Aller au contenu

Jimmy Hendrix est de retour

escapade

Messages recommandés

Voilà pour ouvrir ce topic je pose une question :

Jimmy Hendrix avait un bon son de guitare !! ( c'est rien de le dire )

Je me pose la question : si je branche une pédale Wha Wha AVANT une distortion : j'ai un bon Son !!! :francais:

MAIS :

Si je branche une pédale Wha Wha APRES !!!!!!! une distortion ca donne quoi ?

Le son à Hendrix ? ( avec un grand H !!! :roll: ) ne pas confondre avec Haschich !

Qu'en pensez vous ? La wha wha je la mets AVANT ou APRES la distortion ?

Voilà pour ouvrir ce topic je pose une question :

Jimmy Hendrix avait un bon son de guitare !! ( c'est rien de le dire )

Je me pose la question : si je branche une pédale Wha Wha AVANT une distortion : j'ai un bon Son !!! :francais:

MAIS :

Si je branche une pédale Wha Wha APRES !!!!!!! une distortion ca donne quoi ?

Le son à Hendrix ? ( avec un grand H !!! :mdr: ) ne pas confondre avec Haschich !

Qu'en pensez vous ? La wha wha je la mets AVANT ou APRES la distortion ?

1- il existe un topic grateux déjà... ;)http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22825.htm

2- pour ce qui est de l'ordre, tout dépend du son que tu veux, point barre ! Dans son cas, il utilisait par exemple des têtes Marshall (il a utilisait d'autres systèmes également) avec une boucle "faite maison", permettant d'intercaler la wha-wha entre l'étage de préamplification et l'étage d'amplification proprement dite, donc après avoir "saturé" le gain et avant le master. Mais comme tout le monde ( :rhooo: même moi...), il a.du tester et utiliser les deux:

- soit tu "module" après le gain (et l'équal), c'est ce que je préfère personnellement,

- soit tu attaques ta wha-wha en sortie de gratte avant l'entrée, et dans ce cas, tu "modules" et ensuite seulement tu "corriges".

Comme dit, tout dépend du son que tu cherches, du matos que t'as et des tunes pour te payer le même matos que lui :roll:

1- il existe un topic grateux déjà... :eeek2:http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22825.htm

2- pour ce qui est de l'ordre, tout dépend du son que tu veux, point barre ! Dans son cas, il utilisait par exemple des têtes Marshall (il a utilisait d'autres systèmes également) avec une boucle "faite maison", permettant d'intercaler la wha-wha entre l'étage de préamplification et l'étage d'amplification proprement dite, donc après avoir "saturé" le gain et avant le master. Mais comme tout le monde ( :francais: même moi...), il a.du tester et utiliser les deux:

- soit tu "module" après le gain (et l'équal), c'est ce que je préfère personnellement,

- soit tu attaques ta wha-wha en sortie de gratte avant l'entrée, et dans ce cas, tu "modules" et ensuite seulement tu "corriges".

Comme dit, tout dépend du son que tu cherches, du matos que t'as et des tunes pour te payer le même matos que lui :incline:

:incline: je savai commen il etait brancher maintenant je sais!

moi grosse disto transitor entre la gratte et l'ampli! ca me suffi! :incline:

L'option overdrive peut être directement sur l'ampli ???

en général, c'est plutot de la distortion, ce qui est plus facile qu'un bon overdrive qui dans le cas d'un petit ampli pas cher à transistor sonne plus comme un "défaut".

L'overdrive, en gros, tu pousses le volume à fond (et même plus pour les gros marshall avec un niveau "11" en plus !!) juste avant le master, c.a.d que tu pousses l'étage du préamp avant d'amplifier le tout vers les baffles. Un bon overdrive n'est à mon avis, uniquement produit avec une lampe.

La disto s'apparente plus à un effet, puisque que le signal est "artificiellement" altéré, que cela soit avec un circuit à transistor (ou une lampe).

Les deux sons sont bien différents, mais perso, je préfère le "grain" de l'over (plus bluesy), au détriment du sustain ("la durée" on dira...) si facile à avoir avec la disto.

Rien a voir avec la taille des mains, c'est une connerie, comme ceux qui disent qu'il faut de grandes mains pour jouer de la 5/6 cordes en basse ! N'importnawak ! Ca peut aider, mais la pratique répétée, ça ça le fait réellement, sans compter qu'au bout de plusieurs années de pratique, tu "déformes" ou "muscles" des mains en fonction de ton jeu.

Et puis, Hendrix c'est Hendrix point ! C'est pas la peine de vouloir l'imiter, il faut s'en inspirer, mais l'imiter... :-D C'est idiot ! Développez votre propre jeu, les "copies" ne durent jamais...

Et qui c'est qui a osé me voler MA gratte !!!!! :yes:

ZinZin, tu joues avec ta vie là ;)

t'aimerais bien savoir hein ?!

:D

nan, allez, je te le dis, mais il me semble l'avoir déjà dit dans l'autre topic dédié aux instruments... C'est une Leduc, guitare de fabrication française, modèle D3 de 87, équipée de Seymour Duncan (SH6/7). Un petit bijou ! J'adore cette gratte ! Confortable, rapide, avec juste le grain qu'il me faut. Le truc noir qui à l'arrière c'est un capteur midi.

Phibee, comment tu a eu l'idée d'acheter un gratte comme celle-ci ?

ça m'interesse parceque quand j'ai voulu acheter ma gratte je n'ai pensé qu'a fender ou gibson parceque je pensais qu'en sortant de ces marques je n'allais pas avoir une bonne guitare, maintenant je sais que je me trompe...

Mais alors c'est peut etre pas ta première guitare ?

Ca c'est certain ! je ne compte plus les grattes que j'ai eu ! Fender, gibson, washburn, Ibanez, Takamine, Ovation... sans compter les "sans nom" du début !

Pourquoi celle-ci ? Bin, un coup de foudre (qui m'avait quand même couté 8.000 balles il y a plus de 16 ans ! Très polyvalente, le son que je cherchais, et son look ! J'ai craqué déjà pour d'autre dont une 335, mais bon, là j'avions pas assez pour la garder à l'époque (20 ans !). Mais comme dit, un vrai coup de foudre ! C'est mon bijou à moi que "personne il met les doigts dessus que je les lui casse sinon avec un pain dans la tronche en prime" :D . Même ma Musician (Ibanez de 84) personne n'y touche ! Non mais alors !!! :ouioui:

Mon autre bijou, mais acoustique c'est ma Guild ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...