Aller au contenu

?§? Quel Disque Dur ?§?


Sarvok

Messages recommandés

Yo à tous,

J'ai envi de m'acheter un new disque dur. Pouvez vous me dire si celui la : http://www.prixdunet.com/details/Seagate_1...7200_trsmn_8Mo/ est un bon disque dur ?

Pas de probleme de retour usine ? Pas trop de bruit ?

Au fait, pas de probleme de compatiblité pour des mobos de deux ans [MSI K7Tpro2] ?

ENfin quels disque dur me conseilleriez vous pour environ 100€ ?

Merci à tous !!

PS : c'et vrai ce que l'ont dit : les disque dur IBM sont pourraves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà silencieux il devrait l'être :D (Seagate pawa pour le silence)

en fiabilité je pense qu'ils ont un assez faible taux de retour ... je retrouve pas les chiffres ... en tout cas ils sont pas les pires :-D

enfin, en perfs c'est bien aussi mais souvent en deça des autres (sauf les nouveaux Seagate aux plateaux de 100 Go :transpi: )

enfin, IBM ne fait plus de disques durs, cette section ayant été revendue à Hitachi qui fait de très bons DD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tous les constructeurs ont des retours usines quasiment identiques donc à ce niveau là, ça ne change pas grand chose. Les seagates sont réputés assez silencieux, les maxtors chauffent pas mal et les hitachi et wd sont bons. Donc à toi de choisir en fonction de ton budget :D

Pour la compatibilité avec ta CM, si elle gère l'ATA 133 alors pas de pb, si elle est en en ATA100 alors ton DD se calera sur l'ATA100, dans tous les cas ça marchera. :transpi:

Pour les DD IBM, c'était surtout une série qui était défectueuse, j'en ai eu un qui a cramé au bout de 6 mois, je l'ai fait remplacé grace à la garantie et depuis il marche sans aucuns pbs. De plus les IBM en tant que tels n'existent plus, ils sont remplacés par les Hitachi.

edit: grilled par milo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital, à part les Raptor c'est bof ...

moi j'aime bien mes Maxtor :roll:

J'ai deux raptors 36Go qu'il faut que je teste mais mon premier DD fût un WD (8.4Go ATA66) et il fonctionne tjrs, jamais eu un pépin avec pourtant il en a bouffé :copain:

J'aime bien aussi mon Maxtor 120Go ATA133 mais p*tain il chauffe ce con ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...