Aller au contenu

Le pc ne s'éteint pas


moogli

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il ya quelques jours mdk 10.0 community en suivant les conseils prodiqué ici

J'ai une carte mère asus A7N8X deluxe, j'ai eu du mal a installé l'os du fait de l'apic (voir le post indiqué ci-dessus). Ceci résolu, je me rend compt que lorsque je demande au pc de s'éteindre celui ci envoi les signaux a tout le mondekill tout ce qui faut (il me semble) et a kla fin il met simplementn=> power down :keskidit: Et en reste la j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton power :mad2:

Je ne comprend pas pourquoi le pc ne s'éteint pas tout seul (mais connaissance linux sont limité je débute). J'ai installé la meme distribution sur un autre pc et pas de souci sa tourne au poil.

Est ce que quelqu'un a une idée pooour sollutioner mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apic je me douter bien que c'est sa qui fou la merde mais sinon po de pinguoin :mad2:

Ensuite la compile du noyau j'ai jamais fait mais vas y quand meme faut bien un début a tout nan (pis comme je pourrais le refaire après pour ma carte vidéo :keskidit: )?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par quel bout commencer sans t'effrayer à parler de paramètres de noyau à recompiler ...

Si le noyau ne le supporte pas ( ie il n'est pas compile pour...), je sens que ca va etre marrant de voir comment tu vas t'y prendre sandeman, car il n y a pas trop d'autre solution... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là, grub est mieux...

sinon, essaye juste noapic, ou juste acpi=off

Après, tu va pouvoir essayer de compiler un noyau avec juste APM...(si tout ça ne marche pas...)

Mais j'ai un pote qui a la même CM que toi : A7N8X-E Deluxe, versions 1.4 1.6 et 2.0, et ça marche bien avec les noyaux de gentoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites