Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

C'était pas péjoratif dans mon esprit les "larves". :transpi: Sté juste une métaphore, un peu ratée visiblement... Sinon ils étaient en finale de la C1 c'est vrai, mais les jeunes étaient encadrés par de vrais joueurs d'XP, Henry bien sûr, mais aussi Ljungberg qui a également été souvent blessé, et aussi Pires. Sans ces 3 là c'est beaucoup plus dur. ;)

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vrai qui y'a beaucoup de soi-disant super espoirs à Arsenal, mais faudrait peut être pas faire le coup de l'éternel espoir à la Ben Arfa (JMA's touch)

Lionel Mathis, le milieu de terrain d'Auxerre, s'engagera jeudi matin avec Sochaux, d'après le site internet du club doubiste. En fin de contrat, le joueur «sera officiellement présenté à 15 heures après avoir signé pour son nouveau club», jeudi. Mathis a disputé 168 matches en Ligue 1 avec son club formateur, et inscrit treize buts. Il a également participé à douze rencontres en Coupe UEFA et quatre en Ligue des Champions 2004.

Ca sent le départ de Ziani du coup ça...:transpi:

Un accord a été trouvé entre l’AJ Auxerre d’une part, et Benoît Cheyrou d’autre part, sur la venue de ce dernier à l’Olympique de Marseille pour un contrat de quatre ans. L’accord reste soumis à la traditionnelle visite médicale que Benoît Cheyrou devrait passer dans les prochains jours avant sa signature officielle.

"Je suis heureux de la venue de Benoît Cheyrou à l'Olympique de Marseille, nous a indiqué le Président Pape Diouf, c'est un joueur de caractère et de talent qui pourra tout à fait équilibrer notre équipe au milieu de terrain."

Pour Sablé je sais pas, ça dépend peut être si Oruma s'en va...

Le défenseur latéral Vincent Candela (33 ans), serait dans le collimateur de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir remporté la Coupe du Monde 98 avec les Bleus. Sans club depuis six mois, l’ancien joueur de la Roma pourrait être tenté par un retour en France, dix ans après son départ de Guingamp.

33ans et a pas joué depuis 6mois...sacré pari

Et si l'OM débutait sa campagne de Ligue des Champions avec la charnière centrale qui en a été finaliste en 2004 avec l'AS Monaco contre le FC Porto (0-3) ? L'affaire semble bien engagée puisque le club olympien s'est rapproché ces dernières heures de Gaël Givet le défenseur monégasque. Ce dernier serait emballé à l'idée de rejoindre l'OM et son ex-coéquipier Julien Rodriguez. L'information a été confirmée par l'entourage du joueur annonce ce jeudi La Provence. Gaël Givet, avec 179 matches de Ligue 1 et 19 sorties en Ligue des champions, possède à 25 ans la maturité à un poste qui lui a permis d'être appelé à 12 reprises en équipe de France. Français et natif d'Arles il n'aura pas besoin d'un temps d'adaptation pour se fondre dans le collectif marseillais. De retour d'une semaine de vacances aux Etats-Unis, Gaël Givet a rencontré hier aux alentours de 16h30, Marc Keller, le directeur général de Monaco, et les dirigeants du club de la Principauté pour leur exprimer son désir de changer d'air. Reste au deux club à s'entendre sur une indemnité de transfert pour un joueur qui avait resigné en janvier 2005 une prolongation de contrat jusqu'en 2009.

Tiens donc...

Comme chaque été, l'attaquant espagnol de l'Atletico Madrid Fernando Torres (23 ans, 36 matches en Liga cette saison, 14 buts) est annoncé dans les plus grands clubs d'Europe. Selon le tabloïd anglais The Sun, Liverpool serait prêt à offrir un peu plus de 35 millions d'euros au club madrilène pour s'attacher les services d'"El Niño", qui a débuté sa carrière avec les "Colchoneros" à l'âge de 17 ans.

Ca pourrait être marrant l'association Torres-Crouch :francais:

Alors qu'il ne semble pas favorable à un départ vers Portsmouth, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Alou Diarra (25 ans, 15 matches en Ligue 1 en 2006-07, 1 but) pourrait rejoindre Bordeaux. Selon le quotidien L'Equipe, le nouvel entraîneur girondin Laurent Blanc aurait contacté directement l'international français pour lui faire part de son intérêt. L'AS Monaco serait également sur les rangs.

Il y a quelques jours, nous vous révélions l'intérêt du PSG pour le Lyonnais Sylvain Wiltord (33 ans, 22 matches en L1 cette saison, 5 buts). Mais selon Le Parisien, Paul Le Guen aurait plutôt un autre de ses anciens joueurs en tête pour le poste de milieu droit. En effet, il se murmure que le technicien breton aimerait davantage faire débarquer dans la capitale Sidney Govou (27 ans, 28 matches, 1 but), en conflit avec le capitaine de l'OL, Juninho.

Ba non, faut que ça se frite à Lyon :francais:

L'OM apparemment sur Laurent Bonnard (paye ton nom :francais: ) du Mans, pour être remplacant de Taiwo...

C'est Bonnart :cap::transpi: Et c'est vrai qu'il paye son nom. :mdr: Ça peut faire un bon remplaçant pour Taïwo, vu qu'il y a la CAN...

D'après le site de La Provence, Givet à l'OM c'est presque fait. Ce serait une bonne recrue pour la défense centrale (qui en a bien besoin :transpi: ), avec l'XP de la LdC en plus. :byebye:

Ziani serait proche de l'OM aussi. Le gros Plessis en demande 9 M¤, alors qu'il en demandait 13 y'a 3 jours. J'ai bon espoir, on l'aura pour 4 M¤ plus Oruma et Fiorèse en prêt. :D

Bref, si on pouvait conclure avec Giuly et Cissé, ce serait un mercato quasi parfait, à condition de prolonger Nasri, Beye et Taïwo. :ouioui:

Si tu lisais mes post (au lieu de chercher les fautes d'orthographes :sm:), tu saurais que c'est le PSG sur Govou :p (enfin t'étais pas loin avec Istres :francais: )

Givet et Bonnart ce sera officiel demain normalement :chinois:

Par contre pour Bonnart, je pense qu'il a pas pensé que Givet pouvait jouer ar gauche aussi. A mon avis, pendant la Can, on aura droit à une défense Beye-Zubar-Rodriguez-Givet :ouioui:

Pour Ziani c'est pas fait vu l'entente entre les 2 présidents, mais bon j'y crois quand même. Mais pour au moins 8M¤ quand même je pense...

Pour Cissé ça risque de durer mais de se faire. Pour Giuly on peut légitimement y croire, mais c'est loin d'être fait encore. Mais il n'ira pas à Lyon ça c'est sûr...Govou va certainement quitter Lyon mais l'OL a déjà son remplaçant avec Keita ;)

Le départ du capitaine de l'AS Saint-Etienne Julien Sablé (26 ans, 32 matches en Ligue 1 en 2006-07) vers l'Olympique de Marseille semble ne plus faire aucun doute. Alors que le président stéphanois Bernard Caïazzo décrivait hier les discussions comme bien avancées, le principal intéressé le confirme dans les colonnes du journal Le Progrès . "Je me suis mis d’accord avec l’OM. Le reste n’est pas de mon ressort", a déclaré le probable futur ex-Stéphanois.

Le directeur général de l’OM en charge des finances du club, Thierry De La Brosse, a annoncé sur l’antenne de RMC Info un bénéfice de 16 millions d’euros pour la saison 2006-2007, hors Ligue des Champions. "Nous sommes donc à l'équilibre, et ce, sans les recettes de la qualification en C1, ce qui est un très bon signe" a-t-il ainsi expliqué. Le DG olympien a, en outre, évoqué la possibilité de mettre en place pour les joueurs des primes à la performance.

Maintenant il faudrait en lâcher un peu pour recruter ce bon vieux Ludo ;)

Lens sur Alexander Frei...

Vingt-cinquième au classement UEFA, l'Olympique de Marseille ne sera pas tête de série lors du prochain tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. L'OM sera en effet regroupé dans le chapeau 4 mais pourrait figurer dans la chapeau 3 si Arsenal, Liverpool, FC séville, FC Valence, Lazio Rome, Werder Brême, Benfica, Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow et Steaua Bucarest - tous mieux placés au classement - ne passaient pas le 3e tour préliminaire.

Dixième club européen, l'Olympique Lyonnais sera de son côté reversé dans le chapeau 2, comme ce fut le cas les années précédentes. Le club de Jean-Michel Aulas a toutefois une petite chance d'être tête de série. Il faudra pour cela que Liverpool ou Arsenal ne se qualifient pas pour la phase de poules. Pour l'heure, les huit têtes de série sont : l'AC Milan, FC Barcelone, Liverpool, Inter Milan, Arsenal, Real Madrid, Chelsea et Manchester United.

Mer** je pensais que ce serait le chapeau 3 pour l'OM...ça sent le tirage hard-core...

Ouai, mais Sablé c'est pas fait contrairement aux autres, et je pense que sa piste n'est plus d 'actualité...

D'un autre côté avec la c1, le championnat et les coupes nationales, faut doubler tous les postes ;)

Après cinq saisons passées au Bayer Leverkusen, le défenseur central brésilien Juan (28 ans, 28 matches en Bundesliga en 2006-07, 2 buts) quitte l'Allemagne pour découvrir l'Italie. Il s'est en effet engagé pour 4 ans avec l'AS Rome, annonce le site officiel du club. Le montant de la transaction s'élève à 6,3 millions d'euros.

Pour remplacer Chivu? :p

A la recherche d'un latéral droit, le Paris-SG aurait approché le Lillois Mathieu Chalmé (26 ans, 30 matches de L1 en 2006-07), croit savoir L'Equipe. L'ancien Libournais, dont le contrat avec le LOSC expire dans un an, pourrait remplacer Bernard Mendy, courtisé notamment par Parme.

Nan pas Nanard :non:

Auxerre sur Matuidi, pour Maoulida c'est fait.

Le PSG sur Chalmé et Varrault ( :chinois: )

Après Givet, Bonnart et Benoît Cheyrou ces derniers jours, Marseille est sur le point d'engager Valdo. Le milieu de terrain offensif d'Osasuna aurait trouvé un accord avec le club phocéen selon La Provence. L'Espagnol a l'avantage d'être libre de tout contrat.

Kaka ne serait pas insensible à l'offre qui lui a été faite jeudi par les dirigeants du Real Madrid. Le milieu de terrain brésilien du Milan AC pourrait rejoindre le club madrilène pour un montant record de 80 M¤.

Selon les déclarations de l'agent du Brésilien dans As, Kaka n'écarterait pas la piste Real Madrid. Le club madrilène aurait fait parvenir jeudi une offre à l'AC Milan pour son milieu de terrain.

Kaka pourrait rejoindre le Real pour 80 M¤, un montant qui constituerait un nouveau record pour un transfert.

:eeek2:

Interrogé par un site internet algérien, Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, a confirmé que Karim Ziani devrait s'engager avec l'OM dans les prochains jours. "Le joueur souhaite changer d’air en optant pour l’Olympique de Marseille. Nous ne pouvons aller à l’encontre de sa volonté" a déclaré le président doubiste. Concernant le prix du transfert, il ne sera pas de 13 M¤, comme cela était annoncé. "Je peux vous dire que ce sera beaucoup moins cher que ça. (..)Je pense que l’OM va faire un petit effort dans ce sens et d’ici la fin de la semaine, je pense qu’on aura finalisé le transfert de Ziani" a-t'il déclaré.

:phiphi:

Ludovic Giuly ne sera pas conservé par le FC Barcelone. Le directeur sportif du club catalan, Aitor Txiki Begiristain, lui a indiqué personnellement qu'il ne rentrait plus dans les plans de l'équipe dirigée par Frank Rijkaard, selon Marca. Courtisé notamment par Marseille et Monaco, l'international français, sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en juin 2008, devrait être vendu pour un peu moins de six millions d'euros.

On t'attends Ludo :transpi:

Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a annoncé vendredi que le Real Madrid avait enregistré cette saison un bénéfice net avant impôt de 40 millions d'euros et qu'il prévoyait un budget de près de 400 millions pour la saison 2007-2008.

Tiago officiellement à la Juve pour 13M¤...le début d'une longue série pour l'OL :D

On le sait, les négociations entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone quant au transfert d'Eric Abidal sont dans l'ornière. Un bras de fer semble même se profiler, si l'on se fie aux déclarations menaçantes du directeur sportif lyonnais, cité par France Football. "Il y a un an, Marseille n'a pas voulu lâcher Ribéry. Lyon peut très bien faire la même chose avec Abidal", souligne en effet Bernard Lacombe.

L'OL qui prend exemple sur l'OM? :phiphi:

Normal, y'en avait un dans une grande équipe, pas l'autre :francais:

A propos de Francky, Beckenbauer a dit que ça aurait été le parfait remplaçant de Beckham pour le Real...pas la même classe en tout cas :transpi:

Le milieu de terrain de Saint-Etienne, Julien Sablé, est attendu lundi à Lens pour y signer un contrat de quatre ans. Le joueur de 26 ans, milieu défensif formé chez les Verts, y a joué les neuf dernières saisons en équipe première, dont cinq en L1, finissant capitaine. Ce transfert rend probable l'hypothèse d'un départ du milieu défensif malien Seydou Keita, auquel Lens a accordé un bon de sortie après sa très bonne saison en L1.

Ouai, confirmé par Henry dans l'Equipe:

Thierry Henry confie samedi dans L'Equipe, en exclusivité, les raisons qui l'ont conduit à rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. L'attaquant des Gunners, qui aura passé huit ans à Londres auprès d'Arsène Wenger, le manager du club, explique que rien «n'est encore signé» mais que «les deux parties se sont entendues vendredi soir».

«Je dois encore passer la visite médicale lundi. Mais oui, j'ai choisi Barcelone. Je vais y signer pour les quatre prochaines saisons (...) pour le football qu'il pratique, son histoire, son stade. Pour Frank Rijkaard avec lequel j'ai grandi...» assure celui qui restera le meilleur buteur d'Arsenal.

Un nouveau challenge de taille s'annonce donc pour l'attaquant des Bleus qui «n'imaginait pas cela possible». «Le fait qu'Arsène Wenger ne prolonge pas son contrat (qui court jusqu'en juin 2008) était un autre élément tres important à prendre en considération. J'étais convaincu du projet».

Valdo quasi à l'OM.

Diouf a par ailleurs confirmé que la priorité de l'OM lors de ce mercato était de conserver Djibril Cissé. Le président marseillais sera à Liverpool en milieu de semaine prochaine pour trouver un accord avec le club anglais. Concernant le milieu de Sochaux Karim Ziani, Diouf a de nouveau fait état d'un accord avec le joueur, les négociations se poursuivant avec Sochaux. Au sujet du milieu offensif français de Barcelone Ludovic Giuly, Diouf a admis «un vrai problème financier». «Il est peut-être prématuré d'envisager les deux joueurs en même temps», a reconnu Diouf au sujet d'un double recrutement Ziani - Giuly.

Pour Giuly ça a l'air d'être mort... :transpi::craint::transpi:

L'OM tient sa première (petite) casserole du mercato. Valdo a signé à l'Espanyol. M'en fous j'en voulais pas (connais pô :transpi: ), mais c'est la manière qui est plus dérangeante. En gros Mr Valdo n'a jamais eu l'intention de venir à l'OM, il a juste utilisé l'offre marseillaise pour faire cracher l'Espanyol au bassinet. Classe, le mercato, vraiment classe... Difficile d'en vouloir aux dirigeants de l'OM, m'enfin Valdo et son agent, c'est une conduite un peu limite. La faim (fin? :sucre: ) justifie les moyens qu'ils disent...

Bref, espérons une concrétisation des dossiers Cissé et Ziani, Giuly j'y crois pas trop. Dans l'absolu, avec Ziani pouvant jouer à droite et à gauche, Nasri qui peut y jouer aussi au cas où, Niang et Valbuena, on est plutôt OK sur les côtés, ça sert à rien d'empiler les joueurs, cf Lyon version Houllier, aujourd'hui ils vendent tout.

Pis surtout la priorité Number 1=> :incline:Pape, aligne lui le salaire que tu veux, mais prolonge Samir bord*l!!!!! :cartonrouge:

La non-venue de Valdo me redonne le moral pour celle de Giuly...

On parle d'Anelka pour remplacer Henry...

Déjà vainqueur de la SuperCoupe d'Europe (3-0 contre le Barça en août) et de la Coupe de l'UEFA (2-2 a.p., 3 tab à 1 contre l'Espanyol Barcelone en mai), le FC Séville a ajouté un troisième trophée à son palmarès de l'année en s'adjugeant la Coupe d'Espagne. Un but du Franco-Malien Frédéric Kanouté (11e), qui a profité d'une grossière erreur de la défense adverse, a suffi aux hommes de Juande Ramos pour prendre le meilleur sur Getafe, samedi au stade Santiago-Bernabeu de Madrid (1-0).

Moins d'un an après avoir été sacrés champions d'Europe Espoirs, l'été dernier au Portugal, les Pays-Bas ont signé le doublé en dominant cette fois la Serbie en finale (4-1), samedi à Groningue. C'est d'ailleurs la première fois que le pays organisateur de l'épreuve est couronné chez lui.

Superbe équipe :p

Djibril Cissé n'est pas encore certain de poursuivre à l'OM. Liverpool a annoncé qu'il souhaitait le transférer et non le prêter de nouveau.

Rafael Benitez le coach espagnol a été très clair sur le site officiel du club anglais. Il ne souhaite pas de nouveau prêter Djibril Cissé. S'il n'envisage pas de conserver l'attaquant français, seul un transfert sera accepté par Liverpool : "La situation de Djibril Cissé est claire. Si un club le veut il devra acheter le joueur. Nous ne voulons pas d'un autre prêt." a déclaré le coach espagnol.

Y'a qu'à faire un chèque alors :pleure:

Le feuilleton Karim Ziani devrait s’achever cette semaine. Les dirigeants marseillais et sochaliens sont proches de trouver un compromis financier à hauteur de 8 millions d’euros. Comme pressenti depuis la finale de la Coupe de France, Ziani va donc rejoindre la Commanderie dans les jours à venir et s’engager pour les quatre prochaines saisons.

8M¤ ça va

Robert Louis-Dreyfus pourrait une nouvelle fois mettre la main au portefeuille afin de conserver Djibril Cissé (25 ans, 21 matchs en L1 cette saison, 8 buts) sur la Canebière. Présent dans les Bouches-du-Rhône la semaine passée pour son procès en appel, le grand patron marseillais aurait indiqué qu’il était disposé à faire un effort financier pour l’international tricolore, également pisté par l’Atletico Madrid et Bolton. Une information confirmée à demi mots par Pape Diouf dans les colonnes de La Provence : "il ne m'a pas dit cela aussi formellement. Mais c'est vrai, nous irons le plus loin possible : Djibril reste notre priorité". Un rendez-vous aurait d’ores et déjà été pris avec le manager de Liverpool Rick Parry pour ce mercredi.

Après l'échec de la piste Valdo et la longueur des négociations concernant la venue de Ludovic Giuly, l'Olympique de Marseille pourrait bien se rabattre sur l'international français de la Juventus Turin, Olivier Kapo (26 ans, 30 rencontres en Liga cette saison, 5 buts) d'après RMC Info. Prêté cette saison à l'UD Levante, l'ailier a réalisé un bon exercice en Liga. Le club phocéen serait séduit à l'idée de reformer la paire Kapo - Djibril Cissé qui faisait merveille sous le maillot de l'AJ Auxerre. Il lui en coûterait près de 3 millions d'euros.

La Voix des Sports annonce ce matin que Mickael Pagis (33 ans, 37 matchs cette saison, 8 buts) pourrait bien débarquer au RC Lens la saison prochaine si le transfert définitif de Djibril Cissé à l’OM venait à se confirmer. L’encadrement Sang et Or apprécierait en effet énormement les qualités de l’attaquant olympien, qui ne serait à priori pas contre une nouvelle aventure.

Alors que Gervais Martel avait annoncé que Seydou Keita (27 ans, 47 matchs cette saison, 11 buts) quitterait uniquement le RC Lens pour une destination étrangère, il semblerait que l’AS Monaco se soit clairement positionné ces derniers jours pour accueillir le Sang et Or. Le milieu de terrain malien aurait en effet un profil identique à Yaya Touré, en passe de rejoindre le FC Barcelone. Reste que l’ASM n’est pas seule sur ce dossier. L’AS Rome aurait également déclaré sa flamme à la révélation artésienne de l’année, qui ne semblerait pas insensible aux sirènes transalpines.

Frédéric Da Rocha s'est exprimé lundi matin à la Jonelière à l'occasion de la reprise du FC Nantes-Atlantique. Le milieu de terrain nantais a prolongé son contrat de deux ans.

Y'en a pu beaucoup des joueurs comme ça :ouioui:

Un mec qui a l'amour du maillot comme ça c'est effectivement magnifique. :transpi: Et pour ce qui est du "vieux et lent", je me souviens de la demi-finale de coupe OM-Nantes, il a de très beaux restes. :mdr:

Pour Ziani, 8M¤ c'est déjà beaucoup... Pourvu que Pape fasse un peu descendre l'affaire.

Pour Cissé, Liverpool est casse nuts. J'croyais que depuis qu'ils avaient été rachetés par les Ricains ils étaient pétés de thunes, manifestement... Et toussa pour acheter Torres qui est sûrement l'attaquant le plus surcôté d'Europe. :mdr: Chais pô, si vraiment le club n'a pas les moyens d'acheter Cissé sans demander d'aide à RLD, j'en dis qu'il vaut mieux laisser tomber et se rabattre sur moins cher. Ça sert à rien pour le club de vivre au-dessus de ses moyens, c'est le meilleur moyen de se mettre en danger. Autant essayer de prendre Gomis à Sainté, vu qu'il veut se barrer. :roll:

Y'en a un qui est 'tarif-mito l1' (cf K. Keita pour 18M¤) et pas l'autre, un qui sort d'une grosse saison et l'autre d'une grosse blessure (même si sa 2è partie de saison a été tout à fait correcte), et surtout un dont le club accepte de le vendre à condition de se faire des sous tandis que l'autre se fait jeter de son club et a un salaire bien élevé...sans parler de l'âge.

Voilou ce qui explique en partie le montant proche de leur 2 transferts...

Pour l'intervention de RLD, je trouve ça plutôt normal (surtout que cette année le club est bénéficiaire et RLD n'a pas a remettre le club à flots), et je pense que son intervention serait surtout pour payer son salaire, plutôt que le transfert...pi avec la c1 qui arrive et les 4M¤ de plus que le Bayern versera à l'OM pour Ribery l'an prochain, c'est pas 9M¤ qui vont mettre le club dans le rouge...

On est en c1, avec quelques très bons joueurs, je pense que c'est l'année ou jamais où il faut investir (mais sans s'enflammer). Pour Giuly ça vaudrait aussi sacrément le coup de faire un gros effort, même si je sens que la piste se refroidit (à cause d'ilcan et sa Roma en plus :transpi:, Giuly ferait partie de la transaction pour le transfert de Chivu au Barca :ouioui: )

Les négociations concernant la venue de Djibril Cissé traînant en longueur, l'OM serait sur d'autres pistes pour le poste de buteur. En effet, selon le site Football, les dirigeants olympiens penseraient à l'attaquant du VfB Stuttgart Jon Dahl Tomasson (30 ans, 11 apparitions en Liga cette saison, 4 buts). Prêté cet hiver à Villarreal, l'international danois plairait également à l'Olympiakos.

J'adorai ce joueur du temps où il était remplaçant de luxe au Milan...m'enfin faut pas rêver (toujours le problème des salaires) et pi suis pas sûr qu'il ait toujours son niveau d'antan...

Le Paris SG serait sur la piste du défenseur latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Jérémy Berthod, selon Lyoncapitale. En rupture de banc avec le sextuple champion de France, l’ancien international espoir français a fait part de sa volonté de changer d’air, et ce malgré le probable départ d’Eric Abidal. L’OL aurait fixé le bon de sortie à 3 M¤.

Comment ce serait énorme Berthod et Nanard chacun dans son couloir :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...