Aller au contenu

Est-ce que c'est normal...

Sargenor

Messages recommandés

Bon, à travers mes diverses questions je penses que vous aurez compris que je suis un vrai noobs de chez noobs ds la maison Linux, la chose qui m'inquiète le plus se sont les temps d'attente extrêmement long entre le moment où je lance un programme et le moment où je l'ai devant les yeux (entre 1 et 2 mn pour Mozilla par exemple), je me doute que c'est pas normal! Est-ce qu'une simple compilation du noyau permettra de corriger ce problème où faut-il faire autrechose?

Ma deuxième interrogation concerne les sources listes, par exemple, tout à l'heure j'ai voulu faire un apt-get pour installer un prog....et apparemment le processus de recherche des serveurs, se fait en commençant du 1er de ma liste au dernier, sauf que qd il y a un pb sur le 1er il réessaie pls fois avec celui-ci avant de passer au 2d (du moins à ce qui me semble), n'y aurait il pas un moyen pour lui dire de pas incister sur un serveur (sans bien entendu toucher à ma source.list)?

Pour le premier ça dépend de beaucoup de choses, y compris la charge de la machine et les perfs du disque. Quand tu seras plus à l'aise en linux, tu pourras t'intéresser à la commande "prelink" qui va (en très gros) mettre en cache les librairies les plus courantes afin d'optimiser le temps de chargement après (à la windows un pau, qui charge toutes les DLL au début via le process winlogon.exe)

Pour la deuxième ... euh ... les debfans sont attendus à l'accueil ...

Ouais, moi sur ma gentoo+DD de merde (pro utilisé à moins de 40%), ça met 15 secondes pour lancer konqueror depuis gnome la première fois... mozilla est un peu plus rapide...

Je crois que le prelink aide pas mal... et le fait que ce soir gentoo aussi (noyau efficace + bonne glibc)

Mais la première choses pour augmenter les perfs sur une Mandrake, à mon avis, c'est du côté du noyau qu'il faut regarder... (c'est le plus simple à modifier, et le moins dangereux...)

konqueror sous Gnome ??? tain t aussi todu que moi qui lançait galeon sous KDE alors :)

Ben c'est le cas extrème...

C'est sûr si je dit que je met 3 secondes pour lancer gaim... on va pas aller loin...

Justement, vu que j'utilise jamais konqueror ni kde ni qt, c'est le pire cas possible ...

Je pense plutot avoir du bon matos:

PIV 3 Ghz

1 Go de PC3500

1 disque dur Seagate barracuda 7200

C'est sur le disque dur, y a des plus rapides, mais sur windoz, le lancement des prog est quasi instantané, donc le pb vient à mon avis d'une mauvaise configuration de mon linux.

Ah oui avec une bête de course comme ça ça devrait torcher... Y'a peut-être un problème de résolution de nom, moi ça m'était arrivé quand j'avais pas monté l'interface de loopback (ça fait mal en général :)

Que dit /sbin/ifconfig ?

Qu'est-ce qu'il y a dans /etc/hosts ?

Tu arrives bien à aller sur le net quand mozilla est lancé ?

Merci

Gauret

(entre 1 et 2 mn pour Mozilla par exemple)

J'ai déjà eu ce genre de pb, avec une Gentoo. C'était tout simplement les fichiers /etc/host et /etc/hostname (je ne suis pas sur) où il fallait stipuler le nom de la machine. IL EST TRES IMPORTANT QUE LES DEUX FICHIERS SOIT RENSEIGNES.

Il y a forcément qq'un qui pourra peut-être te confirmer le nom des deux fichiers, je ne dispose pas de linux ici, et de la sintaxe à y mettre.

Ah oui avec une bête de course comme ça ça devrait torcher... Y'a peut-être un problème de résolution de nom, moi ça m'était arrivé quand j'avais pas monté l'interface de loopback (ça fait mal en général :)

Que dit /sbin/ifconfig ?

Qu'est-ce qu'il y a dans /etc/hosts ?

Tu arrives bien à aller sur le net quand mozilla est lancé ?

Merci

Gauret

Merci à toi,

Alors, la commande /sbin/ifconfig ne dit rien, et vi /etc/ifconfig, j'ouvre un fichier intitulé 27.0.0.1Localhost mais qui est vide; /etc/lhosts ne dit rien de plus....

Ben, à vrai dire je suis allé qu'une fois sur le net, mais ça a vite bloqué....et le pb ne vient pas de la connexion puisque j'ai pu faire un apt-get install sans aucun pb ds le même telps, les autre fois que j'ai lancé mon modem, c'était juste pour télécharger des fichiers avec cette même commande, les temps d'attentes sont tellements longs avant de se connecter à Mozilla et à réussir à lancer une recherche, que le plus souvent j'en perd patience.

J'ai déjà eu ce genre de pb, avec une Gentoo. C'était tout simplement les fichiers /etc/host et /etc/hostname (je ne suis pas sur) où il fallait stipuler le nom de la machine. IL EST TRES IMPORTANT QUE LES DEUX FICHIERS SOIT RENSEIGNES.

Il y a forcément qq'un qui pourra peut-être te confirmer le nom des deux fichiers, je ne dispose pas de linux ici, et de la sintaxe à y mettre.

Quand je fais vi /etc/hostnames, j'ai juste un nom qui s'affiche celui que j'ai donné à mon ordi.

Quand je fais vi /etc/hostnames, j'ai juste un nom qui s'affiche celui que j'ai donné à mon ordi.

Et bien il faut que dans /etc/hosts il existe une entré comportant l'@ de loopback ( 127.0.0.1 ) et le nom de ton host, je répète qu'il est très important que ces deux fichiers disposent du nom de ton host ! Et je confirme que KDE est allergiqie à ce défaut, pour ça je met un bo :keskidit: pour kde !

dans vi /etc/hostname j'avais déjà le nom de mon pc; dans vi etc/hosts j'avais 127.0.01@localhost, j'ai shooter le localhost et maintenant j'ai 127.0.0.1 nom du pc, mais apparemment pour l'instant je vois pas trop de changement, a moins que ce soit après le reboot....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...