flo83 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 salut a tous ! je mappelle florence , et j'ai une petite question a vous demander ... voila mon frere est en garde a vue depuis hier, pour une histoire de viol ! snif ! sois disant il aurrait violé la fille de ma voisine qui avait a l'epoque 10 ans "cette povre femme é ruiner et elle cherche de l'argent SE KE JE PENSE!"(mnt elle a 16 ans) sa mere a trouvait c jour si une lettre qui sois disant indiquer que mon frere aurrai violé sa fille!( si on y croit biensur) se n'est pas parce que mon frere a fait qu'elle que betise d'adolescant lorsqu'il etait jeune qu'il doit etre inquriminé pour se viol ! d'ailleur depuis qu'il a rencontré sa petite amie (deja 4 ans) il est plus serieux ! il voulait d'ailleur se marié ! snif donc mon frere est maintenant depuis 24h en garde a vue et il vont le garder 2 mois de + pour le faire craquer ! voilà j'ai peur que sous l'influence des policiers mon frere craque et dit n'importe quoi !!!! d'aprés l'avocate si il na rien fait et qu'il ne dit rien pendant 2 mois il fera 2 ans de prison, mais si o contraire il raconte des crak il en a pour 15 ans!!!! deja que mon frere va perdre sont travail !! Comment peut t on mettre en prison un homme innocent? rien qu'en regardant son passé!!!!!!!!!!!!!!!!! QUE PEUT RISQUER MON FRERE ????? repondé moi svppppp j'ai besoin de savoir mci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 il y aura ce qu'on appelle une enquète qui aboutira sur un procès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Comment peut t on mettre en prison un homme innocent? rien qu'en regardant son passé!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est comme ça qu'on determine une culpabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ben faudrait voir à vérifier le cv de l'avocate parce que viol sur mineur de 15 ans, c'est 20 ans de réclusion criminelle, pas 15. Le seul conseil qu'on puisse lui donner, c'est de dire toute la vérité, tout ce qu'il sait, et éventuellement s'il voit ce qui peut causer ces accusations, les révéler lui même (ça peut toujours être causé par une infraction moins grave voire un fait qui n'est pas une infraction du tout). C'est le seul moyen pour lui d'avoir une version constante des faits, s'il y a ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur ses déclarations, le doute risque de jouer contre lui. En dehors de ça, s'il apparait sincère et constant dans ses déclarations, le doute lui profitera. Pour ce qui est de la détention provisoire, je serais étonné qu'elle se prolonge s'il n'y a pas plus d'éléments qu'une simple lettre et qu'il a une vie stable, un boulot et une famille. Mais la procédure d'instruction peut effectivement durer très longtemps, et même s'il est relaché, il risque d'en entendre parler assez souvent dans les prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 ban en france la justice c de la merde mais je crois pas qu il ya seulement en france c partout tout le monde veut du sensation alors qu il a violé ou pas, totu le monde s en fout tant que c de la sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Comme quoi il ne faut pas faire quelque bétise, aussi éloignée qu'elle soit d'autres actes réellement répréhensibles. Pas vu pas pris, pris pendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 il est ptete pas innocent cette phrase manque de tact, je l'avoue, mais les liens affectifs qui te lient à ton frère t'empêchent d'avoir une vision suffisamment neutre pour pouvoir avoir un jugement viable désolé j'espère simplement que la justice fera son travail CORRECTEMENT et que ton frère ait le jugement qu'il mérite (l'acquittement ... ou la prison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Exactement ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 un premier post de ce genre sur un forum d'informatique ca sent le fake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 je l ai sentit mais de totu facon, tout peut arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 un premier post de ce genre sur un forum d'informatique ca sent le fake fake ou pas c'est vrai que c'est pas l'endroit idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 bha, au cas où, pour dire quelque chose de ce style et de réel (même si ca n'a pas beaucoup d'interet pour l'instant parceque je n'ai pas la suite): Ma copine bosse comme animatrice dans une colo 12-14ans. Lors d'une présentation de police (allez savoir pourquoi y'en a eu une dans une colo, mais apparement, les colos ont bien changée en 5-10 ans), un type a déclaré être victime de racket à l'école => directrice + enfant direction le poste de police pour une déclaration. Aujourd'hui, ma copine est en sortie rando. Cette aprem, elle m'envoie un texto disant qu'une fille lui avait confié avoir été abusée sexuellement => rapport tte l'aprem de ma copine. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais ce soir ou demain surement. Toujours est-il qu'apparement, pendant les vacances, c'est la saison des dellations (à prendre dans le bon sens du terme). Donc, pourquoi pas pour cette histoire de viol ? pourquoi pas....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 il est ptete pas innocent cette phrase manque de tact, je l'avoue, mais les liens affectifs qui te lient à ton frère t'empêchent d'avoir une vision suffisamment neutre pour pouvoir avoir un jugement viable désolé En fait, si, tant qu'il n'est pas déclaré coupable par la justice (et même s'il l'a fait), il est innocent (présomption d'innocence, très important), mais bon, là je chipote... Reste que comme je le disais, le mieux pour lui, sa famille, la justice et la victime éventuelle, c'est de dire la vérité, même si ça revient à s'incriminer lui-même de viol ou d'une infraction de moindre gravité. Et n'oubliez pas que la justice peut choisir une certaine clémence (la prison avec sursis) auquel cas, la condamnation serait inscrite au casier judiciaire mais il serait relaché immédiatement ou assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 oui ... c'est vrai ... la présomption d'innocence mais si on l'arrête, c'est pask'on le soupçonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Donc, pourquoi pas pour cette histoire de viol ? pourquoi pas....? De toute façon une accusation de viol c'est jamais à prendre à la légère, soit c'est vrai et c'est grave, soit c'est faux et c'est grave aussi (mais pas pour la même personne). Et pour ce qui est de l'hypothèse du fake, j'ai bien failli lui conseiller de changer de ram ou d'essayer une autre alimentation après un clear cmos, mais dans le doute je me suis abstenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Et pour ce qui est de l'hypothèse du fake, j'ai bien failli lui conseiller de changer de ram ou d'essayer une autre alimentation après un clear cmos, mais dans le doute je me suis abstenu présomption d'innocence ne veut pas dire innocent. On peut etre coupable et présumé innocent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 mais si on l'arrête, c'est pask'on le soupçonne Pas exactement, si on l'arrête, c'est pour lui donner le temps de donner sa version des faits et pour éviter qu'il tente de s'enfuir par peur de la justice (soit parce qu'il est coupable et craint d'être condamné, soit parce qu'il est innocent et n'a pas confiance en la justice), ainsi que pour éviter toute pression ou représaille qu'il pourrait exercer sur la prétendue victime (soit par vexation, soit par peur d'être découvert). Tout est très ambigu dans ces cas là, alors on préfère le mettre à l'écart pour éviter toute bêtise de sa part ou de la part d'autres personnes (qui pourrait très bien sonner à sa porte à coups de pelle par vengeance). Reste que tout le monde dans le circuit judiciaire ne comprend pas très bien ces raison, mais bon, y a des cons partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 présomption d'innocence ne veut pas dire innocent. On peut etre coupable et présumé innocent décidément Si, la culpabilité juridique est une déclaration du juge/tribunal, et non une constatation, autrement dit, on n'est coupable que parce que le juge l'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Une personne en tue une autre. Elle est soupsonnée=> procés et finalement, le verdict la déclare innocente. Elle n'est pas coupable? Elle est quoi alors? (dans le sens de "c'est elle qui l'a fait qd meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Oh mon dieu mon chien a violé une chienne dans la rue !! Vite vite je vais sur www.pcinpact.com pour raconter ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Elle est peut-être en légitime défense ? En tout cas, elle est juridiquement innocente, à moins qu'après un appel elle ne soit déclarée coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Oh mon dieu mon chien a violé une chienne dans la rue !!Vite vite je vais sur www.pcinpact.com pour raconter ça !!! sinon l'exemple de bisounounours est néanmoins aux yeux de tout le monde cette personne est censée être innocente, même si elle ne l'est pas réellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Elle est peut-être en légitime défense ?En tout cas, elle est juridiquement innocente, à moins qu'après un appel elle ne soit déclarée coupable. oui, mais alors, quel est le qualificatif à employer pour désigner le fait que ce soit elle qui a tué? (bien qu'elle ait été déclarée innocente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ben innocent, tout simplement. Si la justice reconnait qu'elle a tué (autre qu'en légitime défense), c'est une condamnation en soit, s'il n'y a pas de peine, ça ne change rien à la culpabilité, la personne est coupable. Mais si la justice décide qu'elle n'est pas coupable, elle reste innocente et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Ben innocent, tout simplement.Si la justice reconnait qu'elle a tué (autre qu'en légitime défense), c'est une condamnation en soit, s'il n'y a pas de peine, ça ne change rien à la culpabilité, la personne est coupable. Mais si la justice décide qu'elle n'est pas coupable, elle reste innocente et c'est tout. y'a quand même un manque alors dans la langue francaise pour la désigner Bon, soit. Ce sont quoi tes sources avant que je n'archive ca dans mon cerveau, histoire que je sache quel niveau de certitude je dois faire correspondre au fait qu'un tueur déclaré innocent est réellement dit innocent ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.