lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 par exemple quand date retourne "Local time zone must be set--see zic manual page 2004" ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/London /etc/localtime et hop on est sauvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Pourrais tu m'indiquer l'intérêt de ton post, s'il te plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 La communauté... (mais je pourrai te retourné la question LOL) je vais rendre le mien moins inutile... pour charger le clavier, il y a la commande loadkeys et pour savoir quelle mapping il supporte, il faut voir dans le répertoire /usr/share/keymaps il y aura un série d'architecture, puis une serie de type de clavier comme qwerty et azerty... pour un clavier anglais, on aura loadkeys uk, sinon pour le clavier français la commande sera loadkeys fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Ben disons que je trouve très inutile de poster pour un problème, résolu en plus... Soit tu fait tout un topic expliquant quelque chose d'assez important, soit tu répond aux questions de ceux qui ont des problèmes, mais poster pour rien... disons que les "trucs" que tu donne sont en général résolus comme tu l'a fait toi même. (d'ailleur, si on suit bien la doc gentoo, on passe obligatoirement par ce passage, ce qui diminue encore l'utilité du topic, pour le "loadkey", il suffit de démarrer le CD gentoo avec cette option pour avoir la liste dès le début...) c'est comme si je disais "vous voulez voir le contenu d'un répertoire? tapez ls!" Désolé de répondre comme ça, ce n'est pas mon habitude, mais là ça me dérange vraiment beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Lol... en fait le mieux serait de rajouter une ligne dans /etc/rc.conf KEYMAP="fr" pour le clavier français. comme je disais sur un autre post, tu n'es pas obligé de répondre... surtout si çà t'ennuie, c'est encore plus gravos... l'information la plus simple peut parfois rendre un grand service ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Juste que en général, on fait des recherches sur le net...et que on tombe sur des choses largmement plus intéressantes... http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=118061 http://www.gentoo.org/doc/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 un que j'aime bien linux sa par contre, j'aime aussi dépatouiller, le net c'est large... ici, même si çà n'en aide qu'un... le fichier /etc/conf.d/local.start au démarrage et évidemment /etc/conf.d/local.stop au shutdown... pour y inclure ses propres commandes ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.