Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

Baros suspendu 3 matches

L'attaquant lyonnais Milan Baros a été suspendu trois matches par la commission de discipline de la Ligue pour son geste envers le défenseur rennais Stéphane Mbia. La commission a néanmoins écarté la thèse du geste raciste.

IL PEUT REMERCIER SON CLUB :-D:D:transpi::byebye:

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Faty sur le point de signer...

Le 04/05/2007 à 09:39

D'après plusieurs sources le défenseur rennais Jacques Faty serait sur le point de signer un contrat de 4 ans avec l'OM. Selon Le Parisien, Faty aurait passé la visite médicale traditionnelle à la Commanderie avant de s'engager avec le club phocéen lors de l'ouverture du mercato.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Jacques Faty, 23 ans, est donc libre de signer où il veut. L'arrivée d'un défenseur devrait pousser Bostjan Cesar vers la sortie, voire même Renato Civelli comme l'indique le journal But!...

lephocéen

Diouf : « Beye ne partira pas »

04/05/2007 - 10 h 41 - Seb_nonda

Interrogé sur le site officiel de l’OM, Pape Diouf a déclaré ne pas vouloir se séparer de son capitaine Habib Beye qui se sent bien à Marseille.

Pour autant, le président olympien n’exclut pas une éventuelle venue d’un autre latéral droit (Rod Fanni, Yoan Demont ou Albin Ebondo sont d’ores et deja annoncés) ne serait-ce que pour étoffer son effectif. « Il est tout à fait légitime que l’OM cherche à se donner le maximum d’atouts possibles à tous les postes. Il n’est pas question pour autant de combler un départ d’Habib Beye qui est notre capitaine, qui a fait une très bonne saison et qui se sent bien à Marseille

OM : Olembé va partir !

04/05/2007 - 09 h 42 - Seb_nonda

Au club depuis 2002 et en fin de contrat en juin prochain, Salomon Olembé devrait quitter l’Olympique de Marseille en fin de saison, c’est en tout cas ce qu’a déclaré Pape Diouf sur le site officiel du club olympien.

« Le seul départ possible et contre lequel on ne pourrait rien est celui de Salomon Olembé car il est en fin de contrat ». Pour l’instant pas de pistes pour l’ancien nantais qui pourrait se laisser tenter par une expérience exotique

Ce serait une bonne recrue, et y'aurait de la concurrence avec Zubar pour une place de titulaire en def centrale...et les 2 peuvent aussi jouer milieu def :cartonrouge:

José Anigo n'a pas démenti les contacts en cours avec le joueur de Rennes mais relativise sur la signature probable de Jacques Faty, estimant que les deux parties n'en sont qu'au stade des négociations : "Comme beaucoup d’autres joueurs, Jacques Faty a été proposé à l’OM. Mais à aujourd’hui, il n’y a rien de fait. C’est un joueur qui a un bon profil. Mais pour le moment, le temps n’est qu’aux discussions (...) Aujourd'hui beaucoup de joueurs nous sont proposés, mais il y a le temps pour signer. Nous avons des échéances sportives importantes." a déclaré Anigo sur le site officiel.Il en a profité également pour démentir l'arrivée du Bordelais David Jemalli : " "Je ne pense pas qu’il signera à Marseille. Je crois qu’il a d’autres contacts avec d’autres clubs, mais en tout cas, nous nous n’avons aucun accord avec lui." a précisé le directeur sportif marseillais.

Pour M'Bami je plussoi ;)

L'attaquant des Bolton Wanderers (PL), El Hadji Diouf, n'a pas caché qu'un nouveau challenge pourrait l'intéressé. Révélé au Racing Club de Lens, l'attaquant sénégalais n'est pas contre un retour en France. Il hésiterait entre sa droite et sa gauche, entre Paris et Marseille... "Avec mon tempérament, ca me ferait plaisir, juste une saison, de jouer à l’OM, rien que pour les supporters. Un retour en France? Oui et non. Le club a connu des problèmes ces derniers jours avec le départ de Sam Allardyce, qui m’a fait venir. Avant les vacances, on va discuter de tout ça pour voir si je peux continuer avec le nouvel entraîneur (Gary Speed) que je connais bien. Si je reviens en France, ce sera à Paris ou Marseille, pas autre part. Sans oublier bien entendu, le club de mon c½ur, qui est le RC Lens".

Perso j'en veux pas :p

Alors qu'Eric Abidal (27 ans, 29 rencontres en L1 cette saison) est annoncé avec insistance sur le départ, l'Olympique Lyonnais s'active en coulisses pour trouver un remplaçant à l'international français. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants rhodaniens s'intéresseraient de près à l'international allemand du Borussia Moënchengladbach Marcell Janssen (21 ans, 20 rencontres en Bundesliga cette saison, 1 but). Son club étant d'ores et déjà relégué en L2 allemande, le latéral gauche pourrait être tenté par l'aventure lyonnaise.

A sa place je reste en d2 allemande ;)

Steven Gerrard, le capitaine emblématique de Liverpool, vient de resigner avec les Reds. Il sera le joueur le mieux payé d'Angleterre avec 120 000 livres par semaine.

Pour info, en gros une livre c'est 1.5¤ :p

L'OM entretien de bonnes relations avec le club de Libourne-St-Seurin depuis le transfert de Mathieu Valbuena la saison dernière. Et le club olympien est sur le point de réussir un bon coup avec l'arrivée du milieu de terrain Vincent Gragnic. Ce Breton âgé de 23 ans est courtisé par Arsenal entre autres et a inscrit cette saison dix buts toutes compétitions confondues. Le joueur qui est sous contrat pour encore deux saisons avec le club girondin, est d'accord pour rejoindre le club olympîen indique ce matin La Provence. Le joueur dispose d'une clause de départ si un club de Ligue 1 le sollicite. Capable d'évoluer à droite ou à gauche du milieu, il est également un joueur athlétique d'1m86. Il est également réputé pour sa discrétion et son professionnalisme précise le quotidien provençal.

S'il est dans la lignée de Valbuena ça peut être pas mal.

Selon L'Equipe de samedi, l'axe Paris-Marseille devrait encore bien fonctionner durant la prochaine période des transferts. Alors que le club parisien devrait lever l'option d'achat sur Peguy Luyindula (2,25 millions d'euros plus des bonus), l'OM serait très tenté par le défenseur axial Mario Yepes.

Le Colombien, qui effectue son retour à la compétition ce week-end contre Lyon depuis sa grave blessure survenue au Vélodrome le 4 février dernier, correspond au profil du joueur d'expérience que recherche Marseille pour stabiliser sa défense. Yepes, qui a encore un an de contrat avec le PSG, n'est pas certain d'entrer dans les futurs plans de Paul Le Guen. Si cette piste ne devait pas aboutir, l'OM pourrait être tenté d'approcher le Lillois Tavlaridis, qui souhaite changer d'air.

Autant Yepes pourquoi pas, autant Tavlaridis j'en veux pas...

Il semblerait que le défenseur David Jemmali reste lui aussi chez les Girondins. Convoité par l'OM, l'international tunisien devrait prolonger d'un an son contrat, qui arrive à échéance en juin.

Bordeaux et Toulouse se neutralise, Lens gagne et reviens a egaliter avec Bordeaux, l'OM a décidement un grand coup a jouer, surtout avec 2 réceptions alors que bordeaux jouera ses derniers matchs a l'exterieur.

Ce qui me fait rire c'est le classement des buteurs :

1er : Savidan 13 buts, 10 journées qu'il n'a pas marqué ^^

2ieme : Pauleta 12buts, on l'a pas vu de la saison

3ieme : Keita (entre autre) 11buts et milieu défensif ^^

Ouais, c'est clair, si Bordeaux est très bon a domicile (un des deux meilleure équipes), ce n'est pas la même chose à l'extérieur où ils sont moyen. Ça va être dur...

Enfin c'est déjà bien qu'ils soient en position de se qualifer en ligue des champions pour une équipe soit disant sur le déclin qui a été critiquée pendant la première moitié de la saison.

Même celles de la 2è partie...y'a qu'à voir leur finale de coupe de la ligue... :D

Ce soir, possible bonne affaire de l'OM, mais pour ça il faut gagner :devil:

En cas de nul, l'OM se retrouve à 3pts des 2è et 3è places, ce qui ne serait pas impossible mais difficile. En cas de défaite la c1 c'est quasi mort :craint:

Bordeaux c'est mieux c'est sûr, hier ils auraient plutôt mérité de gagner il faut le reconnaitre. Le replacement de Faubert au poste d'ARD est une bonne chose, je pense qu'il a un vrai avenir à ce poste pour l'EDF, surtout quand la concurrence se nomme Clerc. :craint: Faut dire que finalement Bordeaux n'a pas trop de pression, ils ont déjà gagné le coupe Machin (copyright Raymond D.) et sont qualifiés pour l'UEFA, ça explique sans doute leur "embellissement".

Pour l'OM ce soir, je le sens pas du tout for a change, ce qui est plutôt bon signe pour les Olympiens... :devil: Monaco revient bien avec Meriem, Menez et Piquionne, ils ont les moyens de faire mal à Civelli... :byebye: Même si ces derniers temps le grand Renato est pas moins bon que le Zub' alors on verra. Enfin je sais pas si je verrais vu que je participe au dépouillement m'enfin... :p

D'après L'Equipe du jour, l'OM serait sur Afonso Alves, attaquant brésilien d'Heerenven, meilleur buteur du championnat des Pays-Bas. Le futur Gimenez? :craint: Dans le même papier, le bon vieux Pape annonce qu'il a entrouvert la porte à Ribéry, qu'un départ de Nasri et Niang est hors de question et que Beye ne se verrait pas mettre de batons dans les roues s'il voulait partir, becoz' services rendus... En revanche, il dément les pistes Yepes et Tavlaridis (ouf :fou:) et confirme l'intérêt pour Faty. Voili Voilou. :D

D'après L'Equipe du jour, l'OM serait sur Afonso Alves, attaquant brésilien d'Heerenven, meilleur buteur du championnat des Pays-Bas. Le futur Gimenez? :chinois:

Humm...je sais pas, mais en tout cas il est beaucoup plus cher :reflechis:

Mais 34 buts en 31 matchs c'est pas mal quand même :francais:

Match nul 1-1 entre Arsenal et Chelsea (transversale d'Arsenal dans les arrêts de jeu :francais:), MU est donc champion.

Enorme le but de vieiri, tout comme celui de Mescana (un truc comme ca) en espagne, la reprise de volé des 18m en lucarne un régale.

Match sympa hier soir, Monaco donne la victoire à l'OM en sortant Menez et Meriem, les deux seuls joueurs bons et dangereux...ai vraiment pas compris, sauf si Banide veut faire tourner, mais sans vouloir gagner...

1 point du deuxieme et 2 matchs à domicile, on a notre qualif entre les mains...

Bravo à MU, belle récompense pour cette belle saison.

Enorme le but de vieiri, tout comme celui de Mescana (un truc comme ca) en espagne, la reprise de volé des 18m en lucarne un régale.

Maresca. :francais: Et il est Italien, zétaient en forme les ritals hier. :dd::francais: Ilcan.

Sinon ouais jolie victoire de l'Ohème, certes sur un but un poil litigieux, la faute au départ de l'action sur Pino est indiscutable, maintenant il restait quand même 90m à remonter. :francais: La faute sur Niang est très nette donc ça va. :) Dommage Nasri est pas loin du but de l'année, mais il prend encore son poteau, il s'entraine à les viser c'est pas possible. :francais: Ça doit être le challenge telefoot. ;) En tout cas la LdC ce serait une enorme déception de la rater maintenant...

Oh oui, c'est loin d'être fini. Pi avec la finale de cdf ce week end intercalée entre la journée 36 qui se joue dans la semaine (mercredi-jeudi) et la journée 37 'post finale', c'est pas gagné.

Mais en jouant comme ça et avec cette volonté (en 2 matchs l'OM a réussi a remonter au score après avoir été mené, un coup à domicile et un coup à l'exterieur :bravo:) c'est jouable. Surtout avec le calendrier de Lens et Bordeaux...même si connaissant JMA Lens gagnera à Gerland :non:

En parlant de beau but, le contrôle de Ribéry sur son but est :devil:

:transpi:

Parti précipitemment du FC Nantes après de regrettables incidents, le gardien de but international français Fabien Barthez (35 ans, 14 rencontres en L1 cette saison) pourrait rebondir hors de nos frontières. En effet, France 3 a laissé entendre que le portier aurait des touches en Major League Soccer. Fabulous Fab rejoindra-t-il son ancien coéquipier David Beckham outre-atlantique ?

Désireux de renforcer son secteur défensif, l'entraîneur de Chelsea José Mourinho aurait des vues sur un international français. Selon l'hebdomadaire britannique News of the World, les Blues souhaiteraient recruter le latéral droit de Tottenham, Pascal Chimbonda (28 ans, 31 rencontres en Premier League cette saison, 1 but). Les négociations seraient déjà ouvertes.

Auteur d'une belle saison à Bolton, l'attaquant international français Nicolas Anelka (28 ans, 34 rencontres en Premier League cette saison, 11 buts) aiguise l'intérêt de nombreux clubs européens. Selon The Daily Mirror, la Juventus Turin figurerait en tête de liste des candidats au recrutement de l'ancien Parisien. L'entraîneur de la Vieille Dame, Didier Deschamps, apprécie le profil du joueur qu'il a côtoyé sous le maillot de l'équipe de France. Une offre de 12 millions d'euros serait en préparation.

Ouaip, on peut tout perdre, mais on le mérite pas, on a fait un championnat plutot beau pour une fois, même s'il y a eu un gros passage a vide, on est une des rares équipes à offrir du spectable et de l'attaque...

Pour me préserver, je déplore que pour les finales, les deux clubs n'aient pas un calendrier identique, là ou une autre hein, genre sochaux a joué samedi nous dimanche, et mercredi ils jouent à 17h nous 21h... c'est pas normal, enfin ca va ils nous font pas jouer le jeudi ^^

Mais je ne dis pas ca pour l'OM, pour toutes les finales (au moins national) le temps de récupération devraient etre le meme, surtout en fin de saison comme ca.

C'est clair que c'est n'importe quoi ce calendrier inégal pour les 2 finalistes :transpi:

Pi faudrait aussi jouer les finales de coupes une fois le championnat terminé :bravo:

Dans son édition datée du 10 mai (exceptionnellement en vente dès aujourd'hui), l'hebdomadaire Le Point révèle que l'ex-futur repreneur de l'OM Jack Kachkar pourrait se retrouver prochainement devant les tribunaux. En effet, l'homme d'affaires canadien est suspecté par Robert Louis-Dreyfus de «faux, usage de faux et escroquerie». Une plainte a été déposée par son avocat.

Jack Kachkar aurait falsifié la garantie bancaire de 115 millions d'euros établie sur papier à en-tête de la Countrywide Bank qui devait attester de sa solvabilité, condition sine qua non pour racheter le club phocéen. Le document signé par un certain Ramon Duran, serait en réalité un faux. Ce dernier a affirmé sous serment en mars dernier n'avoir «ni signé, ni autorisé la signature de ce document». Une autre feuille est suspecte. Il y a des doutes sur la copie d'un ordre de transfert de fonds de 8 millions d'euros au profit des avocats de Kachkar, pour dédommager RLD en cas de non-vente.

On tenait un bon quand même :non:

De beaux buts en l1 ce week end :devil:

Sympa le 1er but de Seville face au Real hier

Selon le Daily Mirror l'attaquant de Leeds David Healy intéresserait l'OM. Après la relégation de Leeds en League One, la troisième division anglaise, le joueur ne souhaite pas rester. Les dirigeants marseillais seraient entrés en contact avec les représentants du joueur. Le joueur également pisté par Galatasaray et le CSKA Moscou, pourrait être transféré à hauteur d' 1,5 millions d'euros. Le joueur s'est révélé cette saison à la pointe de son équipe nationale avec laquelle il occupe la première place de son groupe. Sunderland, Everton et Sheffield Utd sont également sur le joueur : "Il y pas mal d'options sur la table pour David" a déclaré son agent dans le quotidien anglais. Agé de 26 ans David Healy a inscrit 29 buts en 26 sélections nationale. Il a également inscrit 10 buts cette saison en Championship.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry (24 ans, 23 matchs et 5 buts en L1 cette saison), compte bien poursuivre sa progression l’an prochain, un objectif qui passe par une participation à la Ligue des Champions. "Je veux jouer la Ligue des champions l’année prochaine. Pourquoi pas avec l’OM. Cela ne me dérangerait pas de continuer, je suis bien ici, a-t-il confié dans les colonnes de France Football. Désormais, je suis international français, après avoir disputé une Coupe du Monde. Je veux donc continuer à fréquenter le très haut niveau parce que ce sont ces sensations-là que je recherche," a commenté Ribéry.

D’après le quotidien Le Parisien, le milieu défensif rennais Jacques Faty (23 ans, 21 matchs en L1 cette saison) se serait bel et bien engagé avec l’Olympique de Marseille. En fin de contrat au mois de juin, le joueur formé en Bretagne aurait donné son accord aux Phocéens pour les trois prochaines années.

Après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure avec l’Inter Milan, le milieu de terrain Luis Figo a paraphé un contrat d’un an avec le club saoudien d’Al Ittihad. L’international portugais a privilégié l’aspect financier par rapport au sportif, puisqu’il devrait toucher la coquette somme de 4,5 millions d’euros, selon la presse italienne.

:ouioui:

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Tiago (25 ans, 24 matchs et 4 buts en L1 cette saison), serait dans le viseur du Barça, selon Eurosport. Les déclarations sur ses velléités de départ dans la presse portugaise ont visiblement éveillé l’appétit du club catalan. L’entraîneur barcelonais Franck Rijkaard serait même prêt à mettre Ludovic Giuly et Silvinho dans la balance pour convaincre les dirigeants lyonnais de leur céder l’international portugais.

Selon les médias anglais, le sextuple champion de France en titre aurait établi une liste de trois attaquant susceptibles de les rejoindre la saison prochaine : Alberto Gilardino (AC Milan), Roy Makaay (Bayern Munich) ou Carlos Tevez (West Ham).

Ils ont oublié Eto'o, Henry et Drogba aussi ;)

Le milieu de terrain du LOSC, Mathieu Bodmer (24 ans, 29 matchs et 8 buts en L1 cette saison), s’est dit prêt à quitter le navire et tenter un nouveau challenge, pourquoi pas à l’étranger. "Pour la première fois depuis quatre ans, je pense sérieusement à partir. Si je dois partir de Lille, c'est pour trouver mieux. Pour l'instant, d'après ce que me dit mon agent, je n'ai pas à me plaindre, a-t-il lâché. L’OM et l’OL seraient sur le coup ainsi que plusieurs clubs anglais, selon L’Equipe.

Très bon joueur...

Dans son itw à FF, Rib' précise que "s'il devait partir (j'adore les précautions orales, on sait tous très bien qu'il va partir) ce serait pour l'étranger." Des fois qu'Aulas n'aurait pas compris la leçon la première fois=> JMA :iloveyou: :iloveyou:

Sur RMC hier, Martel a insinué que la victoire marseillaise était étrange... Faudrait lui envoyer les vidéos des 2 penos obtenus par Lens contre nous, qui permettent à son club d'avoir encore un point d'avance sur l'OM, quel crétin... :ouioui: D'ailleurs l'affaire du maillot de Rib', c'est vraiment nawak, et d'une je vois pas où est le problème, et de deux les Monégasques ont offert avant le match 4 maillots aux arbitres alors bon. :keskidit:

D'après le journal hollandais De Telegraaf, l'OM serait sur Melchiot, qui sera en fin de contrat en juin... Bonne recrue, m'enfin ça commence à sentir mauvais le départ du capitaine Beye. ;)

Malgré l’intérêt de nombreux clubs pour Taye Taiwo (22 ans, 36 matches cette saison, 4 buts) au vu de ses belles performances sous le maillot olympien, le latéral gauche nigérian pourrait finalement rester à Marseille la saison prochaine. C’est ce qu’il a confié aujourd’hui au quotidien La Provence : "On dit tout et n’importe quoi en ce qui concerne mon avenir, mais je me sens très bien à Marseille ; je ne vois pas pourquoi je partirais la saison prochaine. Il y a tant de choses à faire à l’OM !"

Ca c'est une bonne nouvelle :dd:

Nos confrères du Parisien annoncent aujourd’hui que l'attaquant Jean-Claude Darcheville (31 ans, 29 matchs cette saison, 8 buts), en fin de contrat à Bordeaux, serait sur le point de rejoindre les Glasgow Rangers lors du mercato estival. Ce ne sont pas les premiers contacts du Guyanais avec le club écossais, mais les dirigeants bordelais avaient fermé la porte à toute discussion la saison passée. Beaucoup moins indispensable cette saison, l’avant-centre girondin serait enclin à rejoindre les Highlands avec une augmentation salariale à la clé. Il faut dire que "Darche" est le plus gros salaire du club avec 144 000 euros mensuels.

Selon le site Tuttomercato, la Fiorentina serait sous le charme du gardien de but de l'Olympique de Marseille Cédric Carrasso (25 ans, 35 rencontres en L1 cette saison). En effet, les dirigeants de la Viola craindraient un éventuel départ de leur portier français Sébastien Frey (27 ans, 35 rencontres en Serie A cette saison) vers une grosse écurie de Serie A. Carrasso deviendrait alors la priorité des Florentins.

Si c'est pour faire l'échange ok, sinon :transpi:

Selon le quotidien Le Parisien, le directeur sportif de l’OM, José Anigo, aurait jeté son dévolu sur le milieu offensif sochalien Karim Ziani (24 ans, 33 matches en L1 cette saison, 8 buts) en l’inscrivant dans ses priorités. Mais l’international algérien est également pisté par de nombreux clubs dont l'AS Monaco et la Juventus Turin.

La Juventus Turin est très active sur le marché des transferts en vue de la remontée en Serie A. De nombreuses rumeurs font état d’une volonté des Turinois de renforcer leur défense centrale en particulier. Selon le quotidien Corriere dello Sport, les dirigeants de la Vieille Dame sont prêts à casser la tirelire pour associer "le policier" de l’OL Cris (29 ans, 29 matches en L1 cette saison, 4 buts), et le défenseur du FC Porto Pepe (24 ans, 23 matches en Superliga cette saison, 4 buts). Les responsables des bianconeri sont disposés à mettre sur la table 10 millions d’euros pour le Gone et 20 millions d’euros pour le "tripeiro". En cas d’échec pour l’achat de ces joueurs, la Juve a déjà des plans de rechange dans les cartons et suit toujours avec intérêt le défenseur central de Palerme Andrea Barzagli (25 ans, 33 matches en Serie A cette saison, un but), ainsi que celui du Benfica Luisão (26 ans, 17 matches en Superliga cette saison, 2 buts).

Pas mal si ça se fait...en plus un certain Giuly viendrait peut être renforcé l'effectif turinois aussi :transpi:

Le Daily Mail annonce que Samuel Eto'o serait dans le viseur de Manchester United. L'international camerounais du FC Barcelone pourrait ainsi remplacer numériquement Louis Saha annoncé sur le départ. Le club anglais serait près à mettre 40 millions d'euros sur la table.

Jean-Claude Darcheville, l'attaquant bordelais, s'est engagé pour deux ans avec les Glasgow Rangers. Le site du club écossais l'annonce officiellement.

:keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...