Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

alcorcorn vs real madrid ..4-0 :transpi:

-

Le Real Madrid a été battu 4-0 à Alcorcon, modeste équipe de troisième division, lors des 16es de finale aller de la Coupe du Roi !

Un an après avoir été éliminé par le Real Union Irun au même stade de la compétition, c’est un autre club de 3e division espagnole qui a infligé au Real Madrid l’une des plus grosses humiliations de son histoire. Les Merengue, qui présentaient pourtant une équipe «potable» (Dudek, Arbeloa, Metzelder, Albiol, Drenthe, M.Diarra, Guti, Granero, Van der Vaart, Raul, Benzema), ont vécu un véritable calvaire, perdant 3-0 à la mi-temps (Borja 16e, Arbeloa csc 22e, Ernesto 40e). L'intervention de Jorge Valdano dans les vestiaires n’a rien changé, Borja ajoutant un 4e but (4-0, 52e) pour signer certainement le plus grand exploit dans l'histoire d'Alcorcon.

c'est bon a 4 aussi non ?

Je vois pas en quoi mon idée est farfelue, on a joué pendant des années à 18 clubs. Et me priver de PSG - Grenoble et PSG - Boulogne dans la saison par exemple bah ça me ferait pas grand mal. Avoir une ligue 1 a 20 clubs c'est utile quand tu as 20 clubs avec le budget adéquat. Là on surcharge le calendrier avec des équipes qui passent leur saison à défendre et à mal jouer. C'est quand même sidérant de voir qu'un match reporté en octobre on ne puisse pas le reporter à part en tronquant une semaine de repos pour une équipe qui joue la LDC. En France le calendrier c'est un vrai problème, des qu'il y'a un match à reporter, pour peu que les équipes jouent l'Europe ils n'ont plus de places !

Et pour la Coupe de la ligue, ai-je besoin d'argumenter ?

je pense qu'un Championnat tel qu'il est est intéressant, même si le calendrier est lourd avec une bonne préparation et un planning intelligent (c'est pas gagné ça avec la FFF) il est totalement faisable :chinois:

Et ça donne des chances a de petits Club de faire leurs preuves, Ok c'est pas toujours des match excitant mais il y a de bonne surprises

je pense qu'un Championnat tel qu'il est est intéressant, même si le calendrier est lourd avec une bonne préparation et un planning intelligent (c'est pas gagné ça avec la FFF) il est totalement faisable :chinois:

Et ça donne des chances a de petits Club de faire leurs preuves, Ok c'est pas toujours des match excitant mais il y a de bonne surprises

Le coup des bonnes surprises, ok mais c'est pas la coupe de france hein, on est sensé être dans le championnat d'élite français, si on veut un foot plus compétitif il serait peut être temps d'alléger le calendrier et de repartir les richesses de la L1 à 18 au lieux de 20 clubs, ça fait un peu plus d'argent. Et sinon niveau calendrier on y peux rien, à moins de faire pourquoi pas un système à l'anglaise. Mais va dire ça aux brésiliennes qui rentrent au pays pour secouer les maracas au moment de noel :chinois:

Mais pour rester dans le faisable, la coupe de la ligue à la poubelle une fois pour toute.

Regarde les autres Championnat c'est pareil, tu auras toujours un fond de classement et l'élite, tu ne peux pas faire un championnat avec un BIG 4 + 2-3 équipes moyennes (je grossit le trait hein :ouioui: )

Et Peut être que dans 3-4 ans qui sait si Boulogne avec une bonne gestion et un recrutement intelligent ne sera pas pas dans les 10 premier plutôt que les 10 derniers :ouioui:

Par contre on est d'accord pour la coupe de la ligue :chinois: :chinois:

L'Equipe

Suite à l'annulation dimanche dernier du match OM - PSG en raison de trois cas grippe H1N1 déclarés dans les rangs parisiens, le Clasico aura finalement lieu le vendredi 20 novembre, a tranché la Ligue ce jeudi midi. Cette date «convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+ qui retransmettra le match en direct, explique la LFP dans un communiqué. Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de L1.»

Les présidents de Marseille, Jean-Claude Dassier, et du Paris-SG, Robin Leproux, sont sortis de la réunion du bureau de la LFP, avant l'annonce officielle de la nouvelle date par la Ligue de football professionnel. «La date nous convient», avait alors seulement lâché le dirigeant olympien, sans évoquer la date. Robin Leproux n'a, lui, fait aucun commentaire. Le Clasico est ainsi programmé seulement deux jours après le barrage retour de l'équipe de France contre l'Irlande au Stade de France.

OM - Sochaux et Boulogne-PSG reportés

Prévue le samedi 21 novembre, les rencontres OM - Sochaux et Boulogne-sur-Mer - Paris-SG comptant pour la 14e journée de L1 auront lieu le mercredi 2 décembre à 19h00. Mais si le match de Ligue des Champions face au Real Madrid au Vélodrome le 8 décembre s'avère décisif, l'OM demandera alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure. La formation de Didier Deschamps sera donc amenée à disputer 13 matches avant la trêve hivernale, 10 en Championnat et 3 en Ligue des champions.

beau merdié :transpi::byebye:

Clair que naples en une semaine remonte 2x 2 buts avec un nul face au milan et une victoire à la juve à la clé, chapeau.

Sinon le PSG qui gagne 4-1 en faisant un non match, merci Mevlut, ton apport est indéniable. Et Sessegnon en 10, si on lui apprend à faire une passe, je signe des deux couilles :cartonrouge:

J'espere aussi, le Ronnie actuel me fait mal au coeur :D

Sinon petit point sur mes futurs matchs à l'étranger :D

14 Novembre : Ireland - France : Annulé. Plus de place dans le parcage visiteur, prix exhorbitant sur ebay et mon pote qui perd son emploi.

16 Décembre : Panathinaikos - Dinamo Bucarest : Avion réservé, ça va être bon ça :-DHorto Magiko chanté par la GATE13. A noter que je serais dans la GATE13, grâce au site couchsurfing.org on a trouvé un contact pour avoir des places :D

26 Décembre : West Ham - Portsmouth : Premiere étape de mon boxing day anglais, voir les hammers est aussi un gros trip quand on connait un peu leur culture casual. C'est du tout bon :D

28 Décembre : Chelsea FC - Fulham : On avait le choix entre ça et Arsenal qui joue à domicile aussi je crois. Mais ayant déjà été à l'Emirates, aucun interet :D

Si MisterB est dispo dans ses dates là, sache que je suis londonien du 25 décembre jusqu'au 28 au soir :D

Les Dodger's «dégoûtés»

Mille supporters par train spécial : l'accord trouvé mardi sous l'égide du ministère de l'Intérieur pour le déplacement des supporters parisiens pour la rencontre OM-PSG, reprogrammée le 20 novembre, a été accueilli avec résignation par les ultras du PSG. «C'est dommage qu'on ne soit pas capables d'assurer la sécurité de 2000 personnes (NDLR : le quota de places initialement prévu pour les Parisiens) dans un pays comme la France, a réagi un responsable des Lutèce Falco, cité par Le Parisien. Mais, vu le contexte, on accepte. En revanche, il aurait été inconcevable qu'il n'y ait pas de déplacement ou de réciprocité.»

Réciprocité il y aura puisque le communiqué publié à l'issue de la réunion de sécurité place Beauvau précise que «des mesures analogues de sécurité (...) seront prises pour le match retour» au Parc des princes en février. Une disposition qui fait grincer les dents du côté des fans de l'OM. «Nous sommes complètement dégoûtés, explique ainsi un animateur des Dodger's. On paye pour les méfaits et les mauvaises décisions des autres. Merci M. Thiriez ! Mais on n'a pas le choix, on se pliera à la décision des pouvoirs publics.»

Donc c'est Thiriez qui s'est latté dans Marseille :transpi::D :D

Pas a chier les supporter n'assument jamais leurs conneries :vomi1::francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...