Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Depuis une semaine j'ai délogé mon pc de ma chambre pour l'installer dans la salle a manger a coté de celui de mon pere pour diverses raisons que je vous épargnerais et qui ne vous interesseront pas. Depuis une semaine j'ai donc un écran pour 2 PC Mon pere m'ayant demander de faire diverses applications sur son pc et n'ayant pas envie de re-bouger le mien je débranche et rebranche donc soigneusement l'écran d'un pc à l'autre... Mercredi soir (nous sommes samedi) j'ai senti une legere odeur de cramé mais rien d'anormal c'est passé sur aucun des 2 PC. Et cette après midi j'ai décidé d'éteindre mon PC, j'allume celui de mon pere fait ce que j'ai a faire tout ca pendant environ 2h Ayant fini j'allume le mien, je quitte toutes les taches de celui de mon pere je l'éteind, et je branche l'écran sur le mien. Et a ma grande surprise oh miracle l'écran s'allume pas... je redemarre ayant déja eu ce cas au cours de la semaine car au redemarrage il s'allumait sans probleme. et là l'écran s'allume... Jusqu'au chargement de windows puis un écran noir suivit de l'éteignement de l'éteignement de l'écran. Cela ne viens donc pas de l'écran puisque j'écris en ce moment du pc de mon pere. j'ai réessayé mais ca ne va pas plus loin que le chargement... Qu'est ce qui se passe donc dans mon pc? J'attend vos réponses merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 heu ... c'est pas un chtit faux contact ça ?? PS : coucou Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 coucou toi eu j'ai démonté (oui oui je bricole) la chose sur laquelle se branche l'écran (carte graphique? ) je l'ai rebranché et que dalle et puis c'est toujours apres le chargement de win 2k qui se coupe donc faut contact j'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 coucou toieu j'ai démonté (oui oui je bricole) la chose sur laquelle se branche l'écran (carte graphique? ) je l'ai rebranché et que dalle oui ça s'appelle une carte graphique heu ... est-ce que tu peux tester la carte graphique de ton PC sur celui de ton père ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ben c'est ce que j'ai pensé je vais essayer alors a tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Etant dans l'incapacité physique de démonter le pc de mon pere (il l'a collé ou quoi?!) ben j'ai donc été tester sur celui de mon frere et là évidemment... ben ca marche Donc ce n'est pas la carte graphique ben c'est quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 est-ce que quand l'écran s'éteint, le reste du PC continue de tourner ?? et si oui, est-ce que t'arrives à entendre le son de démarrage de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 oui il continue de tourner et je sais pas y'avait pas le son je vais voir... Il démarre puisque il y a bien le bruit (du disque dur je crois) habituel par contre y'a pas de son je peux meem l'éteindre avec le clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Salut toi! ca vient ptetre simplement du cable, meme si c'est peu probable...t'as essayé avec le cable du PC de ton père ou de ton frangin? T'as essayé avec la carte graphique de ton frangin ou de ton père avec ton écran? T'as essayé de démarrer en mode sans échec? Ca doit etre les pilotes de ta carte graphique qui merdent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Salut toi! ca vient ptetre simplement du cable, meme si c'est peu probable...t'as essayé avec le cable du PC de ton père ou de ton frangin? T'as essayé avec la carte graphique de ton frangin ou de ton père avec ton écran? T'as essayé de démarrer en mode sans échec? Ca doit etre les pilotes de ta carte graphique qui merdent. Ben ma carte graphique marche sur celui de mon frere donc je ne vois vraiment pas pourquoi ce serais la CG m'enfin je peux toujours essayer Et c'est lécran de mon pere et il marcehe sur le sien donc c'est pas le cable et non j'ai pas essayer en mode sans echec je vais voir effectivement il reste allumé en mode sans echec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 pilotes de la cg (en mode sans échec, windows les lance pas)... dans 95% des cas quand t'as un problème d'affichage, ce sont les drivers de la carte graphique qu'il faut réinstaller...faudra t'en souvenir à l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 pitêtre que quand tu as switché d'écran c'était plus le même taux de refresh/résolution non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Milo parle avec des mots simples pour moi stp en parlant de resolution la derniere fois que j'ai réessayer avec celui de mon pere les parametres étaient tous déreglés question bete: on peut aller sur le net en mode sans echec? je suis dans le service des composant j'ai des erreurs de COM+ perfnet, perfdisk, eventsystem et rasctrs évidemment je sais pas ce que c'est ni si c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 quand tu as branché l'écran (de ton père c'est bien ça ?) sur ton ordi, ton ordi avait d'autres réglages à propos du rafraichissement et de la résolution, ce qui pourrait ptete faire des erreurs si l'écran ne supporte pas ces paramètres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 je sais pas si tu peux aller sur le net en mode sans échec. Ca m'étonnerait. Mais sinon t'y vas avec l'ordi de ton père ou de ton frère...et au pire tu réinstalles les drivers fournis avec ta cg. milo a peut etre raison aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ouai mais ca ne marche pas non plus avec mon écran eu sinon y'a un petit moment j'ai déja brancher mon ordi sur l'écran de mon pere et j'ai jamais eu de probleme en fait je l'ai meme fait plusieurs fois sinon quand je regarde sur l'écran de mon pere ca affiche H:63.9KHz et V: 60Hz alors que sur le mien c'est 31.3KHz et 60Hz je suis surment a coté de la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 t'as bien un ordi qui marche, non? chuis con sinon tu serais pas ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Il me dit que ma CG marche correctement mais il y a l'air d'avoir une alerte sur le controleur de bus USB (vu qu'il y a un pti point d'exclamation jaune a coté et qu'aucun autre composant a ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ca veut dire que le pilote est pas installé le point d'exclamation jaune. Et si fallait se fier a tout ce que windows dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 mauvaise semaine pour toi, chtite dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 tu métonnes quand on a la poisse c'est jusqu'au bout... j'en ai marre j'vais balancer lz PC par la fenetre du 1er étage ca ira plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 tu métonnesquand on a la poisse c'est jusqu'au bout... j'en ai marre j'vais balancer lz PC par la fenetre du 1er étage ca ira plus vite... mais heu j'viens l'chercher moi (et toi aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 lol âs de probleme ca me fera des vacs au bord de la mer comme ca bon je suis entrain d'installer les pilotes nvidia on va voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ouaiiiiiiiiiiiii ca mache!!!!!!!!!! grand merci a tous les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ouaiiiiiiiiiiiii ca mache!!!!!!!!!!grand merci a tous les 2 ça veut dire que tu me paies le café en août ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.