Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En jouant a mon jeu de foot , j'ai decouvert un Bresilien tout jeune et super fort du nom de Kerlon (alias Kerlon l'Otarie :transpi: vous comprendrez pourquoi :D ), donc je suis alle sur internet pour voir ce qu'on disait sur lui et voila le resultat:

KERLON - Le nouveau Ronaldinho !

Kerlon Souza Moura n'est agé que de 17 ans mais il est dors et déjà considéré comme la future star du fooball brésilien.

Le meilleur buteur et joueur de la Coupe d'Amérique du Sud des moins de 17 ans évolue actuellement avec l'équipe professionnelle du Cruzeiro Belo Horizonte. Peu utilisé pour le moment, il attend son heure de gloire avant de triompher sur le vieux continent !

Video 1

Alors future recrue de l'OM??? :ouioui::byebye::roll::roll:

C'est un talent, certes, mais qui a trouvé à Marseille le contexte favorable à son expression. N'oublions pas cela.

:ouioui::byebye::roll:

Elle reste limitée l'expression m'enfin bon p)

Et je vois pas l'interêt de gueuler comme un putois "Ribery c'est mon miens Aulas le crapaud y peut se la mettre dans l'auréole !", de faire passer l'OM comme son club d'amour blablabla, si c'est juste pour 1 an de plus :transpi:

Juste dommage qu'il faille attendre 1 an pour voir Ribery évoluer à haut niveau, parce que si c'est à Marseille qu'on à aperçu son talent, c'est en EDF qu'on en a compris toute l'ampleur (et en 40min).

Encore une fois, l'OM bride Ribery. Ce type, faut qu'il joue avec des types à son image (traduction : ARSENAL), pas avec des glands. Je veux pas que Ribery devienne le Pauleta de l'OM.

Bref, que Diouf envoie chier Aulas, ça se comprend, surtout que la stratégie d'Aulas est de faire de l'OM le sous-Lyon (avec toutes les billes que l'OL veut plus utiliser, même si améliorerait le niveau de l'OM...), mais bon... Ribery = Arsenal, c'est clair comme de l'eau de roche.

Parce que si l'an prochain Papou y revend Franck à Chelsea / Milan / Real et pas à Arsenal, je fais sauter le Velodrome.

L'histoire des 1an, c'est le mnimum et cela pourrait se prolonger suivant si l'OM fait la c1 ou pas :transpi:

Juste dommage qu'il faille attendre 1 an pour voir Ribery évoluer à haut niveau, parce que si c'est à Marseille qu'on à aperçu son talent, c'est en EDF qu'on en a compris toute l'ampleur (et en 40min).

Ca c'est parce que tu n'as pas bien suivi la saison de l'OM :ouioui:

Et dire que c'est en edf que t'as compris qu'il était exceptionnel, si tu ne l'as vu jouer que les 3 bouts de match amicaux qu'il a fait, et ba tu ferais un mauvais recruteur :roll:

Pi toute façon c'est MU qui s'est montré intéréssé et qui a fait une offre concrête, pas Arsenal :D

PS: Pour l'explosion du Vel', ca serait sympa de prevenir avant dès fois que j'y sois :byebye:

Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille aurait finalement trouvé un accord avec Ronald Zubar (20 ans, 31 matchs cette saison en L2) et son club du Stade Malherbe de Caen (L2). Selon le président phocéen Pape Diouf, le jeune défenseur devrait signer un contrat de 4 ans une fois revenu de ses vacances.

:roll:

Contacté par l’OM pour le poste d’entraîneur, l’Espagnol Javier Irureta a décliné la proposition. Il a préféré s’engager avec les Vert et Blanc de Séville : le Real Betis Balompié. De refus en refus, l’Olympique de Marseille semble se diriger vers une solution interne pour remplacer Jean Fernandez. Si Zdenek Zeman disait non, José Anigo et Albert Emon auraient leurs chances.

Le Milan AC cherche toujours un successeur à Andreï Shevchenko (29 ans, meilleur buteur de la Champion's League cette saison avec 9 buts) parti à Chelsea. Une nouvelle rumeur court aujourd'hui en Italie. Selon le quotidien Corriere dello Sport, le club lombard serait très intéressé par le jeune prodige de l'Atlético Madrid Fernando Torres (22 ans, 36 matchs, 13 buts cette saison en Liga). L'attaquant international espagnol souhaite quitter son club de toujours pour rejoindre une entité plus ambitieuse.

Et dire que c'est en edf que t'as compris qu'il était exceptionnel, si tu ne l'as vu jouer que les 3 bouts de match amicaux qu'il a fait, et ba tu ferais un mauvais recruteur

Je l'avais compris avant son talent, mais je me méfiais quand même, me souviens de Cissé p)

Parce qu'un type qui brille en L1, c.a.d en jouant contre des guignols, ça veut pas dire qu'il brillera ailleurs. Quand j'ai vu ce qu'il a fait en EDF en 40min, c.a.d plus que Cissé en 4 ans, j'ai été rassuré.

Pour MU c'est pas mal non plus, même si je le verrais plutôt à Arsenal.

L'histoire des 1an, c'est le mnimum et cela pourrait se prolonger suivant si l'OM fait la c1 ou pas

Même si y'a la C1 ! Faut qu'il aille dans un grand-club le type.

Il a encore le temps pour ça :zarb:

Sinon le comparer à Cissé c'est un peu n'importe quoi, pas le même poste, pas le même style de jeu...et buteur reste un poste à part.

Pi Cissé a quand même fait une bonne saison si tu prends en compte le nombre de matchs qu"il a joué, et si tu prends aussi en compte qu'il est le meilleur buteur de l'edf et que c'est peut être aussi un peu grâce à lui qu'on est en Allemagne...

Je compare niveau brillance, pas niveau poste et co. Les type qu'on porte aux nue je me méfie maintenant en L1.

Les mecs ces dernieres années qui ont ce statut c'est Essien, Diarra, Junhino, Ribery, Makoun, Pauleta, Cissé.

je pense qu'aucun de ceux là ne pourrait être decevant dans un grand club etranger.

Olivier Monterrubio (29 ans) a signé mardi une prolongation de contrat de deux ans avec Rennes. L'attaquant breton a inscrit cinq buts et offert dix passes décisives en 32 matchs de Ligue 1 cette saison.

Rennes garde quand même un de ses meilleur joueur :zarb:

Le malheur des clubs italiens, et notamment du champion du Calcio la Juve, secouée par les scandales, pourrait faire le bonheur des clubs français. La France vient en effet de passer en 4e position dans le classement des indices UEFA. C’est pour cette raison que Gervais Martel, le boss lensois, tient le raisonnement suivant, qu'il explique sur le site du RCL : les dirigeants italiens auraient jusqu’au 15 juillet pour inscrire leurs clubs à la Ligue des Champions. Au regard des dossiers qui déchirent le Calcio, l’UEFA pourrait exclure les équipes transalpines participant à cette compétition. Lens, 4e de la L1, pourrait donc disputer le tour préliminaire de cette Champions League, la France se voyant octroyer un candidat supplémentaire grâce à son classement. "Il y a 5% de chance que ça réussisse, mais 5% ce n’est pas 0%, donc on a une action et on va la suivre à fond jusqu’au 15 juillet pour voir ce que l’UEFA va décider dans cette affaire." Ce jeu de chaises musicales bénéficierait du coup à l'OM, 5e du championnat, qui participerait donc à la Coupe de l'UEFA. Le club olympien est pour le moment qualifié pour l'Intertoto, dont le premier match aura lieu dans un mois.

EdF : Aulas s'incruste (13/06)

Si Jean-Michel Aulas veut discuter avec Franck Ribéry, rien de plus facile. Le président lyonnais a toutes ses entrées dans le château d'Aerzen, le confortable "Fort Knox" où logent les bleus. Mieux : selon Le Parisien, JMA a même une chambre dans le château, grâce à sa casquette de vice-président de la LFP. Sa chambre est tout de même située dans une autre aile que celle où vivent les joueurs. (Par Florent Maillet)

Non, c'est simplement du JMA :D

Allez histoire de nous achever après le 'match' de l'edf de ce soir, voici ça (attention supporters marseillais :oops: ):

Franck Ribéry bientôt à l’Olympique lyonnais ? Le milieu offensif semble avoir pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre le quintuple champion de France cet été. Interrogé à l’issue de la rencontre entre la France et la Suisse et sa première titularisation en Bleu, le milieu offensif a tenu à préciser que "rien n’est fait avec l’OL pour l’instant". "Pour l’instant", une remarque loin d’être anodine et suffisamment explicite pour comprendre que Ribéry a bien choisi Lyon mais un transfert sera sans doute discuté après le Mondial, l’ancien Messin déclarant se concentrer en priorité sur l’équipe de France.

Donc là le joueur veut clairement partir, y'a pu de doutes...je vois donc pas comment l'OM va le garder...

Pape Diouf reconnait que Franck Ribéry a donné son accord à Lyon mais continue d'affirmer qu'il ne laissera pas partir la nouvelle star du foot français : "Il n'est pas question qu'il parte, du moins cette saison. J'ai eu connaissance qu'il avait dit oui à Lyon, mais la décision nous appartient." a déclaré dans Le Parisien Pape Diouf.

Mouai, chaud de conserver un joueur qui veut partir...

Barré par l'arrivée de Shevchenko du coté de Londres, Eidur Gudjohnsen a signé un contrat de quatre ans avec Barcelone pour 11,7 millions d'euros environ. L'attaquant islandais prendra la place de Larsson rentré en Suéde. Le Barça a par ailleurs annoncé le prêt à Majorque de son attaquant argentin Maxi Lopez.

Agé de 18 ans, Dorian Dervitte s'est engagé avec Tottenham. Seul problème, ce jeune espoir du LOSC aurait dû s'engager avec le club nordiste en vertu de la réglementation française, qui oblige un joueur à signer son premier contrat stagiaire dans son club formateur. Une réglementation qui n'est pas en vigueur dans les autres pays, ce qui a permis à Tottenham d'acquérir le Français. Néanmoins, Lille a décidé de se tourner vers la FIFA pour obtenir à défaut de gain de cause, au moins une réparation financière.

C'est mort pour Lille, ils vont l'avoir dans le cul comme l'OM l'a eu pour Flamini :francais:

Au mieux ils recevront comme l'OM une indemnité ridicule qui paiera juste les frais d'avocats :mad2:

Super legislation :transpi:

Selon Foot transferts, l’attaquant Jon Dahl Tomasson serait suivi par l’Olympique de Marseille. Le buteur danois actuellement à Suttgart, se sent mal en Bundesliga même s’il a inscrit huit buts en vingt-six matchs cette saison. Agé aujourd’hui de 29 ans, il avait quitté l’AC Milan à la fin de la saison 2004-2005.

Beau mito ça encore...

Ca bouge à "Sainté". Selon le Progrès il devrait y avoir du nouveau dans la semaine sur les renforts offensifs. Les noms de Ljuboja et Luyindula, que Hasek a eu sous ses ordres à Strasbourg, reviennent le plus souvent.

La Sampdoria Gênes va également être mise en cause par les procureurs du parquet de Naples dans la principale enquête sur le scandale de matchs arrangés en Italie.

Autant j'aimais pas trop les anciens, mais ceux là sont très sympa :transpi:

Manque pu que des joueurs pour les porter... :roll:

L'OM a son entraîneur !

Le 15/06/2006 à 12:39

Bonne nouvelle pour tous les supporters olympiens. En effet, Marseille a enfin trouvé son entraîneur en la personne du tchèque Zdenek Zeman. Le technicien est attendu à la commanderie cet après midi où Pape Diouf et José Anigo vont le recevoir. La direction olympienne lui fera visiter ensuite les installations et les terrains d'entraînement. Puis, ils lui présenteront les fiches de tout l'effectif pour mieux le situer. En fin d'après midi, et après une phase de discussion Zeman signera son contrat. L'OM tient donc son entraîneur !

La solution interne que nous évoquions hier était grandement envisagée. Mais un coup de fil tardif de l'entraîneur tchèque a finalement fait pencher la balance en sa faveur. Bienvenue à l'OM et tous nos v½ux de réussite.

L'OM et Liverpool d'accord...

Le 15/06/2006 à 12:45

En plus d'avoir trouvé un entraîneur, nous sommes en mesure de vous affirmer que Djibril Cissé sera olympien la saison prochaine. En effet, le club olympien et Liverpool se sont mis d'accord pour un prêt avec option d'achat. C'est donc l'équipe phocéenne qui tournait à plein régime en fin de saison dernière qui débutera le championnat, renforcée de Zubar et Valbuena en attendant la rentrée du probable futur chouchou olympien : Cissé himself !

Diouf : "Nasri conservé"

Le 15/06/2006 à 09:55

Alors que ces derniers temps, le nom de Samir Nasri revenait avec plus ou moins d'insistance du côté de l'Angleterre (Liverpool, dans le cadre du transfert de Cissé, et Manchester City seraient intéressés), Pape Diouf a confirmé certains contacts tout en fermant la porte à un départ du jeune marseillais : "Oui, il y a bien eu une approche de Manchester City mais nous avons envie de conserver un jeune de qualité qui sort de chez nous et qui doit y exprimer son potentiel"

Le point sur les départs

Le 15/06/2006 à 10:07

Franck Ribéry a indiqué de nouveau que les détails de son avenir seront réglés après la coupe du monde : "Les interrogations de Lyon et Marseille ne sont pas d'actualité" a déclaré Ribéry dans les colonnes de La Provence. "On verra par la suite. Je ne dis pas spécialement que j'ai pris ma décision, mais ici, j'ai la tête à la coupe du monde et seulement à ça. Tout ce qui se dit par ailleurs ne me perturbe pas. Moi, je n'ai jamais abordé le sujet. Si le président de Lyon l'a fait..."

L'A.S.Nancy serait intéressé par Jérémy Gavanon. En effet, la doublure du club lorrain, Olivier Sorin, devant rejoindre Bastia, Nancy souhaiterait engager Gavanon comme numéro 2 en préparant ainsi le futur départ de Bracigliano.

Promu en Ligue 1, Lorient serait toujours sur Rahmane Barry. Déjà prêté au club breton la saison passée, l'attaquant sénégalais avait inscrit 3 buts en 20 matchs.

St Etienne souhaite toujours attirer Peguy Luyindula, très apprécié par Hasek, le nouvel entraîneur des Verts. L'OM voudrait un transfert définitif alors que St Etienne pourrait être intéressé par un prêt du joueur.

Christian Gimenez, lui, n'ira sans doute pas à Troyes, le club de Jean Marc Furlan ayant annoncé qu'il ne donnerait pas de suite à cette piste.

Quant à Fabrice Fiorèse, de retour dans l'effectif marseillais après un prêt au Qatar, intéresserait Bastia.

Source omnet

Pour Cissé c'est :|

Conserver Nasri, surtout si Ribery s'en va :| , c'est :transpi:

Par contre pour Zeman j'ai pas l'impression que ce soit encore totalement fait. Il vient visiter les installations mais tant que c'est pas signé...

Il a l'air d'avoir fait du bon boulot en italie, esperons qu'il ait une meilleure réussite que Guidolin à Monaco... :roll:

Vu que Cissé vient, ça redonne un peu espoir pour conserver Ribery... :transpi:

Rentré de vacances mercredi, Ronald Zubar est attendu aujourd'hui à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale et dans la foulée signer son contrat de quatres ans avec le club olympien. Le montant du transfert est de l'ordre de 3.5 millions d'euros. Tenté également par Bordeaux, il a finalement choisi l'OM, séduit par le discours de Pape Diouf.

Que de bonnes nouvelles pour l'OM :transpi::transpi: :copain:

Apres la semaine derniere qui etait catastrophique ca fait du bien.

Meme si Cissé reviendra a son niveau en Janvier je pense c'est deja pas mal, et pour le coach ca peut le faire, meme si c'est tjs un peu une inconnue un coach etranger qui arrive.

S'il est ok et qu'il ne lui manque plus que la visite toussa ca devrait allez, l'OM a des installations au top, vraiment magnifique.

Ouai, mais après il reste le chèque 8)

Sinon j'avais cru comprendre que pour que Cissé vienne (avant sa blessure) fallait que Ribery reste, donc on peut donc considerer que Rib' va rester :eeek2:

Bon allez pour se calmer des 'bonnes nouvelles' (bien que rien n'est encore totalement finalisé donc...), on peut souligner le retour de prêt de fiorèse :eeek2:

Vous vous souvenez pas de lui ? C'est le joueur du psg qui arrive en disant que l'OM est le club de son coeur alors que quelques mois avant il fait un gros fuck à tous les supporters olympiens au vel' :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...