frenchline Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Bonjour, je viens de recevoir un disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 1ere question qu'est-ce que le serial ATA a d emieux que l'IDE Ensuite faut-il se munir d'une nape spécial pour brancher un disque dur serial ATA? enfin comment trouve ton la différence, (si elle existe) entre une nape de graveur/lecteur a une nape de disque dur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Bonjour, je viens de recevoir un disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 1ere question qu'est-ce que le serial ATA a d emieux que l'IDE Ensuite faut-il se munir d'une nape spécial pour brancher un disque dur serial ATA? enfin comment trouve ton la différence, (si elle existe) entre une nape de graveur/lecteur a une nape de disque dur? Merci oui il faut une nappe spéciale pas de différence entre nappe de dur et de lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ca ressemble a ca : elle viens d'ou cette photo ?? Les avantages du sata : meilleurs debits connectable a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Bien sur que si y a une différence entre une nappe IDE pour DD et une pour lecteur optique!!! Enfin sur les PC ki ont le ATA100 (soient tous les PC aujourdui)! Chaque fils d'une nappe IDE de DD (ATA 100/133/150) a sa propre masse, il en resulte des fils bcp plus fin mais surtout 2 fois plus nombreux sur la nappe et ca se voit tt de suite!!! 80 fils au lieu de 40 c visible De plus, si tu branches une nappe IDE de lecteur optique (ATA 33/66) sur un DD ki fonctionne en ATA100 ou plus ca va fer un message d'erreur au boot, ca va dire ke le DD n'est pa relié a une nappe conductrice!!! Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Les avantages du sata : meilleurs debits connectable a chaud connectable a chaud... la derniere fois que j'ai essayé... ben ca a pas été concluant.... j'ai pas retenter... j'ai pas envie de le grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ah oui mais attention ! Je parle de théorie ici. Je n'ai pas assez d'argent pour ma payer des DD en Sata Donc en pratique, je sais pas ce que ca donne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 C sur ke le hotplug vaut mieux pa l'utiliser Ca marche pas tjr en fait g jamais vu de resultat concluant pour ca!!!!!! Et y a pa de risk ke ca foire le DD, c cler ke si tu peux l'éviter vaut mieu pa le fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 C sur ke le hotplug vaut mieux pa l'utiliser clindoeil.gif Ca marche pas tjr clindoeil.gif en fait g jamais vu de resultat concluant pour ca!!!!!! Et y a pa de risk ke ca foire le DD, c cler ke si tu peux l'éviter vaut mieu pa le fer yaisse.gif C'en est où la fonction corriger l'orthographe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 C'en est où la fonction corriger l'orthographe? Ca arrive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Wi bon ca va vous 2!!! y en a kon pa la chance d'aller a l'ecole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 C sur ke le hotplug vaut mieux pa l'utiliser Ca marche pas tjr en fait g jamais vu de resultat concluant pour ca!!!!!! Et y a pa de risk ke ca foire le DD, c cler ke si tu peux l'éviter vaut mieu pa le fer la fonction c'est ça en plus t'as bien écrit juste au-dessus pour préciser quelque chose à propos des nappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 connectable a chaud... la derniere fois que j'ai essayé... ben ca a pas été concluant.... j'ai pas retenter... j'ai pas envie de le grillé Sous W2k, le branchement à chaud fonctionne (chez moi lors de l'achat). Par contre, pas possible lorsqu'il sagit du DD où l'OS est installé (Windows... mais il semble évident que c'est pareil pour les autres OS) ou que l'on utilise 2 DD S-ATA en Raid0 en tentant d'en débrancher 1 (logique mais fallait le souligner ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 le HotPlug dépend de la Puce du Contrôleur, certaines le gère et d'autres pas le débit est pour le moment identique avec l'IDE la connectique SATA est plus fragile mais beaucoup moins encombrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 logique pour la connection à chaud: ca marche pas sur le disque du système vu qu'il y a la mémoire virtuelle dessus. En fait ca marche uniqueent sur les disque qui n'ont pas la memoire virtuelle de l'os qui tourne. (on peut partager celle-ci entre différent disque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Bien sur que si y a une différence entre une nappe IDE pour DD et une pour lecteur optique!!! Enfin sur les PC ki ont le ATA100 (soient tous les PC aujourdui)!Chaque fils d'une nappe IDE de DD (ATA 100/133/150) a sa propre masse, il en resulte des fils bcp plus fin mais surtout 2 fois plus nombreux sur la nappe et ca se voit tt de suite!!! 80 fils au lieu de 40 c visible De plus, si tu branches une nappe IDE de lecteur optique (ATA 33/66) sur un DD ki fonctionne en ATA100 ou plus ca va fer un message d'erreur au boot, ca va dire ke le DD n'est pa relié a une nappe conductrice!!! Voila dsl mais je vois aucune différence entre la nappe de mon DD et celle des mes lecteurs !! tu peux m'expliquer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedeleouf Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 le débit est pour le moment identique avec l'IDE T'es sur? Car dans ce cas je vois pas trop l'interet. Sinon peut on utiliser un disque en SATA et l'autre en ATA? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 juillet 2004 Partager Posté(e) le 24 juillet 2004 T'es sur? Car dans ce cas je vois pas trop l'interet.Sinon peut on utiliser un disque en SATA et l'autre en ATA? merci non il a raison,dans la pratique c exactement pareil,seule la norme ATA150 au lieu de ATA133 change. pour l'instant le sata,hormis els fils plus petits n'a strictement aucun interet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelBoss Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 pour le sata il faut un cable different de l'ide mais si tu n'as pas de branchement sur ta cm il faut une carte pci. De plus pour les cables du dd et des lecteur on sens en les touchant que l'un est plus épais que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.