Aller au contenu

Ostracisme et pardon

Lassudrie

Messages recommandés

c'est bien ce qui est écrit....

Enfin, ce n'est pas non plus forcément la meilleure façon de vivre. Non pas être sans se soucier de son apparence, mais les actes que tu "réalises" pour y arriver.

J'entends par là qu'on peut tout aussi bien y arriver en faisant tout ou presque l'inverse de ce que tu fais, et la chose peut être plus enrichissante, puisque l'on fait pendant que toi tu te préocupes de ne pas faire...non? :pastaper::pastaper:

Edit; je précise que ce que je dis porte sur ce que Guijnor a semblé vouloir dire et non pas sur ce qu'il a réellement écrit suite à une coquille

En ne faisant pas j'absorbe ce qui parraît à moi sans plus me soucier de ce que je suis mais toujours en étant bien évidement.

ton "évidement" donne au lecteur un sentiment de fait non acquis de ta part :pastaper:

Toutefois, je comprends qu'on puisse être "bien" en agissant (ou en n'agissant pas) comme tu le fais (par rapport aux choses que tu cites entre autre-bien que je ne tôlère pas les fumeurs ni les gens buvant de l'alcool), mais il n'en demeure pas moins qu'il peut (et doit) etre plus enrichissant d'agir que "d'absorber ce qui parait à soi".

Guijnor

Je crois que tu confond tout ce que tu ne devrais pas confondre. Tu mèle sagesse et ascétisme, et tu les enmèle, si bien qu'on ne sait plus quel est cause de l'autre et qu'est ce que t'apporte finalement ton végétarianisme ( BARBARISME ).

J'agirai à la manière de Socrate. Car je ne sais comment l'ascétisme mène à la sagesse. Je te poserai donc des questions claires et dénuées de toute rhétorique et tu répondra, je te pris, de manière tout aussi claire et consise.

Te considère tu comme un sage ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...