Aller au contenu

besoin d'aide


half-life

Messages recommandés

merci je vais allez voir sur jacky pc .et qu'est ce que t'a après moi toukiletoukan? :chinois:

Rien mais serieux t'ouvre pas mal de topic avec pas grand chose deddan !! et certain post a toi sont assez vide ... et se suivent a quelques minutes d'intervalle ... EDIT tes post et ouvre moin de post (renseigne toi en lisant les autre topic !! ) et la je n'aurai vraiment RIEN contre toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je sais ce que c'est, c est un message personel.eh oh je ne suis pas une merde autant que vous le pensez.

:transpi:

J'ai jamais dit ca ! Mais seulement que t'a pas l'air d'avoir répondu a Ti Gars du Nord. Tu a surement tes raisons...

Et juste pour mettre les choses au clair, ici, personne ne te prends pour "une merde" comme tu le dis mais tu as juste un petit problème de comportement ou alors de mentalité.

Je ne suis pas le seul a me plaindre de toi. Maintenant tu devrais lire le topic sur les ban des utilisateurs car il y a de tres bonnes idées dedans (ici en particulier).

Pour résumer j'ai retenu les tres bonnes idées (c'est personnel) de nonas :

...c'est que les newbies créent de nouveaux topics en bois qui pour certains existent déjà et que les "anciens" ne font rien pour corriger le tir et/ou remonter le niveau.

[...]

... je trouve en effet que certains (topics) sont assez inutils. Je n'ai rien personnellement à reprocher aux freeposters (beaucoup d'entres eux sont sympathiques) mais je crois que l'on peut s'interroger sur la motivation à la source de ce comportement (maladif pour certains francais2.gif). Moi je pense que faire gonfler son nombre de posts fait que l'auteur se sent "respecté" (surtout par les newb?) : "ouah ouh ! il a 7000 posts, c'est un Maître Yoda..." [P :transpi: n je me rends compte que je m'emmêle les pinceux dans ce paragraphe, c'est une horreur ! frown.gif] Là où je veux en venir, c'est que le freepost en soit n'apporte vraiment rien

Réfléchis-y... :chinois:

Et pour finir, je justifie ma demarche par ca : (tiré du meme topic par nonas)

Mon idée de l'inpactitude voudrait justement que les "anciens" tentent d'expliquer aux nouveaux comment fonctionne le forum et les plus élémentaires règles qui s'y appliquent.

Je pense que ça peut se faire 'diplomatiquement' et gentillement, soit par mp soit dans le-dit topic directement.

Expliquer que ça ne sert à rien de créer des topics bidons qui n'apportent rien à la communauté (surtout s'ils existent déjà) et qu'avant tout la fonction "rechercher" peut nous faire découvrir des trésors ou du moins la réponse à son problème et souvent que l'idée originelle d'un topic a déjà été exploitée.

Bien que je ne soit pas un "ancien" des forums d'INpact je, plutot on, essaie de te raisonner pour que tu puisse mieux t'integrer dans le forum (parce que si tu continue comme ca, c'est mal parti).

Prends le comme tu veux mais je dis ce que je pense. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercide l'information.a l'avenir je ferai attention. :-D

mais est ce que tu peux me dire comment ca se passe pour les messages,c tout les combiens qu'on a une étoile.merci :fumer:

lol a peine arrivé et ca veux deja des étoiles lol

tu asle tps pour les avoirs

monté en grade a 500 1000 2000 5000 10000 je crois mais là n'est pas le plus important un freeposteur ca se reconais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

J'ai jamais dit ca ! Mais seulement que t'a pas l'air d'avoir répondu a Ti Gars du Nord. Tu a surement tes raisons...

Et juste pour mettre les choses au clair, ici, personne ne te prends pour "une merde" comme tu le dis mais tu as juste un petit problème de comportement ou alors de mentalité.

Je ne suis pas le seul a me plaindre de toi. Maintenant tu devrais lire le topic sur les ban des utilisateurs car il y a de tres bonnes idées dedans (ici en particulier).

Pour résumer j'ai retenu les tres bonnes idées (c'est personnel) de nonas :

Réfléchis-y... :fumer:

Et pour finir, je justifie ma demarche par ca : (tiré du meme topic par nonas)

Bien que je ne soit pas un "ancien" des forums d'INpact je, plutot on, essaie de te raisonner pour que tu puisse mieux t'integrer dans le forum (parce que si tu continue comme ca, c'est mal parti).

Prends le comme tu veux mais je dis ce que je pense. :-D

Exact, moi non plus je ne suis pas un ancien, mais c'est juste que ca me gave de voir ca ... en tout cas n'y voit rien de personnel, specialement c'est surtout pour l'exemple ... Le mieu c'est d'ouvrir le moin de topic possible, mais les plus synthetisé : si il y a 100question dans ton topic on t'en voudra pas ... les INpactien respectant l'INpactitude t'aideron et repondron a tes question ... mais si a chaque foi qu'une question te passe a l'esprit tu la pose dans le forum, on s'en sort plus ... enfin avec le nombre de poste, ca fait un boulot monstre pour les modo !!! t'imagine il doivent essayer (je di bien essayer car a moin de passer sa vie sur PCI c'est chaud ...) de parcourir tout les topic pour faire respecter l'INpactitude et stopper les eventuelles freepostage donc c'est dans l'interet de tous de se moderer soit meme ... en etant constructif et en apportant de reel "amelioration" au forum ! par exemple, si tu fait un exellent topic, qui synthetise, par exemple tous les debut d'un tunning ou d'un mod ca peu figurer dans les meilleur topic d'INpact !! et ca je personnellement je pense que c'est un honneur beaucoup plus importan que le nombre de message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je c pas encore j'aimerais qu'ils correspondent un peu a ma tour qui est là:tour de half-life

mais avant j'ai autre chose a vous demander,j'ai un ami qui veut que je lui tune rapidement sa tour . il m'a donc donne de l'argent a peu près 100 € et il faut que je lui achete des piece et je suis alle voir sur pc look et j'en ai acheter.je vais vous les montrer et dites moi ce qui manque car je ne veut pas la faire comme celle que j'ai deja.alors donnez moi des idées pour rajouter des pieces car j'en suis pour le moment a 63 € et dites moi aussi si il y a des choses inutiles.merci

ont reparlera de mon clavier+souris après ca car il le veut rapidement. :D

bon y'a un probleme je n'arrive pas a mettre les pieces donc j'envoie ce message et je vous en refait un autre avec le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc-look

Câble Rond - Floppy - 2C - 45 cm - Réactif UV - Bleu

5,49 €

pc-look

Duplicateur d'Alimentation Molex - 1M(4p)/4F(4p) - UV Rouge

6,99 €

PcMods

Bouton Alu Anodizé pour Rheobus - Violet - x 1

0,98 €

pc-look

Vis pour boîtier - Pack 10 - Alu Anodizé Silver

1,89 €

Sunbeam

Rheobus 3 - 20W/Canal - Alu - LEDs Rouge/Bleu - 3pins

14,49 €

pc-look

Gaine Annelée Fendue - 20mm - 100 cm - Vert

5,49 €

Sharkoon

Câble USB Lumineux - M(A)/M(B) - 2.0 m - Bleu

7,99 €

Sunbeam

Grille Lumineuse - 080 mm - Quake 3 - Bleu

4,99 €

pc-look

Kit Neon Effet Liquide - 30 cm - Vert

14,99 €

desolé j'ai pas reussi a mettre les photos .si vous voulez vraiment les voirs dites moi comment on fait.

et je rajouterais peut etre des pieds et dans ce que je commande eh bien il y a certaines pieces que j'achetais en quantité superieur à 1.

voila alors comme je le disais dans le message précedent dites moi si je pourrais rajouter autre chose et si il y a des choses inutiles.merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non tu a tout, mais perso je trouve que le seunbeam est pas vraiment top (je parle du rheobus) pour le tunning !! sinon nivo perf c la classe de faire varier de 0 a 12V ... mais bon partant de la, si la tour de ton pote n'est pas exactement de la meme couleur que le rheobus ca va pas le faire ...

Perso les neons a effet liquide j'aime pas, mais bon ... j'ai jamais vraiment vu touner devant mes yeux ce genre de neon, mais direct jue trouve ca bidon!!!

Ba voila ..sinon bin le rest, comme c pas un mod mais un tunning, c du tout bon !!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que del a gaine annelé tu as la gaine vantec avec gaine termique pour faire un truc nikel ~14€

edit: tu prend un cable pour diskete reactif aux UV mais pas de néon UV soit c'est un oubli soit c'est pas le bon choi de produit

aprés les lecteurs et hdd sont équipé en nappe ronde?? et pense tu que le mélange vert bleu rouge soit du meilleur gout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon partant de la, si la tour de ton pote n'est pas exactement de la meme couleur que le rheobus ca va pas le faire ...

ouais mais dite moi aussi avec quel genre de peinture il faut que je peigne sa tour car moi je l'est fait a la bombe et c bien mais peut etre qu'une autre sorte de peinture est mieux?

et le rheobus c pas encore sur que je prenne celui la dite moi si il y en a des mieux car j'en ai vu d'autre qui m'avait l'air bien mais le prix etait un peu cher.

en tout cas ça depend car si je ne prend riend d'autre comme pieces, je pourrai changer mon rheobus sans passer au dessus des 100 €.

:edit: tu prend un cable pour diskete reactif aux UV mais pas de néon UV soit c'est un oubli soit c'est pas le bon choi de produit

aprés les lecteurs et hdd sont équipé en nappe ronde?? et pense tu que le mélange vert bleu rouge soit du meilleur gout??

merci pour la gaine :D mais quand tu parle de la gaine termique, c la gaine qui est toute plate? , je vais voir et sinon la deuxieme phrase ,je ne comprend pas trop de quoi tu me parle. :D

et sinon pour les lecteurs et hdd comme tu l'a vu j'ai pris un cable rond bleu mais je ne sais pas combien il m'en faut? car dans la mienne j'en avait pas mis donc en gros j'en ai jamais monté :non: .et puis pour les couleurs moi non plus je c pas si c bien alors dite moi le quel est le mieux ( plusieurs couleurs ou une seule couleur pour tout) ?. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds ton post je ne vois pas ou tu parle des nappes pour lecteurs et disk dur tu parle bien des nappes ronde pour le floppy (diskette) reactive aux uv

le seul cable rond bleu ke je voi c'est pour des usb dc rien a voir avec les nappes pour hdd (a moins que t'es un hdd externe mais la je c mm pas si c du usb)

pour les couleurs ben deja faut choisir une couleur de tour

apres faut essayé d'accordé par exp tour noire et néon bleu ou rouge ou vert

le pb se pose quand tu met les 3 en mm tps

tu a choisi un ventil bi color a mon avis tu devré resté ds les mm couleur

autre pb si tu prend du reactif au uv j'ai peur que le bleu n'efface les effets du neon uv ( a vérifier aupres d'utilisateur) en plus tu prend un 30cm se qui est a mon avi enorme toute la tour sera éclairé (perso j'avais un neon bleu de 10 et j'éclairé la moitier de ma chambre avec)

pour te donné une idée de base j'ai acheté une tour tsunami (pas encore recu) noire avec plexi dedan ya des ventils bleu dc j'ai pris des nappes rondes pour mes lecteurs couleur silver (classik) de la gaine noire pour les cables et pour mon dur c'est un sata dc pas de pb de nappe

le pb qui se pose maintenant c'est que ma cm a une lumiere rouge trés presente et là je c pas si le noir de la tour +le bleu des ventil + le rouge de la cm va bien se marrier (trop de couleur a mon gout je suis plus tunnig sobre que le pc a bozo le clown)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds ton post je ne vois pas ou tu parle des nappes pour lecteurs et disk dur tu parle bien des nappes ronde pour le floppy (diskette) reactive aux uv

le seul cable rond bleu ke je voi c'est pour des usb dc rien a voir avec les nappes pour hdd (a moins que t'es un hdd externe mais la je c mm pas si c du usb)

donc je commence, si j'ai trois lecteurs il me faut trois nappes c çà?

donc les voila:

Sharkoon

Câble Rond Lumineux - IDE U133 - Fil EL Bleu - Activité HDD - 45cm

14,99 € multiplier par 3

ensuite:

pour les couleurs ben deja faut choisir une couleur de tour

apres faut essayé d'accordé par exp tour noire et néon bleu ou rouge ou vert

le pb se pose quand tu met les 3 en mm tps

tu a choisi un ventil bi color a mon avis tu devré resté ds les mm couleur

bon dac je vais prendre une tour noire avec néon bleu.et un ventil bleu.

autre pb si tu prend du reactif au uv j'ai peur que le bleu n'efface les effets du neon uv ( a vérifier aupres d'utilisateur) en plus tu prend un 30cm se qui est a mon avi enorme toute la tour sera éclairé (perso j'avais un neon bleu de 10 et j'éclairé la moitier de ma chambre avec)

dac donc je vais prendre un néon bleu comme je te le disais avant.et autre problème c que dans les neons liquides eh bien y'a pas en dessous de 30 cm don je prend quoi?

et voila le cable pour mon dur:

AC Ryan

Câble SATA - 30 cm - Noir

3,79 €

et aussi mon duplicateur d'alimentation molex ne sert plus a rien alors?

par contre je mettrai peut etre une del rouge.

surtout reponder a mes questions sur les nappes.et tu m'a pas dit pour la gaine.est ce que c celle qui est plate? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti gars du nord, tu pourra poster des photos de ta tour tsunami, et dire les + et les - de la tour (j'ai deja lu les test, mais c'est pr savoir ce que donne le bruit des ventilos, mm si en general ca me gene pas pr dormir, mais 1 avion ds la chambre suis pas sûr de tenir..) , car je compte prendre la mm tour (noire avec plexi) , plus une alim TT ( polo 12 , alim 1 ventilo 12CM + nid d'abeille derriere, et bleue)

marchi :)

@HL: bah pareil que ti gars du nord, je suis aussi plus tuning sobre (voire pas de tuning) que bozo le clown. dc reste dans la mm couleur, ici bleue, ca sera pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors half life tu dois un peu t'emmélé les pinceau ds les nappes

par exp moi j'ai un graveur + lecteur dvd j'ai pri une nappe ronde "3c" pour 3 conecteur càd un connecteur branché sur la cm et les 2 autres sur graveur + lecteur si tu as un 3eme lecteur soit tu reprend une nappe 3c soit tu prend une nappe "2c" comme pour les floppys

pour savoir si tes nappes sont des nappes ronde faudrai donné le lien direct du site

pour ca il suffit de copier l'adresse de la page et de collé ici en clikan sur http:// et ca roule

pour les néons liquide je peu pas t'aidé j'en est jamais vu tourné dc je connai pas leur capacité a illuminé (je te conseillé les 10cm car pour moi c t suffisant et aussi plus facil a planké ds la tour)

le cable pour le dur me parré ok si tu a bien un disk sata :keskidit:

pour ton duplicateur ben heu j'en c rien lol tou dépend du nb de truc que tu branche car les néons se branche souvent la dessus et mon sata je l'é branché aussi sur une prise molex car pas le cable spécial qui allé avec

voila j'espere que tu as moins de question apres ca lol

sinon le tuning et une affaire de goutet là ca se discute pas

@ganjatealq comme dit par mp je te tiens au courant pour ma tour :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si on recapitule tout,

j'ai pris un cable floppy pour mon lecteur disquette,un cabla sata pour mon dur et apres j'ai un graveur et un lecteur de cd normal alors la question est qu'est ce qui faut que je mette et combien il en faut.voila sinon pour le néon j'ai pris un néon de 17 cm.et en + pour la gaine vantec tu m'a pas dit si c celle qui est plate car il me met de la gaine vantec mais il met pas qu'elle est thermique .aller j'arrete car je pense que t'en a marre de mes questions .1 fois que j'aurais tes reponse , je n'aurai plus de questions a poser.enfin je pense :byebye:

a+ :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...