Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais bref sur les 2 derniers matchs de C1 (Fiorentina / Bayern), l'OL a démontré une fois de plus que c'était le seul club de niveau européen en France, et qu'il restait quoiqu'on dise bien au dessus de l'OM et Bordeaux.
:transpi:

Faudrait déjà qu'ils arrivent à dépasser les quarts un jour :incline:

Faudrait aussi que l'OM et Bordeaux pensent sérieusement à dépasser les poules un de ces quatre :D

En tout cas cette année on est en force en coupe des pouilleux (UEFA), dommage y'a Milan.

Pour la 1ère et 2ème place, je pense pas franchement que ça change quelque chose pour l'OL, vu le nombre de mastodontes qui sont deuxièmes de groupe (Inter, Real, Chelsea...). Mais bon ça aura rien à voir avec la qualité technique dans tous les cas, si Lyon veut passer faudra y aller aux couilles, ça a jamais été question de qualité technique la C1, sauf en poules. Celui qui en veut le plus gagne, c'est tout. Si tu te reposes sur la qualité technique tu te fais dégager direct (par exemple l'Inter ou le Real la saison dernière), il faut juste se servir de ses couilles et briser celles d'en face.

Fin bon, encore une fois, y'a qu'un club de L1 en 8èmes. Bien beau de se foutre de sa gueule, mais vu ce qu'ont montré Bordeaux et l'OM, les grands adversaires des lyonnais, en poules, faut arrêter un peu. Au moins l'OL nous permet de faire aussi bien que les grecs, et de pas trop chier la honte...

Bref j'ai vu que des matchs interessants de l'OL en poules, on s'emmerdait pas, on a vu du foot, c'est pour ça que je paye mon abonnement C+. J'oserai pas en dire autant des matchs de Bordeaux et de l'OM, qui ont pris des taules ou fait des matches plus chiant que le 13h de Pernaud.

On retiendra de Bordeaux et de l'OM, que l'un est incapable de faire un résultat, et que l'autre s'est fait emprisonner un gus. Génial, émoustillant au possible.

Mais bref sur les 2 derniers matchs de C1 (Fiorentina / Bayern), l'OL a démontré une fois de plus que c'était le seul club de niveau européen en France, et qu'il restait quoiqu'on dise bien au dessus de l'OM et Bordeaux.
:transpi:

Faudrait déjà qu'ils arrivent à dépasser les quarts un jour :incline:

Faudrait aussi que l'OM et Bordeaux pensent sérieusement à dépasser les poules un de ces quatre :D

En tout cas cette année on est en force en coupe des pouilleux (UEFA), dommage y'a Milan.

Pour la 1ère et 2ème place, je pense pas franchement que ça change quelque chose pour l'OL, vu le nombre de mastodontes qui sont deuxièmes de groupe (Inter, Real, Chelsea...). Mais bon ça aura rien à voir avec la qualité technique dans tous les cas, si Lyon veut passer faudra y aller aux couilles, ça a jamais été question de qualité technique la C1, sauf en poules. Celui qui en veut le plus gagne, c'est tout. Si tu te reposes sur la qualité technique tu te fais dégager direct (par exemple l'Inter ou le Real la saison dernière), il faut juste se servir de ses couilles et briser celles d'en face.

Fin bon, encore une fois, y'a qu'un club de L1 en 8èmes. Bien beau de se foutre de sa gueule, mais vu ce qu'ont montré Bordeaux et l'OM, les grands adversaires des lyonnais, en poules, faut arrêter un peu. Au moins l'OL nous permet de faire aussi bien que les grecs, et de pas trop chier la honte...

Bref j'ai vu que des matchs interessants de l'OL en poules, on s'emmerdait pas, on a vu du foot, c'est pour ça que je paye mon abonnement C+. J'oserai pas en dire autant des matchs de Bordeaux et de l'OM, qui ont pris des taules ou fait des matches plus chiant que le 13h de Pernaud.

On retiendra de Bordeaux et de l'OM, que l'un est incapable de faire un résultat, et que l'autre s'est fait emprisonner un gus. Génial, émoustillant au possible.

Ouai m'enfin bon, l'OL aussi, la poule c'était pas le plus dur faut dire :incline:

M'enfin c'est sûr que c'est l' OL qui domine en france, mais bon je pense que Bdx et l'OM ont fait de sérieux progrès mais on pas la même maturité que l' OL en Champions League :incline:

ça y fait aussi m'enfin

et puis pour les matchs de Bdx et OM, je t'avoue ne pas avoir pu les voir tous, mais Bdx - Chelsea avait pas l'air emmerdant ;)

:D

Faudrait déjà qu'ils arrivent à dépasser les quarts un jour :transpi:

Fin bon, encore une fois, y'a qu'un club de L1 en 8èmes.
Alors selon toi, un club de niveau européen en France, c'est les quarts de finale de la champions league ?

C'est précis. L'UEFA ou la troisième place des poules, ça ne va pas. La seconde place, c'est la grande classe mondiale ?

Au moins l'OL nous permet de faire aussi bien que les grecs, et de pas trop chier la honte...
 Ce que j'aime dans le foot, c'est que ça n'exacerbe pas du tout le nationalisme, le racisme, le patriotisme etc.
Bien beau de se foutre de sa gueule,

Oh eh, ça va bien, arrête de faire ton aigri. Il y a autre chose que le foot et que Lyon dans la vie.

Je me suis emporté :transpi:

Pas la peine non plus de monter illico sur son char pourfendeur du nationalisme et du racisme... Il me semble que le championnat français est tout de même supérieur en qualité au championnat grec, donc logiquement on doit être plus présent en C1 (regardes les anglais, les espagnols et les italiens...), c'est tout ce que je voulais dire.

Mais oui je suis aigri de voir que quoique fasse Lyon, beaucoup de personnes, qui pourtant aiment et suivent le foot, le dénigre ou simplement l'ignore.

La preuve, c'est qu'on a eu des réactions pour les matchs de Bordeaux et de l'OM, même pour dire que c'était naze (Bordeaux), et hier on a eu droit à un match de fou, peut-être un des meilleurs de ces phases de poules, et rien, aucune réaction d'après match, sauf pour dire "on s'en cogne ils passeront pas les quarts". Pourtant Lyon (et le Bayern) a montré du beau football.

Fin chais pas je suis pas supporter de Bordeaux ou Marseille, mais s'ils s'étaient qualifiés, j'aurais été content. C'est pas comme en championnat où il y'a la rivalité et où un supporter lyonnais espère voir Bordeaux ou Marseille perdre, et inversement.

Simplement, ça me blase qu'on n'aime pas Lyon juste parce que c'est Lyon, même quand on assiste à du beau football. Alors que tout le monde aurait été content de voir Bordeaux ou l'OM qualifiés, même en jouant mal.

Bref, c'est bien de dire qu'une équipe fait de belles choses, même si on l'aime pas.

mais bon, on fonctionne de même dans les relations humaines. Quand on déteste quelqu'un, quoiqu'il sorte de sa bouche, même quelque chose de totalement rationnel, on lui chie dessus. Moi le premier :p

Enfin, superbe match hier soir :roule:

Je me suis emporté :cartonrouge:
 Au temps pour toi :craint:
Pas la peine non plus de monter illico sur son char pourfendeur du nationalisme et du racisme...
Ola, je ne pourfends rien du tout moi. J'ai bien d'autres trucs plus importants sur le feu. Mais ça ne m'empêche pas de faire un constat (constat que je fait par ailleurs depuis plusieurs années... et que tous ceux qui ont un peu de mémoire partagent).
Il me semble que le championnat français est tout de même supérieur en qualité au championnat grec, donc logiquement on doit être plus présent en C1 (regardes les anglais, les espagnols et les italiens...), c'est tout ce que je voulais dire.
 Oui, le championnat de l'Europe de l'Ouest est un peu supérieur. Et alors ? Ce n'est pas pour autant que j'ai honte d'être français parce que des grecs font mieux que nous.

Par ailleurs les choses évoluent. Si ce n'était pas le cas, Reims dominerait le championnat et l'Uruguay dominerait le foot mondial. Si le championnat grec devient un des meilleurs d'Europe... ben quoi ? Ça ne me dérangerait pas.

Ce qui rejoint le patriotisme exacerbé du sport, dont je parlais plus haut (Je ne parle pas spécialement de toi là). Pourquoi il faudrait forcément supporter son équipe et seulement elle ? Il faut bien supporter une équipe pour vibrer, mais ça n'implique pas forcément de ne jurer que par elle, de dénigrer les autres, de faire des confrontations musclés entre supporters etc.

Mais oui je suis aigri de voir que quoique fasse Lyon, beaucoup de personnes, qui pourtant aiment et suivent le foot, le dénigre ou simplement l'ignore.
 Raté, mauvaise pioche. Je n'ai rien contre Lyon, au contraire, j'aime bien. Mais de là à laisser dire que Lyon c'est 10x mieux que Bordeaux ou Marseille parce qu'ils sont arrivés 2nd et non pas 3e ou 4e, c'est léger.
Bref, c'est bien de dire qu'une équipe fait de belles choses, même si on l'aime pas.
 Dans mon cas il aurait fallu que je voie le match pour pouvoir dire ça.

Le championnat FR est supérieur à l'heure actuelle, après évidemment que ça peut évoluer, mais regarde les anglais et espagnols qui te collent 3-4 équipes chacun en 8ème chaque année :cartonrouge:

Raté, mauvaise pioche. Je n'ai rien contre Lyon, au contraire, j'aime bien. Mais de là à laisser dire que Lyon c'est 10x mieux que Bordeaux ou Marseille parce qu'ils sont arrivés 2nd et non pas 3e ou 4e, c'est léger.

Pas parce qu'ils sont arrivés 2nd... Simplement sur ce qu'ils ont montré par rapport aux deux autres ! Y'a aucun mal à dire que les derniers matchs de Lyon (Steaua, Fiorentina, Bayern) étaient 10 fois mieux que ceux de Bordeaux ou Marseille...

Lyon a montré de belles choses comparé aux autres équipes françaises sur cette phase de poules (et même depuis 5-6 ans, hormis le passage remarqué de Lille), donc oui forcément c'est mieux, pas 10 fois, mais y'a pas photo enfin !

coin coin coin

Comme la dit un des capo du virage nord.

C'est pas les politiques, c'est pas le gouvernement, c'est les ultra, les supporter qu'on libéré santos.

Et 3 4 article sur le sujet une fois que ça sens vraiment la merde c'est pas suivre la chose.

Par contre gros regret sur le mach. Sans attaquant c'est dessuite plus dur de marquer.

Le seul club qui a fait un parcours remarqué en LDC depuis marseille (il y a fort longtemps) c'est Monaco. A part le réal (qui n'est pas une petite équipe) J'ai pas vu lyon gagner contre des gros d'europe Manchester, chelsea, barcelonne, arsenal, inter, le milan. Alors dire que Lyon est une grande équipe c'est autant logique que de dire que marseille fait trembler l'europe

Lyon est le meilleur club français sur le plan européen. Mais ca reste un club moyen. Rien qu'a voir le budget ou les transfert équivalent aux transfert de club de milieu de tableau anglais.

C'est pas glorieux pour la France mais tant qu'on aura des stades tout pourris et des Taux d'imposition très haut on aura rien de mieu (même si la L1 de cet année est la plus relevé depuis longtemps)

L'ex-entraîneur de Chelsea, Avram Grant, révèle dans le Guardian vendredi qu'il ne voulait pas que soit recruté l'attaquant français Nicolas Anelka dont le jeu manquerait de "passion". "Je n'avais pas vraiment besoin d'Anelka la saison passée et je le lui ai dit. Il est un très bon joueur mais a besoin de plus de passion dans son jeu", selon l'Israélien, limogé en fin de saison passée. Après six mois difficiles sous Grant, Anelka est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat d'Angleterre (13 buts). ............." perso j'aime pas Anelka :mdr2: mais 13 buts c'est pas mal il faut reconnaitre

Un joueur de division régionale anglaise a établi un record un peu particulier ce week-end.

3 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à David Pratt pour se faire expulser lors d’un match de division régionale entre Chippenham et Bashley samedi. L’attaquant s’est rué sur son adversaire dès le coup d’envoi et lui a infligé un tacle dangereux synonyme d’expulsion directe......:D pour ce record :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...