Aller au contenu

[LOGICIEL] page perso

OnOff

Messages recommandés

salut à tous!

je souhaite aprés 1 an de surf sur le net commencer à m'interresser au création des pages web ou sites car je ne fais pas encore la distinction...

je suis chez free et je sais que je possède de l'espace pour créer ces fameuses pages...

si quelqu'un a déjà prossédé chez free ça serai sympa que l'on m'explique

merciiiiiiiii

salut à tous!

je souhaite aprés 1 an de surf sur le net commencer à m'interresser au création des pages web ou sites car je ne fais pas encore la distinction...

je suis chez free et je sais que je possède de l'espace pour créer ces fameuses pages...

si quelqu'un a déjà prossédé chez free ça serai sympa que l'on m'explique

merciiiiiiiii

Bah, un site c'est tout simplement plusieus "page" web entrelinké (wow,

du beau franglais).

Ensuite, pour commencé et comprendre fait une recherche sur google

avec comme mot clé "HTML".

deja tu actives tes pages persos chez free si c'est pas deja fait ici

apres tu auras acces a ton compte ftp sur le serveur ftpperso.free.fr

de free pour pouvoir y mettre tes pages webs....

l'adresse de ton site sera http://login*.free.fr/

exemple : ton compte chez free est OnOff => ton site sera accessible par http://OnOff.free.fr

pour creer tes pages webs, y'a une liste de softs ici

... et tu trouveras + de docs ici

PS : je te conseille de commencer a faire ton site en local (cad sur ton propre PC avec ton propre serveur web) puis de tout transferer sur le ftp de free

tu pourras trouver un pack serveur web apache + php+ base de donnée mysql ici (easyphp)

perso pour mes pages webs, au debut je n'y connaisait rien du tout, et puis j'ai essayé et j'y suis arrivé. Comme logiciel de creation de pages web j'utilise Dreamweaver de Macromedia et pour le transfert j'utilise FTP Expert 3 (mais tu peux aussi utiliser IE pour envoyer tes pages sur ton serveur ftp).

• 2 semaines après...

I have a problem...

j'ai essayé d'activer mon compte pour les pages web en donnant mon identifiant et le mot de passe que j'utilise pour ma connection, et il me dis que mon mot de passe est invalide donc je suis bloqué ;-(

en plus de ça je n'ai pas le courage n'y le forfait pour appeler free (15min de com minimum !!!! à chaque fois )

une solution?

ok je suis un boulet....

j'ai mis les identifiant pour ma connection pour internet arfffff je viens de comprendre que c'est mon compte mail qu'il faut

ok c'est activé à présent reste le plus dur et certainement le plus interressant....

merci au fait !!!

ça y est ma page est active...

mais j'ai un souci, ma page comporte mon nom et prénom (http://nom.prénom.free.fr), j'aimerai le changer par OnOff par exemple comment je fais?

est ce possible d'en créer plusieurs différentes de pages perso?

je pense que ce topic serai mieux installé dans la catégorie réseau internet ? les modos si pouvez le bouger svp? merciiiiiiiiiiiii

il me dit que j'utilise un compte secondaire alors qu'en théorie c'est mon principal enfin je crois...

j'ai essayé toute les adresses que j'ai faites ya un an mais aucune n'est la principale, j'ai l'air malin maintenant...

on peu m'aider?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...