Aller au contenu

Le pc ne s'éteint pas


moogli

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il ya quelques jours mdk 10.0 community en suivant les conseils prodiqué ici

J'ai une carte mère asus A7N8X deluxe, j'ai eu du mal a installé l'os du fait de l'apic (voir le post indiqué ci-dessus). Ceci résolu, je me rend compt que lorsque je demande au pc de s'éteindre celui ci envoi les signaux a tout le mondekill tout ce qui faut (il me semble) et a kla fin il met simplementn=> power down :keskidit: Et en reste la j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton power :mad2:

Je ne comprend pas pourquoi le pc ne s'éteint pas tout seul (mais connaissance linux sont limité je débute). J'ai installé la meme distribution sur un autre pc et pas de souci sa tourne au poil.

Est ce que quelqu'un a une idée pooour sollutioner mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apic je me douter bien que c'est sa qui fou la merde mais sinon po de pinguoin :mad2:

Ensuite la compile du noyau j'ai jamais fait mais vas y quand meme faut bien un début a tout nan (pis comme je pourrais le refaire après pour ma carte vidéo :keskidit: )?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par quel bout commencer sans t'effrayer à parler de paramètres de noyau à recompiler ...

Si le noyau ne le supporte pas ( ie il n'est pas compile pour...), je sens que ca va etre marrant de voir comment tu vas t'y prendre sandeman, car il n y a pas trop d'autre solution... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là, grub est mieux...

sinon, essaye juste noapic, ou juste acpi=off

Après, tu va pouvoir essayer de compiler un noyau avec juste APM...(si tout ça ne marche pas...)

Mais j'ai un pote qui a la même CM que toi : A7N8X-E Deluxe, versions 1.4 1.6 et 2.0, et ça marche bien avec les noyaux de gentoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu j'ai une A7N8X deluxe (2.0) a po le e :) (je crois que c'est une version + recente que la mien avec un port Gigabit il me semble nan?).

Si non pour l'officiel il me semble qu'elle est payante c'est pourquoi j'ai pris la community meme si celle ci est une RC.

Je vais essayer les autres solutions sinon vous pouriez m'indique les étapes (ou un tutos bien fait et je reviendrais a la charge si j'ai des souci) pour compiler le noyau.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je crois que c'est une version + recente que la mien avec un port Gigabit il me semble nan?).

C'est ca. Et c'est dual lan, 2 ports RJ 45. 1 Giga ethernet et 1 fast ethernet.

Cf mon tuto sur les noyaux, tu apprendras deja la base, puis apres celui de tuxxx, qui parle plus generalement pour les significations des options et la compilation generale, non specifique a debian ( qui consiste juste en un make && make modules_install suivi de 2 cp et d'un lilo , pour un 2.6 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alors j'ai essayer de virer le noapic et le truc bloque au niveau du server X,

en mettant acpi=off j'y arrive meme pas.

Pour les tutos de compil du noyaux (sans vouloir te vexer Remy) celui de Tuxxx ma l'aire le plus compréhensible pour un nueneu du pinguoin comme moi. Le sien a l'avantage d'être général, en lisant le tien je demander si les commandes fonctionne pour mdk (sachant que c'est pas toujours le cas).

Pour l'instant (et ayant passé une partie de l'après midi a essayer de redémarrer) je vais calmer sur les essai.

Le prochain sera je pense la compil du noyau et si j'ai bien compris le tuto de Tuxxx (et vu les post précedent) il faudra que je précise d'utilise apm.

J'ai une autre question qui vient. Vous parlez de drivers dans les tutos mais il faut les compiler apart et ensuite les ajouter dans la config du noyau?

Merci pour tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutos de compil du noyaux (sans vouloir te vexer Remy) celui de Tuxxx ma l'aire le plus compréhensible pour un nueneu du pinguoin comme moi. Le sien a l'avantage d'être général, en lisant le tien je demander si les commandes fonctionne pour mdk (sachant que c'est pas toujours le cas).

Oulà, je vais intervenir avant que tu te fasse massacrer par remy...

(genre remy> :pastaper: <toi :pastaper:)

Le topic de remy est en effet uniquement pour debian...Et c'est le but! cela ne marchera donc pas du tout pour toi...

Si il existait un tel topic pour mandrake, tu aurais pu le suivre, mais ce n'est pas le cas (gentoo et debian seulement pour l'instant), donc tu dois te rabattre sur le topic "général"...

Pour les drivers, la plupart sont compilés avec le noyau... Mais les drivers proprio sont compilés après...

En général, seuls les drivers pour les CG et quelques modems ne sont pas intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

SI j'ai bien compris je suis ton tutos ensuit je compile les drivers pour ma CG.

Merci @+

Ben ouais, mais en général, il faut faire cela une fois que tout le reste marche...

Donc pendant un moment (1H?) il suffit de tourner avec le driver "vesa" dans XF86Config(-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours pas de solution :) (mise a part l'install de l'official).

J'ai bidouillé et foutu en vrac mon linux mais j'appuis toujours sur le bouton ppour éteindre :)

Quand j'aurais dl l'officiel je verrais si c'est mieux et je vous tiendrait au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...