voilà le lien :

http://www.sofoot.com/leur-transport-de-be...18-article.html

Et l'ITW dans son intégralité :

« Leur transport de bétail, je leur laisse »

9 novembre 2009

A l’instar de la mouvance ultra du virage Auteuil, le Kop de Boulogne a décidé de boycotter le déplacement "organisé" du 20 novembre à Marseille pour le match reporté OM-PSG. Par exemple, Harvey Teckel, pensionnaire de la tribune Boulogne, était présent dans la cité phocéenne fin octobre mais ne se rendra pas au deuxième acte. Explications.

Avec vos camarades, vous n’irez donc pas à Marseille le 20 novembre. C’est définitif alors ce boycott ?

Oui. A l’image du Virage Auteuil, la mouvance indépendante du Kop Of Boulogne ne se rendra pas au Vélodrome le 20 novembre. C’est logique quand on y repense d’ailleurs.

C’est à dire ?

C’est nous prendre pour des cons. Fin octobre déjà, la Ligue se plante avec le premier déplacement. Je suis désolé, mais les évènements du dimanche sont le résultat de la gestion calamiteuse du match. Le samedi, quand on part, le match est officiellement maintenu. La LFP soutient mordicus que tout roule. Et le dimanche, une fois dans le coin, le match est annulé. Forcément, ça part en vrille. Après oui, certains étaient descendus pour se filer. Mais si le match avait eu lieu, il n’y aurait pas eu autant de Parisiens lâchés dans la ville. Des mecs qui se foutent sur la gueule, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Là, vu l’organisation et la gestion de la Ligue, c’était envoyer 800 à 1000 mecs dans la gueule du loup. C’était inéluctable. L’occasion était trop belle et historique.

Concrètement, qu’est-ce-qui pose problème avec le 20 novembre ?

Tout. L’organisation est honteuse. On nous ordonne de prendre le train, à telle heure, à partir de telle gare. On bafoue nos libertés d’aller et venir. D’autant que le TGV est rempli de flics et de RG. En gros, c’est train-stade-train. Moi, je ne me déplace pas pour être parqué comme un animal. D’autant que la mentalité est de tout faire en indépendant. Là, on est à l’opposé des postulats du milieu. C’est une gestion calamiteuse. La Ligue ne s’est pas remise en question. Quand on les écoute, les fautifs, c’est nous et seulement nous. En réalité, on a seulement profité des failles du système. C’est pas notre boulot de faire la police. Là, pour se rendre à Marseille, il faut poser son vendredi. Lors du premier déplacement, on a fait quoi pour les gens qui avaient posé leur lundi ?

Mais suite aux incidents, c’est logique de prendre des mesures drastiques, non ?

Oui et non. On n’est quand même pas obligés de suivre leur plan ? Quand je vais au cinéma, on ne m’impose pas le trajet, le moyen de locomotion ni la place. On est des citoyens comme tout le monde. Là, nous sommes traités comme des sous-citoyens, des pestiférés. Et puis c’est quoi ce délire de 1000 places ? A l’aller, on part pour être 2000, et trois semaines après on laisse 1000 mecs sur le carreau. Pour quels motifs ? D’autant que la réciprocité ne sera pas la même pour la venue des Marseillais en mars. Eux, ils pourront venir à 2000 tranquillement. Où est la réciprocité ?

Mais quel est le but d’un tel boycott ?

On démontre qu’on est à la solde de personne. Là, le contingent de Parisiens venant de la capitale sera minime. Le parcage ne ressemblera à rien. Aucune ambiance. C’est un gâchis compte tenu de la folie que ça aurait dû être fin octobre. Mais on a tous des boulots, des vies. Ce n’est pas la Ligue qui va nous dicter comment et quand aller à un match. C’est une décision difficile de ne pas aller supporter son club, surtout à Marseille. Mais à un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Leur transport de bétail pour aller au stade, je leur laisse.

Vous ne redoutez pas d’être encore montrés du doigt ?

Une fois de plus ou de moins, on n’en a rien à foutre. Ce plan en train imposé par les pouvoirs publics, c’est du vent. Concrètement, le PSG Club Var, il va faire comment ? Les mecs vont remonter sur Paris pour se rendre à 150 bornes de chez eux ? Bravo le plan. D’autant que rien n’empêche les gens d’y aller par leurs propres moyens. Le PSG déclare que seuls ceux qui prendront le train rentreront au stade. Mais si on y va de notre côté, qu’on arrive sur Marseille. Ils vont prendre le risque de nous laisser dehors ? Je ne pense pas. C’est foireux leur plan. Avant, ça se passait bien, et là, ils ont voulu innover. On a vu le résultat.

Mathieu Faure

Je précise que ce ne sont pas mes mots mais le fruit d'une interview par téléphone de 25 minutes.

J'ai vu le résumé du match, truc de malade :eeek2:

Bon maintenant faut espéré que Lloris ou Mandanda contre l'Irlande se sera pas des passoirs (bon si la France en met autant pourquoi pas, mais j'y crois pas trop)

Ca m'a donné envie de prendre Canal+ (mes parents l'ont, mais je l'ai pas depuis que j'ai déménagé :transpi: )

C'est la faute des autorités si on est con et qu'on se met sur la gueule, avoue que c'est un peu gros :censored:

M'enfin c'est peut être un truc que je peux pas comprendre :censored:

J'ai aussi compris ça aussi :mdr: , tant que les club de supporter et les clubs ne feront rien contre les abrutis qui ruinent leur image ce sera comme ça et je suis pour la mise en betail général :chinois:

Au moins ça va peut être leur faire prendre conscience qu'il y a des gens q gerer que ce soit marseille Bordeaux, PSG, nancy Nice lyon……………

Arrêtez de fermer les yeux les gars :censored:

c'est du foot pas plus pas moins

Plus facile à dire devant son ordi confortablement installé avec son abonnement canal qui ronronne sous le 107 cm Full HD qu'à la gare st charles apres 10h de bus et un paquet de fric engagé :francais:

Mais vu que vous trouvez ça normal de privilégier 22 milionnaires en short plutot qu'une ville aux bords du KO, c'est votre choix :chinois:

C'est bien beau de lutter par exemple contre la hadopi et donc se renseigner à fond sur le sur le sujet mais par contre avoir des idées pré fabriquées sur d'autres sujets ne vous dérange point...

A moins que des supporteurs ne méritent pas qu'on leur prête autant d'attention que l'Internet a vos yeux...

:non::D:fumer:

Ouais enfin en même temps, après avoir vu tous les buts... Le penalty est (très) sévère contre l'OM... Heinze a pas le bras décollé, il le bouge pas, et y'a personne derrière qui en aurait profité côté Lyonnais :francais:

Ah et sinon,

Il y'a bien penalty puisque main décollée du corps, on en a fait tout un fromage en début de saison avec ça. Volontaire, involontaire, le débat n'est pas là et n'a jamais à etre là puisque qu'il empêche le ballon de continuer normalement sa course (qu'il aille dans les bras de Mandanda ou au bout du pied de Lisandro, pareil le débat n'est pas là). Main décollée du corps qui touche le ballon c'est penalty ça sert à rien de discuter.

Surtout qu'en premiere periode M'bite le chibron tire par le maillot Lisandro et le fait tomber en arrière. Où es ton commentaire à propos de cette VRAIE erreur d'arbitrage ?

Cordialement.

tu veux que je répète mon post ou c'est bon :non:

Comme les terroristes Corses ou basque c'est un infime partie de la population mais qui pourrisse la réputation de toutes une Région

Arrêtez de pleurer agissez les gars si vous voulez être respectés :francais::chinois:

Non mais déjà juste de passer l'éponge à une instance qui annule un match à 7h du coup d'envoi quand 2 000 personnes sont descendus exprès (du coté parisien, sachant que beaucoup de Mars viennent de loin aussi), ça prouve tout de suite quel genre de supporteur vous êtes. Quand vous aurez avalé du kilometre et des Euros pour soutenir une équipe et bien on en reparlera.

Un déplacement c'est minimum 200¤ en indépendant avec une journée de congé posé à la clé, quand vous comprendrez ce que les gens dans les tribunes font pour que les animations soient réussi, à l'extérieur comme à domicile, peut être que vous aurez plus de respect pour eux. Venez avec moi, faites un déplacement et regardez comme l'on vous traite et vous ne me ressortirez pas votre discours bien pensant.

Et je le répète mon ITW où mon article sur mon blog ne cautionne pas la violence qui en a découlé, je critique juste un pouvoir, une instance qui est sensé prévoir les évènements et les anticiper. Elle a failli à son rôle et a personnellement mis ma vie en danger.

AH mais non, c'est moi et mes bras musclé qui devrait faire le ménage dans ma tribune, du haut des mes 3 ans d'abonnement aller dire à des gens qui sont là depuis 20 ans comment ils doivent se contenir et agir. Je rappellerais juste que le parc c'est 600 flics à chaque match pour un dit "normal" et plus de 1 000 pour les matchs à hauts risque. 116 caméra à 360° qui filment tout, des ramasseurs de balles jusqu'à Robert qui se cure le nez en latérale. Donc la prochaine étape c'est quoi ? Un insultomètre dans la raie pour voir qui va trop loin pendant le match ?

On a jamais résolu le problème du hooliganisme (ne me sortez pas l'exemple anglais ou je pars pleurer dans ma chambre) car ce n'en est pas un tout simplement. Les timbrés du stade le dimanche, ce sont vos collegues, un membre de votre famille, une connaissance ni plus ni moins. Quand vous comprendrez que les tribunes ne sont que le reflet d'une société décadente, un grand pas sera fait.

Plus facile à dire devant son ordi confortablement installé avec son abonnement canal qui ronronne sous le 107 cm Full HD qu'à la gare st charles apres 10h de bus et un paquet de fric engagé :francais:

Mais vu que vous trouvez ça normal de privilégier 22 milionnaires en short plutot qu'une ville aux bords du KO, c'est votre choix :chinois:

C'est bien beau de lutter par exemple contre la hadopi et donc se renseigner à fond sur le sur le sujet mais par contre avoir des idées pré fabriquées sur d'autres sujets ne vous dérange point...

A moins que des supporteurs ne méritent pas qu'on leur prête autant d'attention que l'Internet a vos yeux...

:non::D:fumer:

Pas d'abonnement Canal, donc j'ai pas vu le match. Et pour les supporters... "Ville au bord du chaos" (quand on l'écrit bien), tu parles pour laquelle ? :byebye:

Ah et aussi... Toulon et Toulouse ne s'aiment pas, et quand on a été au Vélodrome pour jouer, y'avait peut être 40 000 toulonnais pour moins de 10 000 Toulousains... Et y'a eu aucun problème. Nada. Y'avait même une rangée de 10 Toulousains au milieu de 500 Toulonnais qui nous branchaient pendant le match... Et ils sont tous sortis sans même prendre une tape sur le dos :incline:

Ouais enfin en même temps, après avoir vu tous les buts... Le penalty est (très) sévère contre l'OM... Heinze a pas le bras décollé, il le bouge pas, et y'a personne derrière qui en aurait profité côté Lyonnais :mdr:

Ah et sinon,

Il y'a bien penalty puisque main décollée du corps, on en a fait tout un fromage en début de saison avec ça. Volontaire, involontaire, le débat n'est pas là et n'a jamais à etre là puisque qu'il empêche le ballon de continuer normalement sa course (qu'il aille dans les bras de Mandanda ou au bout du pied de Lisandro, pareil le débat n'est pas là). Main décollée du corps qui touche le ballon c'est penalty ça sert à rien de discuter.

Surtout qu'en premiere periode M'bite le chibron tire par le maillot Lisandro et le fait tomber en arrière. Où es ton commentaire à propos de cette VRAIE erreur d'arbitrage ?

Cordialement.

Si t'arrêtais de t'enflammer comme un mongolien, et que tu te mettais un peu à lire, t'aurais vu que la 1e chose que j'ai dite c'était "J'ai suivi le match sur eurosport.fr", et ensuite quelques posts plus loin "après avoir vu les buts". Donc j'ai forcément pas vu le reste du match. C'est bien beau aussi de faire son hooligan des forums, mais je t'imagine pas trop faire le malin devant un groupe de supporters de rugby, qui sont pourtant pas agressifs pour un sou :dd:

Rien d'autre à dire à part :

Pourquoi me parler de Rugby ?

Quel est le rapport ?

Sport collectif, ok point commun

Sport connu en france, ok point commun

Mais après le monde des tribunes de foot et de rugby n'a rien à voir, des idéologies totalement différentes, ne compare pas deux choses totalement différentes.

Sinon le hooligan des forums comme tu aimes m'appeller, au moins il n'insulte pas de mongoliens ses détracteurs :francais:

Edit : Oui j'avais pas lu que tu avais vu le match sur Eurosport, excuse moi mais vu que le niveau ici est plutot élevé j'avais oublié ce passage pensant qu'ici tout le monde parlait de chose qu'il connaissait.

Apparement non.

Oui, c'est bien ce qu'on reproche au foot : des abrutis qu'on est obligé de coincer pour être tranquilles... Voilà pourquoi je compare de vrais supporters, et des cons.

Et justement, je parle que de ce que j'ai vu, alors ta leçon de morale hors-sujet, tu te la gardes merci :francais:

Bon vu que tu tombes dans l'excès et dans la vulgarité, je me retire tout simplement de l'arène, le débat d'idée n'étant pas possible.

Bonne journée à toi, je t'envoie tes Xanax par MP.

Ben écoute, tu ne veux pas comprendre depuis ton copier/coller de ton interview. Et pour ma part c'est depuis que t'es arrivé sur le topic du foot que tu commences à me courir sur le haricot avec tes frasques d'ultra. Donc c'est un peu la goutte d'eau. Après, je pense que, du moins pour cette histoire en particulier, certains ont préféré ne pas répondre pour pas finir comme ça l'est maintenant :francais:

Enfin... Reste dans ta bulle, quand elle pètera tu tomberas de haut :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...