Posté(e) le 22 juillet 200420 a Donv voila comme tous les matins, j'allume le PC ..... et rien hier encore ça marchait , aujourd'hui le démarrage se bloque sur GRUB ( qui apparait juste apres le listing des periphériques ) je ne vois donc pas le splah screen , je ne peux pas choisir l'OS , je suis bloqué au chargement de grub ..... j'ai lancé le cd 1 de la fedora, j'arrive à faire un chroot sur la partition, mais je ne sais pas quelle commande taper pour reinstaller grub qui doit avoir disparu de mon MBR :cnul: help Modifié le 22 juillet 200420 a par Dark26
Posté(e) le 22 juillet 200420 a Tu devrais essayer de booter sur un livecd style knoppix ou gentoo ( maintenant va preference va a gentoo ), et tu n'es pas oblige de chrooter ni rien, tu lances une console grub depuis le cd, et la tu tapes root (hdx,y) ou x est le disque dur et y la partition sur lesquels ton /boot est installe. setup ensuite pour ecrire vraiment grub dans le mbr, puis tu quittes et tu reboot.
Posté(e) le 22 juillet 200420 a Auteur ça change rien je suis bloqué toujours au même endroit... j'ai fait root (hd1,0) setup (hd1,0) et toujours pareil Modifié le 22 juillet 200420 a par Dark26
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.