lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai fait un emerge portage (et quand je fais un search j'ai le résultat suivant) * app-portage/kportage [ Masked ] Latest version available: 0.6.1 Latest version installed: [ Not Installed ] Size of downloaded files: 484 kB Homepage: http://www.freesoftware.fsf.org/kportage/ Description: A graphical frontend for portage License: GPL-2 * app-portage/portagemaster Latest version available: 0.2.1 Latest version installed: [ Not Installed ] Size of downloaded files: 33 kB Homepage: http://portagemaster.sourceforge.net/ Description: A java portage browser and installer License: GPL-2 * sys-apps/portage Latest version available: 2.0.50-r9 Latest version installed: 2.0.50-r9 Size of downloaded files: 216 kB Homepage: http://www.gentoo.org Description: Portage ports system License: GPL-2 je me suis dit hop facile, c'est installé * app-portage/gentoolkit Latest version available: 0.2.0_pre8 Latest version installed: 0.2.0_pre8 Size of downloaded files: 65 kB Homepage: http://www.gentoo.org/~karltk/projects/gentoolkit/ Description: Collection of administration scripts for Gentoo License: GPL-2 gentoolkit est la au cas ou, et j'ai fait etc-update tranquille echo "=sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords j'ai fait un find de package.keywords, rien de rien :-( j'ai vu sur un site que je pouvais faire emerge /usr/portage/app-portage/kportage/kportage-0.6.1.ebuild çà donne des erreurs, certainement parce que portage n'est pas installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 "portage" est le système permettant d'installer tout sous gentoo... la commande "emerge" fait partie de ce package... ...donc c'est déjà installé... Ensuite... echo "=sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords ça ok, c'est bon... j'ai fait un find de package.keywords, rien de rien :-( Là, il faut que tu m'explique, si tu as fait la première commande, le fichier est là "ls -l /etc/portage/package.keywords" ensuite, il suffit de faire "emerge -pv development-sources" pour voir si c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'ai un /usr/portage mais pas de fichier package.keywords ni de /etc/portage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 j'ai un /usr/portage mais pas de fichier package.keywords ni de /etc/portage Ben pas grave, crée-les... $ mkdir /etc/portage $ touch /etc/portage/package.keywords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Hello, tu dois d'abord créer le répertoire /etc/portage, par défaut à l'installation il n'est pas créer. mkdir -p /etc/portage Ensuite : echo "=sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords Et : emerge -av =sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Hello,tu dois d'abord créer le répertoire /etc/portage, par défaut à l'installation il n'est pas créer. mkdir -p /etc/portage Ensuite : echo "=sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86" >> /etc/portage/package.keywords Et : emerge -av =sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 Bonne continuation. Déjà, grillé (c'que je suis rapide, moi ) ensuite, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "emerge -av"... je pense que "emerge -pv" est mieux : on voit la globalité et non pas package par package... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 désolé c'était mon premier poste. Bravo la réactivité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 désolé c'était mon premier poste. Bravo la réactivité..... Allez, c'était bien quand même, toutes les infos étaient là... Bienvenue sur PCINpact, quand même Disons que je (remy aussi) passe pas mal de temps sur ce forum (dès que j'ai du temps libre, en fait...) donc dès que je vois un topic auquel je peux répondre, je le fais (y'en a pas mal). quand même (et gentoo powaaaaaaaaa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 malheureusement emerge development-sources charge la 2.6.7 je vais essayer la commande de lebarjoe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 malheureusement emerge development-sources charge la 2.6.7je vais essayer la commande de lebarjoe... lol, si tu veux ... Ce sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 pas vraiment, mais çà ne marche pas mieux, il ne trouve pas l'ebuild... je dois pas faire un rsync par hazard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 pas vraiment, mais çà ne marche pas mieux, il ne trouve pas l'ebuild... je dois pas faire un rsync par hazard? Alors attends... Tu as gentoo... jusque là, je pense que c'est bon... Ensuite, tu as donc portage qui est installé... Dernière version, donc tu peux utiliser /etc/portage/package.kaywords... Le fichier /etc/portage/packages.keywords n'existe pas, donc tu le crée... Tu veux installer les development-sources-2.6.8-r2 (je ne sais pas pourquoi, enfin bref...) Alors déjà, elles s'appellent "sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2" Donc : echo "=sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86" >> /etc/portage/packages.keywords Maintenant, si l'ebuild n'existe pas (pour vérifier, fait juste "ls /usr/portage/sys-kernel/development-sources", tu devrait voir toutes les versions...), c'est donc que tu n'est pas à jour... en effet, pour avoir tous les packets récents, il faut faire "emerge sync" (et non pas "emerge rsync", cette syntaxe ne doit plus être utilisée !!!), ce qui va télécharger et mettre à jour tous les packetages... En général, je ne le précise pas, mais c'est parce que ça me semble évident... Avant de vouloir installer quelque chose, je vérifie que ça existe !!! "emerge -pv development-sources" permet de voir la catégorie... ...et ensuite "ls /usr/portage/<catégorie>/<packet>" permet de voir toutes les versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ah bin pas si évident que çà, heureusement que j'ai deviné... c'est beaucoup mieux comme çà... un petit emerge sync puis ajouter la ligne =sys-kernel/development-sources-2.6.8_rc2 ~x86 dans le fichier /etc/portage/package.keywords emerge development-sources ne pas oublier le rm /usr/src/linux et le ln -s /usr/src/linux-2.6.8-rc2 /usr/src/linux un petit genkernel --menuconfig all en final ;-P par contre n'installez pas kportage, c'est buggé et re-buggé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 ah bin pas si évident que çà Ben moi, en général, je fais emerge sync tous les jours, avec emerge world après... par contre n'installez pas kportage, c'est buggé et re-buggé... Ben vu le "k", ça doit être une appli qt/kde, donc c'est normal que ce soit pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 rien de tel que la ligne de commande ;-P je vais mettre çà a la connexion internet, çà sera plus pratique... sinon est-ce possible d'installer 2 appli en même temps? Il a l'air de pas s'y retrouver quand on fait 2 emerge en même temps, sur avec son /var/tmp/... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai déjà essayé l'installation de 2 programmes en même temps et je n'ai pas eu de problème. Attention, vérifie que l'option MAKEOPTS="-j2" est bien dans le fichier /etc/make.conf. Sinon j'ai fait un script qui installe tous les logiciels dont j'ai besoin plus les drivers. date > temps.log CONFIG=/tmp/config ########################################################### # Détection des fichiers package.keywords et package.mask # ########################################################### if [ ! -d /etc/portage ];then mkdir -p /etc/portage fi if [ -f $CONFIG/package/package.use ]; then cp $CONFIG/package/package.use /etc/portage fi ################################## # Mise à jour de l'arbre portage # ################################## emerge sync emerge sys-apps/portage ########################################## # Fonctions de configuration du matériel # ########################################## Souris() { echo -e "\n\t Configuration de votre Souris\n" echo -e "\t 1- Souris sur port PS/2" echo -e "\t 2- Sourid sur port USB\n" echo -e "\t Reponse : \c" read Souris_port if [ $Souris_port -ne 1 -a $Souris_port -ne 2 ];then echo -e "\n Vous devez entrer un chiffre entre 1 et 2 !\n" Souris fi } Sound() { echo -e "\n\t Configuration de votre carte Son\n" echo -e "\t 1- Carte Son Nforce1/2" echo -e "\t 2- Carte Son SoundBlaster Live!\n" echo -e "\t Reponse : \c" read Sound_Card if [ $Sound_Card -ne 1 -a $Sound_Card -ne 2 ];then echo -e "\n Vous devez entrer un chiffre entre 1 et 2 !\n" Sound fi case $Sound_Card in 1) echo "ALSA_CARDS='intel8x0'" >> /etc/make.conf ALSA_CARDS="intel8x0" ;; 2) echo "ALSA_CARDS='emu10k1'" >> /etc/make.conf ALSA_CARDS="emu10k1" ;; esac #----------------------------------------------- # Installation des librairies alsa et des outils #----------------------------------------------- emerge alsa-lib emerge alsa-utils #--------------------------------------- # Support des fichiers Midi SoundFont1&2 #--------------------------------------- emerge awesfx #----------------------------- # Ajout du module Alsa au boot #------------------------------ rc-update add alsasound boot #---------------- # Active le son #---------------- /etc/init.d/alsasound start amixer set Master 100 unmute amixer set PCM 100 unmute amixer set Center 100 unmute amixer set Surround 100 unmute #------------------------------------------------------ # Configuration du module alsa sous /etc/modules.d/alsa #------------------------------------------------------- echo "# ALSA portion" > /etc/modules.d/alsa echo "alias char-major-116 snd" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias snd-card-0 snd-${ALSA_CARDS}" >> /etc/modules.d/alsa echo " " >> /etc/modules.d/alsa echo "# OSS/Free portion" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias char-major-14 soundcore" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-slot-0 snd-card-0" >> /etc/modules.d/alsa echo " " >> /etc/modules.d/alsa echo "# card #1" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-service-0-1 snd-seq-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-service-0-8 snd-seq-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1 snd_device_mode=666" >> /etc/modules.d/alsa echo " " >> /etc/modules.d/alsa echo "alias /dev/mixer snd-mixer-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias /dev/dsp snd-pcm-oss" >> /etc/modules.d/alsa echo "alias /dev/midi snd-seq-oss" >> /etc/modules.d/alsa #---------------------------- # Mise à jour des modules Son #---------------------------- modules-update } Video() { echo -e "\n\t Configuration de votre carte Graphique\n" echo -e "\t 1- Carte Video Nvidia (Gforce)" echo -e "\t 2- Carte Video ATI (RADEON)\n" echo -e "\t Reponse : \c" read Video_Card if [ $Video_Card -ne 1 -a $Video_Card -ne 2 ];then echo -e "\n Vous devez entrer un chiffre entre 1 et 2 !\n" Video fi #-------------------------- # Installation du Server X #-------------------------- echo "x11-base/xorg-x11 ~x86" > /etc/portage/package.keywords echo "sys-apps/utempter ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-terms/xterm ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo"media-libs/fontconfig ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-base/xfree" > /etc/portage/package.mask emerge x11-base/xorg-x11 #------------------------ # Installation des fonts #------------------------ echo "media-fonts/corefonts ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge corefonts emerge sharefonts emerge freefonts env-update && source /etc/profile etc-update <<EOF -5 EOF fc-cache -fv opengl-update xorg-x11 rc-update add xdm default rc-update add xfs default rc-update add numlock default # Les 3 lignes ci-dessous permet de faire croire à gentoo ke xfree est déjà installé emerge inject x11-base/xfree-4.3.0-r5 emerge inject x11-base/xfree-4.3.0-r6 emerge inject x11-base/xfree-4.3.99.902-r2 case $Video_cards in 1) #------------------------------------------------------ # Installation des derniers drivers Nvidia #------------------------------------------------------ echo "media-video/nvidia-kernel ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-video/nvidia-glx ~x86" >> /etc/portage/package.keywords #emerge =media-video/nvidia-kernel-1.0.5336-r4 #emerge =media-video/nvidia-glx-1.0.5336-r2 emerge =media-video/nvidia-kernel-1.0.6106 emerge =media-video/nvidia-glx-1.0.6106 echo "alias char-major-195 nvidia" > /etc/modules.d/nvidia echo "alias /dev/nvidiactl char-major-195" >> /etc/modules.d/nvidia echo "options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1" >> /etc/modules.d/nvidia echo nvidia >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 opengl-update nvidia modules-update ;; 2) #--------------------------------------------------------------- # Installation des derniers drivers ATI-Radeon #--------------------------------------------------------------- echo "media-video/ati-drivers ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-video/ati-drivers-extra ~x86" >> /etc/portage/package.keywords media-video/ati-drivers media-video/ati-drivers-extra opengl-update ati modules-update ;; esac } #--------------------------------------------------------------- # Lancement des fonctions de configuration du Son et de la video #--------------------------------------------------------------- Sound Video #################################### # Installation des outils systemes # #################################### # Installation de la souris en mode console # emerge gpm # rc-update add gpm default # Editeur vi emerge vim # Outils de gestion des packets-sources emerge gentoolkit ############################################# # Installation d'un Login Manager Graphique # ############################################# echo "media-libs/edje ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "dev-libs/embryo ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "dev-libs/eet ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-libs/evas ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "dev-db/edb ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-libs/ecore ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-libs/esmart ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-libs/epsilon ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-libs/epeg ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-misc/entrance ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge entrance ############################################## # Installation de l'interface graphique FVWM # ############################################## emerge x11-wm/fluxbox emerge fvwm fvwm_icons fvwm_sounds ###################################### # Installation des outils graphiques # ###################################### # Changement de themes GKT2 echo "x11-themes/gtk-chtheme ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge x11-themes/gtk-chtheme # Terminal X amélioré gérant la transparence emerge x11-terms/aterm # Vi en mode graphique emerge gvim # Utilitaire de gestion du son emerge gamix # File Space Manager emerge app-misc/rox # File Manager Like MSExplorer #echo "app-misc/endeavour ~x86" >> /etc/portage/package.keywords # Session Manager #echo "app-misc/rox-session ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge app-misc/rox-session # Acrobat reader emerge acroread # Visualiseur d'images emerge gqview # Configuration de clavier multimédia emerge lineakd lineakconfig ##################################### # Installation logiciel de gravure # ##################################### emerge xcdroast #emerge gcombust #emerge eroaster #emerge k3b fonctionne avec les librairies kde/QT ####################################### # Installation des logiciels Internet # ####################################### # Navigateur Mozilla FireFox echo "net-www/mozilla-firefox ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge mozilla-firefox # Client Mail Mozilla ThunderBird echo "mail-client/mozilla-thunderbird ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge mozilla-thunderbird # Chat MSN echo "net-im/amsn ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-themes/amsn-skins ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge amsn amsn-skins # P2P sur Réseau Napster et WinMX # emerge lopster # P2P sur Réseau Edonkey et Emule # emerge amule emerge net-p2p/sancho-bin # P2P sur Réseau Kazaa (fasttrack), Gnutella, OpenFT emerge net-p2p/gift emerge net-p2p/gift-fasttrack emerge net-p2p/gift-gnutella emerge net-p2p/gift-openft emerge net-p2p/giftoxic # Editeur HTML # emerge app-editors/bluefish # Transfert FTP emerge net-ftp/gftp ######################################### # Installation des logiciels Multimedia # ######################################### # Player de Music MP3 #emerge xmms xmms-themes echo "media-sound/beep-media-player ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge media-sound/beep-media-player # Player de Video (DVD, DivX ...etc...) # To get a gui for mplayer edit /etc/mplayer.conf and add: gui=yes # you can also add this it ~/.mplayer/config echo "net-www/mplayerplug-in ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "x11-themes/mplayer-skins ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge media-video/mplayer emerge mplayerplug-in emerge x11-themes/mplayer-skins # Encodage de CD Audio->MP3 #emerge grip emerge ripperx # Encodage DVD --> DivX #echo "media-video/transcode ~x86" >> /etc/portage/package.keywords #echo "media-video/dvdrip ~x86" >> /etc/portage/package.keywords #emerge dvdrip echo "media-video/lsdvd ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-video/acidrip ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge media-video/acidrip # ScreenSaver 3D OpenGL #emerge rss-glx # utilise les librairies kde et QT #################################### # Installation des logiciesl 2D/3D # #################################### # Gimp: Logiciel de retouche 2D équivalent à Photoshop echo "media-gfx/gimp ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "media-gfx/gimp-freetype ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge media-gfx/gimp emerge gimp-freetype # Modeler 3D en Low Polygon (LPM) # emerge wings ############## # Emulateurs # ############## # Emulateur Playstation 1 emerge epsxe # Emulateur d'application windows echo "app-emulation/wine ~x86" >> /etc/portage/package.keywords echo "app-emulation/winesetuptk ~x86" >> /etc/portage/package.keywords emerge wine emerge winesetuptk # Emulateur de jeux DirectX 8 à 9 #emerge winex-transgaming point2play # Emulateur de jeux d'arcade #emerge xmame #emerge advancemame #emerge gxmame ######## # Jeux # ######## #emerge ut2003 #echo "games-fps/unreal-tournament" >> /etc/portage/package.unmask #echo "games-fps/unreal-tournament-goty" >> /etc/portage/package.unmask #echo "games-fps/unreal-tournament-strikeforce" >> /etc/portage/package.unmask #echo "games-fps/unreal-tournament-infiltration" >> /etc/portage/package.unmask #emerge unreal-tournament #emerge unreal-tournament-bonuspacks #emerge unreal-tournament-strikeforce #-- Return To Castle Wolfenstien --# #emerge rtcw #emerge enemy-territory #emerge americas-army #emerge quake3 #emerge quake3-truecombat #emerge quake3-urbanterror #emerge frozen-bubble #emerge halflife-steam date >> temps.log Cela m'a pris 6h30 pour installer les logiciels sur un AMD 2600+ avec une connexion internet à 512. A toi ensuite de lemodifier en conséquence. En fait, je configure gentoo en ce moment. Je débute sous linux. Mon site : http://geoffroy.hedouin.neuf.fr, il n'y pas grand chose dessus, mais je pense que cela peut éventuellement t'intéresser si tu connais un peu le shell. A+ et bon courage, car il en faut....Mais cette distribution elle est terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 J'ai déjà essayé l'installation de 2 programmes en même temps et je n'ai pas eu de problème.Attention, vérifie que l'option MAKEOPTS="-j2" est bien dans le fichier /etc/make.conf. MAKEOPTS="-j2" n'a aucun lien avec le fait de pouvoir lancer plusieurs programmes en même temps... Cette option permet de définir le nombre de threads à lancer par gcc quand il compile... Cela n'a quasiment aucun intérêt pour un mono processeur de mettre plus de 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Pourtant lucienmathieu veut installé 2 applications en même temps. Donc 2 compilations ? donc on utilise bien gcc pour la compilation d'un programme. Cette option permet de définir le nombre de threads à lancer par gcc quand il compile... Donc le MAKEOPTS a bien un impact sur la façon de compiler, non ? JE suis d'accords avec toi que le fait de mettre plus de 2 à la variable MAKEOPTS ne sert à rien pour un monoprocesseur. http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/hand...talling_portage MAKEOPTS Avec MAKEOPTS, vous pouvez définir le nombre de compilations parallèles à lancer. Le nombre recommandé est le nombre de processeurs dans votre système plus un. Exemple de code 19 : MAKEOPTS pour un système classique à 1 processeur MAKEOPTS="-j2" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 A de rares occasions la compilation a merdé quand j'ai lancé 2 compiles en même temps ... pour un pb de Sandbox en général ... d"expérience (1 an et demi de Gentoo, maintenant, premiere installe le ... 28/02/2003 ) ça peut merder aussi quand tu fais emerge -fu world d'un côté, emerge -u world de l'autre un peu plus tard (en gros tu lance les downloads, pis quand t'as de la ressource CPU tu te mets à compiler), et que le -u rattrape le -fu ... Pis aussi gros cacas si jamais tu joues trop pendant une MAJ de gcc ou de quelques "core" : libtools, coreutils, ... En règle général, mieux bien tuner son -j ( 2 pour un mono, 3 à 5 pour un bi, + pour du distcc) et être patient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 Excellent le script. Pas mal le fond d'écran du site ;-P l'image est en quelle résolution? en cherchant un peu plus loin; voici ce qu'il y avait sur le site de gentoo ;-P (Set N to a suitable number for your particular setup) (A common heuristic strategy is twice the number of CPUs + 1) MAKEOPTS="-jN" (Add distcc to your FEATURES variable) FEATURES="distcc" çà fait 2 semaines que je fais du Gentoo LOL... tout est expliqué ici outch, j'avais pas vu que çà installe gnome :-O par contre, à l'install de qtparted, j'ai le blem suivant: configure:28657: error: Qt (>= Qt 3.1.0 and < Qt 3.2.0) (library qt-mt) not found. Please check your installation! For more details about this problem, look at the end of config.log. Make sure that you have compiled Qt with thread support! est-ce que je pourrai mettre l'option suivante dans package.keywords =sys-apps/qtparted thread ou est-ce seulement pour l'architeture? ou alors devrais-je utilise package.use? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 est-ce que je pourrai mettre l'option suivante dans package.keywords=sys-apps/qtparted thread ou est-ce seulement pour l'architeture? ou alors devrais-je utilise package.use? Tu met dans package.use si tu veux utiliser ce flag seulement pour ce package, et tu met dans tes USE si tu veux l'utiliser pour tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 en fait c'est pour qt (c'est en tout cas ce que requier qtparted) à moins qu'il y ai un meilleur prog pour déplacer des partitions ;-P ce sera un x11-libs/qt thread dans le package.use, je suis pas plus sur que çà va résoudre mon problème... que je pense au script, comment faire une lecture d'un fichier à partir d'une position bien précise? est-ce qu'il y a une sorte de seek? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 en fait c'est pour qt (c'est en tout cas ce que requier qtparted) à moins qu'il y ai un meilleur prog pour déplacer des partitions ;-Pce sera un x11-libs/qt thread dans le package.use, je suis pas plus sur que çà va résoudre mon problème... que je pense au script, comment faire une lecture d'un fichier à partir d'une position bien précise? est-ce qu'il y a une sorte de seek? Holà ! Calme... Tu veux faire quoi, exactement ? le package.use sert seulement à définir les options "use" de qt... qtparted demande qt dans une version supérieure à la 3.1.0... Donc il suffit d'installer qt, et ça marchera (en plus, il devrait le faire tout seul!) Là ce que tu allais faire, c'est rajouter l'option "thread", qui n'existe même pas au package qt... Je pense que tu vas trop vite et que tu essaye de faire plein de choses que tu ne comprend pas... (genre un script) Va déjà voir calmement comment marche portage sur le site de gentoo ( http://www.gentoo.org/doc/fr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 tient, je vien d'essayer de compiler qtparted, et la version 0.4.0 ne marche pas chez moi, par contre, la version 0.4.4 oui... Mais ça marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucienmathieu Posté(e) le 24 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 ah, même si toi la science des sciences n'y arrive pas... bon qt était installé. pour faire un peu d'anglais, Make sure that you have compiled Qt with thread support! c'est pas moi qui le dit... les autres pourront confirmer... (library qt-mt) not found, libqt-mt est manquante. (mt pour multi thread, on me dira que c'est encore de l'anglais...) après être reparti sur mon package.keywords et y avoir ajouté une jolie ligne: =sys-apps/qtparted-0.4.4 ~x86 (ou =sys-apps/qtparted ~x86, mais çà va charger le qtparted instable, enfin instable, il est plus stable que le qtparted-0.4.0 qui la version x86 "stable") j'ai enlevé la ligne suivante de mon package.use x11-libs/qt thread en vérifiant /usr/lib/libqt-mt.so existe bien... (çà marchait pas plus que çà apparemment) en suite le classique emerge sync et un petit emerge qtparted en final, çà marche comme sur des roulettes... la compilation du moins ;-P pour le seek, tcl offre ce genre de fonction, mais je dois installer tcl... si j'ai bon souvenir dans le read (c'est juste un gets) et si je fais un seek sur le stdin, çà devrait le faire en toute logic... apparemment aussi il faut mettre à jour parted, pour cause de floating point... attention, il y a un ebuild parted-1.6.10-r2, mais la version actuellement dispo parted-1.6.10-r1 (un petit search d'emerge et on peut vérifier la mise à jour) du moment que les lignes suivantes sont dans le fichier packages.keywords, çà roule: =sys-apps/qtparted-0.4.4 ~x86 =sys-apps/parted-1.6.10-r1 ~x86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.