Aller au contenu

[CG] CG ATI et overclocking


Jacc

Messages recommandés

Bonjour,

ayant toujours eu des cartes Nvidia avec lesquelles j'utilise les coolbits, je vais faire l'acquisition d'une carte ATI (9800 pro) et ne sais pas comment on fait pour les O/C : merci de me donner vos recettes. :keskidit:

Au passage, pour un prix approchant, vaut-il mieux une 5900 XT ou une 9800 Pro ?

Merci de votre aide.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut largement mieu la 9800pro, je te conseille (si tu n'a pas de place en dessous), la gigabyte radeon 9800pro 128 mo et si tu a de la place n'hesite surtout pas a prendre la 9800pro his Iceq !! c'est une vrai bombe sachant que le core est un r360 (9800xt !!) et que la ram est de la 2.8ns (ram des 9800xt) donc trés o/c able en plus avec le refroidissemen qu'elle a ...

Pour o/c tu prend un logiciel comme Ati tool ... ou radlinker me semble-il (je ne me souvient plsu de tout les autre !!) et tu o/c par palier de 5mhz .. a chaque palier passé tu lance un 3dmark 03 et tu voi si tu n'a pas de point blanc sur l'ecran (artefact) ou d'autre probleme !a ce moment la si tu a ce genre de prob bin tu reduit l'o/c !! :roll:

Bon o/c !! et franchement essaye de prendre la HIs c une bombe !! ! :keskidit::roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:francais:

Bonjour.

Moi jsuis un petit newbiiii en informatique et j'aurai aimé savoir beaucoup de chose sur ma carte graphique.

G une 9800 pro powercolor;

j'ai un core de r360 (" oui j'ai regardé en démontant")

j'ai de la hynix 2.8 ns

Dans ATitool 0.0.22; il y a un petit bouton dans Setting->miscellanous->Dump Bios qui permet d'extracté le bios de la carte graphique ( je pense puisque ça crée un fichier Bios.bin) ....quand je l'ouvre avec Rabit il affiche ça que c un R360 et devide id 4e48

Dans aida32 il affiche un r350 !!!

Bref je voudrais savoir si je peut modifier directement le device id pour la faire apparaitre XT .

Merci de vos lumiéres :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...