Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Donv voila comme tous les matins, j'allume le PC ..... et rien hier encore ça marchait , aujourd'hui le démarrage se bloque sur GRUB ( qui apparait juste apres le listing des periphériques ) je ne vois donc pas le splah screen , je ne peux pas choisir l'OS , je suis bloqué au chargement de grub ..... j'ai lancé le cd 1 de la fedora, j'arrive à faire un chroot sur la partition, mais je ne sais pas quelle commande taper pour reinstaller grub qui doit avoir disparu de mon MBR :cnul: help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Tu devrais essayer de booter sur un livecd style knoppix ou gentoo ( maintenant va preference va a gentoo ), et tu n'es pas oblige de chrooter ni rien, tu lances une console grub depuis le cd, et la tu tapes root (hdx,y) ou x est le disque dur et y la partition sur lesquels ton /boot est installe. setup ensuite pour ecrire vraiment grub dans le mbr, puis tu quittes et tu reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 ça change rien je suis bloqué toujours au même endroit... j'ai fait root (hd1,0) setup (hd1,0) et toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 bon ça marche encore merci remy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 no soucy, tu es le bienvenue mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.