Aller au contenu

écran bleu avec pleins de chose écrite dessus!


Messages recommandés

Salut tout le monde!alors je vous expose mon problème!lorsque je surf sur ce merveilleux site, ou que je fait diverses chose lié à ma merveilleuse machine, depuis deux jour un écran bleu avec pleins de bidule écrit dessus du genre "désactiver les options d'ombrage dans votre bios" (et ce n'est qu'une partie mais la seule que j'ai réussi à lire avant que ça redémarre) apparaît alors que je suis entrain de faire des trucs imprtant!c'est très chiant et surtout inquiètant; d'ou est ce que ça peut bien venir?RAM qui sature?RAM défectueuse? aidez moi please! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu choppes le message.

Il te dit stop at 0x000000truc puis un autre message à la suite genre "page fault in non paged aera" ou autre.

Une fois que tu as ceci tu peux avoir plus d'info.

Et encore, pas toujours fiable.

Ca peut être la RAM, un drivers aussi, ou plein d'autre truc.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars je me suis remis en configuration normale j'ai arrêter l'overclock! et là je suis à 50°c pour le cpu 37°c pour la mémoire! gait encore trop chauds ou pas? de toute facon va falloir que j'investisse dans un autre ventilo et surtout dans une barrette mémoire parceque là je n'ai que 52 Mo de libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayé de faire un memtest, car j'avais le meme probleme que toi et c'est tres aleatoire (ca me la fait hier quand je faisait nettoyage du disque mais ca me l'avait pas fait depuis 1 mois au moins)... Avec memtest je n'est trouvé aucune erreur mais ca me le fait toujours donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin il faut pas s'étonner que ça merde si tu O/C...

Si tu O/C, il faut que tu le fasse en connaissance de cause, notamment par rapport au fait que ça peut déstabiliser la machine...

Pour vérifier cela, il faut faire plusieurs passes de memtest86+ et quelques heures de prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne risque pas de te foutre en l'air ton pc :non: mais comme dit mikeizbak tu aura plusierschoses a réeinstaller alors si comme tu dit,t'a pleins de truc important grave les avant de remetre xp :roule:

et aussi change de ventilo et rajoute des ram comme tu voulais le faire.comme ca deja ton pc sera plus puissant, et te metrra normalement plus du tout de message d'erreur.

sauf si c pas ça bien sur. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme ... je laisse courir car je m'en tape !! a mon avis mon vcore est pas assez elevé ... pour l'o/c qu'il y ... car je l'ai remis a 1.650 ... pour 2.3ghz !!mais bon chez moi ca fait pareil, pas le temp de lire, mais bon je m'en tape un peu puisque ca ne fait rien sur mon matos (pour l'instant !! lol) mais je suis quasi persuadé que ca vient de la chaleur ! par contre j'ai un truc de cheloux, quand je retourne aprés le redemarage de windaube sur le burau il me met un rapport d'erreur du style : windows a recuperé d'une erreur serieuse !! (alors je m'inquiete tt de suite !! mdr !! non deja ca ma enervé car c trés francais leur tournur de phrase ....) donc bon je msuis dit que ca vené de window ... donc en fait je c pas si c de window OU de mon matos qui a chaud ... ou des deux !!! est ce possible que le system d'exploitation fasse des erreur avec de fortes chaleur @ 65° des foi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...