Aller au contenu

Napes de disque dur...

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir un disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

1ere question qu'est-ce que le serial ATA a d emieux que l'IDE

Ensuite faut-il se munir d'une nape spécial pour brancher un disque dur serial ATA?

enfin comment trouve ton la différence, (si elle existe) entre une nape de graveur/lecteur a une nape de disque dur?

Merci :yes:

Bonjour,

je viens de recevoir un disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

1ere question qu'est-ce que le serial ATA a d emieux que l'IDE

Ensuite faut-il se munir d'une nape spécial pour brancher un disque dur serial ATA?

enfin comment trouve ton la différence, (si elle existe) entre une nape de graveur/lecteur a une nape de disque dur?

Merci :yes:

oui il faut une nappe spéciale

pas de différence entre nappe de dur et de lecteur optique

Bien sur que si y a une différence entre une nappe IDE pour DD et une pour lecteur optique!!! Enfin sur les PC ki ont le ATA100 (soient tous les PC aujourdui)!

Chaque fils d'une nappe IDE de DD (ATA 100/133/150) a sa propre masse, il en resulte des fils bcp plus fin mais surtout 2 fois plus nombreux sur la nappe et ca se voit tt de suite!!! 80 fils au lieu de 40 c visible :yes:

De plus, si tu branches une nappe IDE de lecteur optique (ATA 33/66) sur un DD ki fonctionne en ATA100 ou plus ca va fer un message d'erreur au boot, ca va dire ke le DD n'est pa relié a une nappe conductrice!!!

Voila

C sur ke le hotplug vaut mieux pa l'utiliser clindoeil.gif Ca marche pas tjr clindoeil.gif en fait g jamais vu de resultat concluant pour ca!!!!!! Et y a pa de risk ke ca foire le DD, c cler ke si tu peux l'éviter vaut mieu pa le fer yaisse.gif

C'en est où la fonction corriger l'orthographe? :yes:

C sur ke le hotplug vaut mieux pa l'utiliser ;) Ca marche pas tjr ;) en fait g jamais vu de resultat concluant pour ca!!!!!! Et y a pa de risk ke ca foire le DD, c cler ke si tu peux l'éviter vaut mieu pa le fer :fumer:

la fonction c'est ça :pleure:

en plus t'as bien écrit juste au-dessus pour préciser quelque chose à propos des nappes :eeek2::keskidit::D

connectable a chaud...  :roll:

la derniere fois que j'ai essayé... ben ca a pas été concluant....  :D

j'ai pas retenter... j'ai pas envie de le grillé  :keskidit:

:roll:

Sous W2k, le branchement à chaud fonctionne (chez moi lors de l'achat).

Par contre, pas possible lorsqu'il sagit du DD où l'OS est installé (Windows... mais il semble évident que c'est pareil pour les autres OS) ou que l'on utilise 2 DD S-ATA en Raid0 en tentant d'en débrancher 1 (logique mais fallait le souligner :roll: ).

Bien sur que si y a une différence entre une nappe IDE pour DD et une pour lecteur optique!!! Enfin sur les PC ki ont le ATA100 (soient tous les PC aujourdui)!

Chaque fils d'une nappe IDE de DD (ATA 100/133/150) a sa propre masse, il en resulte des fils bcp plus fin mais surtout 2 fois plus nombreux sur la nappe et ca se voit tt de suite!!! 80 fils au lieu de 40 c visible :transpi:

De plus, si tu branches une nappe IDE de lecteur optique (ATA 33/66) sur un DD ki fonctionne en ATA100 ou plus ca va fer un message d'erreur au boot, ca va dire ke le DD n'est pa relié a une nappe conductrice!!!

Voila

dsl mais je vois aucune différence entre la nappe de mon DD et celle des mes lecteurs !! tu peux m'expliquer ??

T'es sur? Car dans ce cas je vois pas trop l'interet.

Sinon peut on utiliser un disque en SATA et l'autre en ATA?

merci

non il a raison,dans la pratique c exactement pareil,seule la norme ATA150 au lieu de ATA133 change.

pour l'instant le sata,hormis els fils plus petits n'a strictement aucun interet!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...