Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

L'an prochain, l'OM ira-t-il vers la C1 ou vers la L2 ? :devil::devil::devil:

Le must serait une descente en National à la TFC-style :pleure:

:perv:

disputé mais pas gagné .............il y a une sacré différence :byebye:

Je sais bien... :eeek2:

Mais c'est mieux que rien, parce que la palmares européen de la Roma il est bien vide :p (mis à part une c3 il y a des lustres)

personnellement je dirai plutôt que c'est grâce à Perrin, bien que le travail d'Anigo soit indiscutable aussi

C'est pas faux :p

Selon le site Football, l'Olympique de Marseille serait sur la piste de l'attaquant nigérian de l'Austria Vienne Tosin Dosunmu (26 ans). Ce dernier, prêté cette saison au club du Germinal Berschoot Anvers, a décroché le titre de meilleur buteur du championnat belge (18 buts en 31 matchs de L1 belge). A la lutte avec plusieurs clubs sur le dossier (Nancy et Alavès notamment), l'OM tiendrait la corde.

En lutte avec Nancy et Alavès, heureusement que l'OM arrive à être la priorité... :p

Le 2 juillet va se perpétuer une tradition au Real Madrid : l’élection par les socios (supporters) du nouveau président du club. Et comme bien souvent, l’heureux élu risque de débarquer avec une vedette du ballon rond dans ses valises. Ainsi, Ramon Calderon, candidat à la présidence madrilène, aurait déjà obtenu l’accord de cette fameuse perle rare, selon ses dires. Trois joueurs disputant la Coupe du Monde seraient tous proches du club en cas d’élection de Calderon, rapporte Tribalfootball. Son probable directeur sportif, l’ancienne gloire madrilène Pedrag Mijatovic aurait d’ores et déjà l’accord de Fabio Capello pour occuper le poste d’ entraîneur alors que le nom milieu offensif brésilien Kaka est de plus en plus évoqué dans la presse espagnole et en coulisses. Mijatovic n’a en tout cas pas caché son intérêt pour le joueur du Milan AC qui pourrait être la fameuse vedette promise. Réponse le 2 juillet.

Sidney Govou va quitter l’Olympique lyonnais cet été. En tout cas, le récent sélectionné en équipe de France pour pallier à la blessure de Djibril Cissé l’a assuré en conférence de presse. Mais avant de s’envoler vers d’autres cieux, l’attaquant de 26 ans compte rendre un dernier service à son club. Informé de la volonté de l’OL de recruter Franck Ribéry, Govou a admis qu’il allait discuter de ce transfert avec le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, informe L’Equipe. Une discussion avec Govou, qui compte sept années d’expérience dans l’équipe première de l’OL, pourrait convaincre définitivement Ribéry et le conduire à donner son accord pour le plus gros transfert de Ligue 1 cet été.

Mais de quoi je me mêles Govou :phiphi::sm:

Ca me parait louche le coup de vouloir faire ça pour remercier son futur ancien club...moi je pense plutôt que le Govou est au courant que si Ribery va à Lyon il sera dans la transaction pour aller à l'OM et que ça le tente...

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

L'OM ne vendra pas Ribéry a Lyon, qu'il se casse s'il tiens tellement a changer de club tous les ans sans remercier ceux qui le font evoluer, mais je suis persuadé qu'on le laissera pas signé a Lyon...

C'est exactement pour cette raison que je vomis sur l'OM.

Y'avait au moins un truc intéressant dans leur équipe cette année.

C'est pas à Ribery de dire merci à l'OM, mais l'inverse. Ribery il a juste à dire merci à Fernandez, et c'est déjà fait depuis des lustres.

L'OM ne vendra pas Ribéry a Lyon, qu'il se casse s'il tiens tellement a changer de club tous les ans sans remercier ceux qui le font evoluer, mais je suis persuadé qu'on le laissera pas signé a Lyon...

C'est exactement pour cette raison que je vomis sur l'OM.

Et si on te chie dans le bec ?

C'est grâce à Fernandez ;)

Autant tu a tout a fait le droit d'etre contre l'OM mais ce n'est pas une raison pour crtiquer a chaque fois qu'on parle de l'OM. Au debut ou je suis venu sur ce topic on m'a critiquer le fait que je prennais trop position sur l'OM mais on devrais faire pareil pour ceux qui ne postent que contre l'om (tes 6 derniers message ne sont que pour dire :l'OM cay nul, Diouf cay mal!)

Fernandez n'est pas le seul responsable de sa bonne forme, meme s'il l'est quand meme en priorité mais il y a tout un staff de l'OM qui fait en sorte qu'il soit au maximum de sa forme, il y a les structures d'entrainements de l'OM qui sont tres bonnes et il y a aussi et surtout le plus gros publics de France qui la poussé a chaque match.

De plus les remerciement doivent se faire des deux cotes et Diouf l'a deja assez flater en conference de presse, maintenant c'est a Franck de remercier le club et la ville en acceptant de ne pas vouloir allé dans ce club sans ames mais aves du fric qu'est l'OL :transpi::mdr:;) .

D'ailleur:

Aulas en rajoute une couche

Alors que la Coupe du Monde a commencé et que les médias du monde entier sont tournés vers l’Allemagne, Jean-Michel Aulas en est réduit à poursuivre sa campagne dans la presse régionale. Ainsi a-t-il accordé une interview au Progrès, quotidien lyonnais, dans laquelle il déclare au sujet de Franck Ribery : « De manière officielle, je peux dire qu'il a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira. La balle est dans le camp de l'OM qui affirme qu'il ne laissera pas partir son joueur surtout à Lyon. Mais Pape Diouf sait, en tant qu'ex-agent de joueur, que lorsqu'un joueur veut partir, il est difficile de s'y opposer ». Rappelons que c’est le même sémillant personnage qui déclarait l’année dernière « J’ai le grand plaisir de vous annoncer que Michael Essien restera à Lyon au moins une saison supplémentaire ». Jean-Michel, faudra t’il, comme d’habitude, attendre les quarts de finale de la compétition pour qu’enfin tu te taises ?

rabban le Lundi 12 Juin 2006 à 09h50

Ouais, mon vocabulaire peut choquer :transpi:

Juste que j'aime pas vraiment l'attitude de Diouf.

"Ribery ? C'est mon miens ! Mon Préssssssssieux ! A moi !"

Donc je vomis sur Diouf (et donc obligatoirement sur l'OM).

Après je suis pas fan de l'OM (mais je préfère cet ex-grand club au PSG), mais j'ai pas envie de voir Ribery perdre un an dans une équipe comme Marseille.

Du point de vue du supporter Marseillais c'est sûr que Ribery doit rester, du point de vue du type qui aime juste regarder le foot vaut mieux que Ribery soit dans un club de son niveau.

S'il va à Lyon tant mieux pour eux ma foi, ça lui permettra au moins de jouer au niveau qu'il mérite (C1), mais je préfererais le voir à Arsenal, ça c'est clair.

Ouais, mon vocabulaire peut choquer ;)

Juste que j'aime pas vraiment l'attitude de Diouf.

"Ribery ? C'est mon miens ! Mon Préssssssssieux ! A moi !"

Donc je vomis sur Diouf (et donc obligatoirement sur l'OM).

Après je suis pas fan de l'OM (mais je préfère cet ex-grand club au PSG), mais j'ai pas envie de voir Ribery perdre un an dans une équipe comme Marseille.

Du point de vue du supporter Marseillais c'est sûr que Ribery doit rester, du point de vue du type qui aime juste regarder le foot vaut mieux que Ribery soit dans un club de son niveau.

S'il va à Lyon tant mieux pour eux ma foi, ça lui permettra au moins de jouer au niveau qu'il mérite (C1), mais je préfererais le voir à Arsenal, ça c'est clair.

Ouai mais sa un un peu la philosophie l'argent aux riches la faim aux pauvres.

Des qu'il y a un bon joueur dans un club il part a Lyon. S'il etait venu a Lyon il n'aurait peut etre pas ete en EDF aujourd'hui car il aurait fait banquette la bas, en tout cas au debut, l'OM n'est pas du tout un frein pour lui, la preuve on le demande en titulaire de l'equipe de France, que demander de plus ?? En plus l'OM essaye de creer un bon groupe pour l'annee prochaine avec les arrives de Cisse (qui malheureusement c'est blessé) et d'un entraineur qu'on prend le temps a recruter malgres les echecs precedents.

Pour Diouf je ne voit pas qu'est ce que tu a contre lui? De toute facon je vois pas comment on peut ne pas aimer un president d'un club de L1 quand il y a Aulas? :mdr::transpi:

Qu'est-ce qu'on peut repprocher à Diouf ? Le fait qu'il ne veuille pas lâcher l'un des meilleurs joueurs du championnat (donc de son equipe) à son pire concurrent qui a un president avec lequel il ne s'entend pas ? Ou le fait que Ribery ait ressigné cet hiver jusqu'en 2010 et qu'il n'a donc rien à dire si l'OM ne veut pas le vendre ?

Si ça c'est pas le rôle du president du club, je ne vois pas quel est le but de cette fonction. Et ressigner il y a 3 mois un contrat jusqu'en 2010 pour se barrer 6 mois après c'est un peu :francais:

Il n'a que 22ans le mec, il peut au moins attendre encore 1an, et si la situation sportive de l'OM n'evolue pas, dans ces cas là qu'on le laisse s'en aller.

Pape Diouf l'a répété une nouvelle fois. Pas question pour l'OM de vendre Franck Ribéry. Le Président de l'OM reste ferme sur sa position soutenu par Robert-Louis Dreyfus l'actionnaire principal du club : "Si Jean-Michel Aulas veut parler, qu'il m'apelle directement. Je suis complètement en phase avec Robert-Louis Dreyfus sur le traitement du dossier de Franck Ribéry. Notre position n'a pas changé, nous resterons fermes" a indiqué une nouvelle fois le président du club phocéen.

on reparle de nouveau de Gernot Rohr qui fut un temps contacté par le club marseillais avant que celui-ci ne prennent la route de pistes plus prestigieuses. L'avantage indéniable que possède le coach des Young Boys de Berne (Suisse), c'est qu'il connaît parfaitement la Ligue 1. Toutefois une dernière piste commence à faire son chemin aussi du côté de La Commanderie. Celle d'Albert Emon le fidèle adjoint. Jamais évoquée cette solution possède aussi ses atouts. Albert Emon à la connaissance du club, des joueurs et de la particularité marseillaise.

Qu'est-ce qu'on peut repprocher à Diouf ? Le fait qu'il ne veuille pas lâcher l'un des meilleurs joueurs du championnat (donc de son equipe) à son pire concurrent qui a un president avec lequel il ne s'entend pas ? Ou le fait que Ribery ait ressigné cet hiver jusqu'en 2010 et qu'il n'a donc rien à dire si l'OM ne veut pas le vendre ?

Si ça c'est pas le rôle du president du club, je ne vois pas quel est le but de cette fonction. Et ressigner il y a 3 mois un contrat jusqu'en 2010 pour se barrer 6 mois après c'est un peu :francais:

Il n'a que 22ans le mec, il peut au moins attendre encore 1an, et si la situation sportive de l'OM n'evolue pas, dans ces cas là qu'on le laisse s'en aller.

Bien dit :chinois:

Qu'est-ce qu'on peut repprocher à Diouf ? Le fait qu'il ne veuille pas lâcher l'un des meilleurs joueurs du championnat (donc de son equipe) à son pire concurrent qui a un president avec lequel il ne s'entend pas ?

C'est justement pour ça : vend le à Arsenal ! :francais:

Et puis faut pas rêver, Diouf y va le garder un an de plus, comme ça le pactole va doubler / tripler pour la revente.

Ou le fait que Ribery ait ressigné cet hiver jusqu'en 2010 et qu'il n'a donc rien à dire si l'OM ne veut pas le vendre ?

Si ça c'est pas le rôle du president du club, je ne vois pas quel est le but de cette fonction. Et ressigner il y a 3 mois un contrat jusqu'en 2010 pour se barrer 6 mois après c'est un peu

Gneeee, oui il a fait la connerie de sa vie la Francky, m'enfin, l'argent vaincra ce contrat démoniaque.

Je sais pas si l'OM pourra le revendre beaucoup plus cher l'an prochain que cette année. Surtout s'il fait une super coupe du monde, les prix vont flamber, alors que l'an prochain l'OM ne fera peut être pas de coupe d'Europe et qu'il aura une année de contrat en moins...

Je sais pas faut voir, mais dans tous les cas ce serait mieux qu'il reste encore de nombreuses saisons à l'OM...

Je sais pas si l'OM pourra le revendre beaucoup plus cher l'an prochain que cette année. Surtout s'il fait une super coupe du monde, les prix vont flamber, alors que l'an prochain l'OM ne fera peut être pas de coupe d'Europe et qu'il aura une année de contrat en moins...

Je sais pas faut voir, mais dans tous les cas ce serait mieux qu'il reste encore de nombreuses saisons à l'OM...

La blague :transpi:

:eeek2:

1an ça serait déjà pas mal par les temps qui courent c'est vrai. Mais si par miracle l'OM se qualifie ensuite pour la c1, il y aurait un petit espoir qu'il reste encore je pense :mdr2:

A l'occasion de son Conseil d'Administration du vendredi 16 juin, la Ligue de Football Professionnel devrait adopter le calendrier de Ligue 1 Orange et Ligue 2 Orange pour la saison 2006/2007, annonce la LFP sur son site officiel.

1an ça serait déjà pas mal par les temps qui courent c'est vrai. Mais si par miracle l'OM se qualifie ensuite pour la c1, il y aurait un petit espoir qu'il reste encore je pense :D

A l'occasion de son Conseil d'Administration du vendredi 16 juin, la Ligue de Football Professionnel devrait adopter le calendrier de Ligue 1 Orange et Ligue 2 Orange pour la saison 2006/2007, annonce la LFP sur son site officiel.

Re la blague

:ouioui:

/me part en siflotant :mdr2:

Y va arrêter ce parisien supporter de Bordeaux :mdr2:

:D

25M¤ pour Ribery serait la somme proposé par l'OL selon L'Equipe

Alors qu'il semblerait que le club lyonnais est tout autant prêt à conserver Anthony Réveillère le latéral droit lyonnais, qu'à le transféré, c'est le doute au sein du club lyonnais, autant pour le club que pour le joueur. Celui-ci aurait refusé une prolongation de contrat proposée par Lyon. Depuis plus aucun contact entre les deux parties.

Hier au cours d'une conférence de presse pour l'équipe de France, Sydney Govou l'appelé de la dernière heure pour la Coupe du Monde a confirmé qu'il quitterait Lyon : "Je suis sûr à 90% de ne pas rester à Lyon", a affirmé l'attaquant international sans préciser sa future destination

Le communiqué de la LFP

Le 24 novembre 2005 , la Ligue de Football Professionnel et le FC Metz avaient porté plainte contre X afin de faire toute la lumière sur les allégations de corruption relayées par la presse autour de la rencontre Metz-Lyon du 22 octobre 2005.

L'enquête a montré qu'aucun élément ne pouvait venir donner crédit de près ou de loin à ces suspicions de corruption. Le Procureur de la République de Metz vient donc de classer l'affaire sans suite et d'en informer la Ligue.

« C'est une excellente nouvelle, s'est réjoui Frédéric Thiriez, le Président de la LFP. Mais je regrette que chaque rumeur soit reprise de manière peu scrupuleuse pour donner de notre championnat une image fausse. Je serai intéressé par la diffusion qui sera donnée à cette décision judiciaire par ceux qui avaient mis le football en accusation.»

Mouai, reste à savoir s'il y a vraiment eu une enquête...

De source proche du club reprise par l'AFP, les dirigeants marseillais auraient tiré un trait sur l'entraîneur italien Claudio Ranieri. La nouvelle rumeur concerne le Tchèque Zdenek Zeman.

A la veille de l'entrée en lice de la sélection brésilienne dans la Coupe du monde, mardi face à la Croatie, le parquet de Rome a requis lundi neuf mois de prison ferme contre le latéral droit et capitaine de la Seleçao, Cafu (35 ans), dans le cadre d'une affaire de faux passeports. Dix mois de prison ferme ont également été requis contre le président de l'AS Rome Franco Sensi.

La grave blessure de Djibril Cissé complique les discussions autour de son transfert à l’Olympique de Marseille et pourrait même conduire à l’annulation pure et simple des négociations. L’avortement de ce transfert conditionne aussi l’avenir d’un joueur de l’OM, selon Tribalfootball. Le jeune milieu offensif Samir Nasri était en effet convoité par Liverpool qui espérait faire venir en prêt ce grand espoir marseillais dans le cadre du transfert de Cissé. Les contacts quasiment rompus entre le club phare français et anglais pourraient remiser au placard les discussions autour de l’avenir du joueur de 19 ans et confirmer sa présence dans les rangs phocéens la saison prochaine.

Lundi lors du point presse de l’Equipe de France, l’ailier lyonnais Sidney Govou a confirmé son intention de quitter l’OL. Le remplaçant de Djibril Cissé chez les Bleus s’est toutefois gardé une voie de recours. Il a déclaré : "je suis sûr à 90 % de ne pas rester à Lyon." Déjà partant la saison dernière, Govou était finalement resté. Mais ce mercato semble le bon. L’ironie du sort pourrait le voir débarquer à l’OM, en remplacement de Cissé, si la transaction entre Marseille et Liverpool venait à échouer.

Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille, a de nouveau affirmé dans une interview publiée par La Provence ce mardi que Franck Ribéry restera au club la saison prochaine : « Je le répète une dernière fois : Franck Ribéry ne quittera pas l'OM cette saison et encore moins pour Lyon. Notre discours n'a jamais varié et il ne variera pas. Franck Ribéry est sous contrat avec l'OM, Franck Ribéry restera ici au moins une saison de plus. (Le président lyonnais) prend ses désirs pour des réalités. Un tel entêtement de sa part finit par nous interpeller. Notre position a été clairement définie très tôt. Je lui ai dit de vive voix lorsque nous nous sommes rencontrés à Bruxelles. Tout cela appartient à des méthodes d'un président qui manie parfois la ruse et l'impudeur. Aulas cherche à manoeuvrer en permanence. Mais cette fois, il est mal tombé. Après le départ de Fabien Barthez, son salaire a été réévalué et il est aujourd'hui le plus élevé des joueurs. Donc, Franck Ribéry restera à Marseille. Franck n'est pas un talent spontané. C'est un talent, certes, mais qui a trouvé à Marseille le contexte favorable à son expression. N'oublions pas cela. Il devra revenir à la date prévue pour lui. (...) Quand il reviendra, la première démarche qu'il devra entreprendre, c'est de nous rencontrer. »

Allez Pape on est tous avec toi :non:

Jean-Alain Boumsong, 26 ans, défenseur international français de Newcastle (L 1 anglaise), intéresserait le PSG. Le joueur, après une saison délicate en Angleterre, aimerait rentrer en France. L'arrivée de l'ancien Auxerrois constituerait un renfort de poids pour le club de la capitale annonce ce matin Le Parisien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...