Aller au contenu

lancer des prog au demarrage


Mushrl

Messages recommandés

Voilou j ai rajouté des petits scripts dasn init.d puis un chkconfig --add pour lancer automaquement des programmes en nivel 5 seulement. Tout ce passe bien le seul problemes etant qu il me demande un mot de passe root a chaque fois, y a t il un moyen pour dire dans les scripts de lancer les programmes en atnt que simple utilisateur??? Autre chose que je comprends pas : si tout les scripts de init.d sont lancés en tant que root alors pour quoi me demande t il le password pour les programmes ajoutés???? Peut etre qu a l instar des daemons ou ill faut faire "daemon prog" il faut que je fasse une commande devant mon prog plutot que de le lancer tout seul??

Merci d avace les gars

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services (/etc/init.d/*) sont normalement destinés à être principalement des serveurs et programmes systèmes...

C'est d'ailleur pour cela qu'il faut être root pour les gérer (lancer/arrêter/redémarrer).

Si tu veux lancer des programmes au démarrage, lance-les au démarrage de ta session graphique, par exemeple...

Dis moi, quels programmes veux-tu lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment les lancer au demrrage de ma session graphique???? Moi en fait je m assurait qu il se lance apres le serveur X (xinitd). Je veux lancer des programmes comme amsn, ksysguard ou encore la mule etc... des programes que tu laisses tourner.

Ben justement ca serait pas dans un repertoire de xinit.d???

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben tous ces programmes sont a lancer par ton utilisateur, et non root...

Donc soit tu est sous gnome, et il faut aller dans menu->applications->préférences du bureau->préférences avancées->sessions

puis "programmes au démarrage"

Soit tu est sous KDE et il faut créer les liens symbolique vers les applis que tu veux lancer et les mettre dans ~/.kde/Autostart

Soit tu utilise autre chose, et tu dois utiliser .xinitrc et .xsession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu veux pas créer de lien symbolique dans ~/.kde/Autostart, tu peux aussi faire clic-droit -> Nouveau -> Lien vers une application et renseigner le champ "Execution" avec le nom de ton prog.

Ou encore, tu peux faire un script shell shell qui fait "exec programme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...